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ENI : scandale absolu !

Zorglubb
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ENI : scandale absolu !

Messagepar Zorglubb » 25 janv. 2020, 01:40

Démarchée par des pseudo commerciaux d'une vingtaine d'années, DESINVOLTES, DISCOURTOIS, AGRESSIFS, et dont le comportement extrêmement intrusif et invasif est à signaler au commissariat le plus proche : ce que j'ai bien évidemment fait !

Comment se fait-il qu'après des milliers de plaintes ( et plusieurs reportages télévisés ) ces gens continuent leurs violentes intimidations en particulier auprès d'une population très âgée et vulnérable qui, elle, n'aura ni la force ni les facultés mentales suffisantes pour déposer plainte ???

Comment peut-on encore supporter que ces gens continuent leur abus de faiblesse et leur tentative d'Es......rie et même es ....rie tout court ???
Un nombre exponentiel d'es.....rie, de faux et usage de faux, d'abus de faiblesse et j'en passe ... ont déjà atterri dans les tribunaux ont été l'objet de plainte de la DGCCRF depuis longtemps déjà et RIEN ne semble changer !

J'ai encore moi-même été victime, pendant une petite dizaine de minutes éprouvantes, de ces soi-disant "commerciaux" dont la violence tant verbale que comportementale ( et totalement contreproductive ! ) a fini par une plainte immédiate au commissariat et une enquête immédiate de terrain de la Police . J'ai encore du signaler cet incident à la DDCRF de mon département par souci de protection de nombreux voisins très âgés et vulnérables !!

CETTE SOCIETE ENI, déjà maintes et maintes fois épinglées par l'UFC et la DDPP continue ses tentatives d'es.... rie et ses abus de faiblesse en toute impunité !!

ECOEURANT ! REVOLTANT !

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Lilipfem
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Re: ENI : scandale absolu !

Messagepar Lilipfem » 06 févr. 2020, 10:30

Sur Pessac en Gironde ce sont des jeunes plutôt sympa, qui promettent de nous sortir du monopole de Gaz de Bordeaux ... On nous annonce d'économiser une mensualité alors on signe ... Aucun papier nous est donnée juste une signature sur une tablette ...

Après coup, me rappelant la bonne image d'ENI j'ai simulé une demande d'abonnement à leur numéro commercial et là oh surprise ENI ne peut reccorder les clients de Bordeaux !!!

Je demande immédiatement un mail me confirmant l'annulation de mon contrat (je n'avais pas envoyé l'autorisation de prélèvement). Il m'a fallut beaucoup insisté pour recevoir un mail sans entête pas très rassurant. Je rappelle devient plus agressif et obtient un document un peu plus crédible ... Le lendemain je reçois un SMS me félicitant d'avoir rejoint ENI !!!!

J'ai rappelé et la colère m'a permis d'obtenir enfin une annulation du contrat.

J'ai alerté sur Nextdoor mes voisins et j'ai pu m’apercevoir que beaucoup était tombé dans le piège !!


Que faire en cas de litige ?

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luciole83
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Re: ENI : scandale absolu !

Messagepar luciole83 » 13 févr. 2020, 13:02

bonjour

https://www.quechoisir.org/actualite-gaz-et-electricite-eni-condamne-pour-ses-mauvaises-pratiques-de-demarchage-n75659/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200212

Que Choisir avait décerné le titre de « mouton noir du démarchage à domicile » à Engie et Eni, non sans raison. En effet, après avoir infligé une amende de 900 000 € à Engie à l’automne pour « des manquements graves aux règles encadrant le démarchage », la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), vient de sanctionner son concurrent Eni pour les mêmes raisons.

L’énergéticien italien est condamné à 315 000 € d’amende. La sanction est plus légère en raison de l’enquête qui s’est déroulée dans le seul département des Hauts-de-Seine, en revanche les faits ne sont pas moins graves. Ainsi, notent les enquêteurs, « à plusieurs reprises Eni n’a pas donné suite à la demande d’exercice du droit de rétractation de consommateurs qui souhaitaient annuler des contrats de fourniture conclus notamment dans le cadre d’un démarchage à domicile ».

Comme le rappelle la DGCCRF, le démarchage est encadré par des règles strictes qui garantissent au consommateur le droit de changer d’avis. C’est ce qu’on appelle le délai de rétractation, et il est de 14 jours. De plus, aucun paiement ne peut être effectué durant les 7 jours qui suivent la signature du contrat. Enfin, interdiction est faite au démarcheur, que ce soit par téléphone ou à domicile, de réclamer la transmission d’un RIB pendant ce délai de 7 jours.

À lire les nombreux témoignages qui continuent à arriver à Que Choisir, condamnés ou pas, les fournisseurs d’énergie qui démarchent sont loin de respecter ces règles de droit. Que Choisir pourrait d’ailleurs ajouter Iberdrola à la liste, tant ses pratiques de démarchage deviennent agressives.

Que Choisir recommande à tous les consommateurs abusés par le démarchage d’envoyer leur formulaire de rétractation et de contacter aussitôt une association locale de l’UFC-Que Choisir afin d’être épaulés en cas de non prise en compte.
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