FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI ET LE RECOUVREMENT

BENGRAND
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2020, 18:35

ENI ET LE RECOUVREMENT

Messagepar BENGRAND » 23 janv. 2020, 19:36

Suite à l'opération "énergie moins chère" lancée par l'UFC Que Choisir, j'ai souscrit en 2017 un contrat "gaz" auprès du fournisseur sélectionné: ENI.
Ce contrat se terminait en septembre 2019 et ENI m'a fait une nouvelle proposition curieusement calquée sur celle qui avait emporté la nouvelle campagne "énergie moins chère" à savoir EKWATEUR.
SANS AUCUNE information préalable, j'ai reçu du cabinet de recouvrement GERI à LYON un commandement de régler "sous huitaine" un impayé de 63 euros que "je devrais" à ENI.
Celui-ci ne s'est d'ailleurs pas gêné pour prélever cette somme sur mon compte bancaire quelques jours plus tard....
En fait, en juin 2019, ENI avait prélevé sur mon compte la somme de 10 euros à la place des 73 euros prévus selon mon échéancier mensuel.
Pour moi, la chose était réglée mais c'était sans compter sans l'acharnement du cabinet de recouvrement qui m'a envoyé mail et SMS sans discontinuer pour un "paiement à l'amiable" (sic !!).
Je leur ai fourni la preuve que je ne devais rien à ENI (y compris un relevé de ce fournisseur de gaz) mais rien n'y a fait. J'ai subi un véritable harcèlement de la part du cabinet GERI, harcèlement qui n'a connu de cesse qu'en m'adressant à l'antenne locale de l'UFC que je remercie chaleureusement.
Ce matin, appel du "service client" d'ENI pour "s'excuser de cette erreur" naturellement imputable à l'informatique du cabinet GERI.....on y croit. J'en ai profité pour leur rappeler que l'on "ne s'excusait pas" mais que l'on demandait au client de "bien vouloir les excuser"....
Un mail de confirmation a permis, je l'espère, de clôturer cette mauvaise expérience qui m'a fait perdre du temps et rayer définitivement ENI de la liste potentielle de mes futurs fournisseurs de gaz.

Col2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2020, 09:38

Re: ENI ET LE RECOUVREMENT

Messagepar Col2 » 29 janv. 2020, 09:40

Je déconseille à tous le choix d'Eni comme fournisseur d'énergie. Suite à une clôture de notre contrat d'électricité, la facture de clôture nous indiquait un remboursement en notre faveur de 160 euros ; sept mois après (!), une dizaine de coup de fil au service client plus tard, nous n'avons toujours pas été remboursé. Un premier chèque envoyé par la Poste s'est "perdu", ou a été envoyé à la mauvaise adresse (que nous avions pourtant pris soin de modifier, suite au déménagement...), un second chèque envoyé 3 mois après: il s'agissait d'un duplicata, donc tout à fait inutilisable et impossible à encaisser...
depuis nous faisons tout pour obtenir un remboursement par virement, chose qui semble proprement impossible... à moins qu'il ne s'agisse d'une [Message Modéré] organisée ?
En effet, je constate que nous sommes loin d'être les seuls dans cette situation, qui semble se répéter auprès de nombre de clients.
[message modéré], ou les deux. Je déconseille vivement et recommande de choisir un autre prestataire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus