FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI ne respecte pas ses engagements

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

ENI ne respecte pas ses engagements

Messagepar edrost » 27 févr. 2018, 21:51

Bonsoir,

J'ai souscrit à l'offre QC gaz et me voilà donc chez ENI.

J'ai choisi la facturation bimensuelle avec paiement par chèque.

Ma première facture (suite à un auto relevé) datée du 20 Décembre dernier se passe sans probléme particulier et je vois inscrit normalement et rapidement sur mon espace client:prochaine facture vers le 25 Février. Parfait.

Je ne reçois pas d'appel d'auto relevé, mais c'est normal vu que c'est l'opérateur historique qui est chargé d'effectuer celui-ci (il le fait 2 fois pas an). Encore parfait!
Il est d'ailleurs indiqué sur l'espace client: prochain relevé possible entre le 12 et 22 Avril. Toujours parfait!

Sauf que...
Oui, sauf qu'aujourd'hui (le 27, donc) n'ayant toujours rien reçu je retourne sur mon espace client et outre le fait que dans l'option "factures", il n'y que celle de Décembre, il m'est annoncé: prochaine facture vers le 27 Avril!
Heureusement mon solde actuel est annoncé à 0€, donc à priori pas de panique!

Exit donc la facturation bimensuelle prévu contractuellement!!

Effectivement ça patine un peu dans la semoule chez ENI!

Heureusement que je n'ai pas opté pour le prélèvement automatique parce que là, va donc savoir!..

Mélanie, si vous passez par là... ;)

Ps: actuellement accés à mon compte client impossible! Il y a pas à dire chez ENI: ça gaze!!

caoufc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:10

Re: ENI ne respecte pas ses engagements

Messagepar caoufc » 28 févr. 2018, 13:01

Bonjour,

Les premiers jours de mariage semblent encore très idylliques !
Quand arrivera la facture bi-annuelle, les choses seront peut-être différentes !
Pourquoi appellez au secours si vite "Mélanie" ?

Bon courage en tout cas avec ENI.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: ENI ne respecte pas ses engagements

Messagepar edrost » 28 févr. 2018, 22:14

Bjr,

Pourquoi je l'appelle?

Parce qu'elle propose régulièrement son aide...

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: ENI ne respecte pas ses engagements

Messagepar edrost » 04 mars 2018, 23:01

Bonjour,

J'ai été mauvaise langue!

En fait, ERDF n'est passé que le 28 Février.

J'ai reçu ce jour (oui un dimanche) un mail avec la facture jointe de la part d'ENI.

Bon c'est vrai qu'en théorie c'est par voie postale qu'elle est sensée arriver, mais comme la 1ére ne m'est jamais parvenue, il n'y a pas de raison que ça soit différent pour la seconde...

C'était pourtant prévu ainsi. Mais bon, ça ce n'est pas grave.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus