FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI = [message modéré]

philippe21600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 oct. 2017, 18:59

ENI = [message modéré]

Messagepar philippe21600 » 19 mars 2018, 08:42

Bonjour,

L'année dernière ENI m'a ouvert un contrat électricité, sans que je signe quoi que ce soit...
J'ai reçu un échéancier avec les prélèvements à venir pour un compteur qui n'est pas le mien, j'ai bloqué ces prélèvements auprès de ma banque, je suis et je continue toujours de payer mon ancien fournisseur.

Il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier d'une société de recouvrement me demandant ces sommes plus une autre qui sort de nulle part...

Voici ma réponse, pour le moment j'ai aucun retour.

Madame, Monsieur,

Pour faire suite à votre courrier du 1/03/2018 que j'ai reçu hier, sur lequel vous me réclamer des sommes injustifiées que je devrai à la société ENI.

Il y a quelques mois, j'ai eu recours au médiateur national de l'énergie pour obtenir le règlement d'une petite somme que la société ENI me devait. (Voir copie du courrier ENI qui clos cet événement, il y a un décompte complet de tout mes paiements vers ENI depuis que je suis chez eux).

Dans votre détail, la somme réclamée de 186,98 euro ne correspond à rien, ni à aucune facture...

Les autres sommes de 15 euro (9 tentatives de prélèvements) correspondent à un contrat électricité que j'ai jamais souscrit, je suis chez EDF depuis très longtemps et j'ai jamais été chez ENI pour l'électricité (Voir dernière facture EDF), ils m'ont ouvert un contrat basé sur un compteur qui n'est pas le mien.

Je n'ai pas l’intention de payer deux fois l'électricité chez deux fournisseurs différents et encore moins de payer pour un voisin.

En espérant une réponse rapide de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma considération.

*****************

philippe21600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 oct. 2017, 18:59

Re: ENI = [message modéré]

Messagepar philippe21600 » 21 mars 2018, 15:00

Même pas la politesse de répondre.... Une belle bande [message modéré] chez ENI :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

philippe21600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 oct. 2017, 18:59

Re: ENI = [message modéré]

Messagepar philippe21600 » 21 mars 2018, 20:16

[message modéré]
On protège les pourris ici ?
Il faut bien appeler un chien un chien et un chat un chat....
Désolé, mais je manque de vocabulaire pour qualifier des [message modéré]

Dominique87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2018, 21:53

Re: ENI = Malhonnêtes

Messagepar Dominique87 » 16 déc. 2018, 22:29

Je comprends aisément les dérapages de vocabulaires, mais je ne vois pas, comment l’on peut les appeler autrement que des [message modéré]
Par ailleurs, je ne comprends comment quechoisir puisse ne rien faire contre cette société. Mon dernier courrier AR est resté sans réponse. Par chance, j’en suis dès demain au médiateur de l’énergie, puis le l’espére, devant le juge pour qu’ils crachent.
Bref, une belle [message modéré], désolé pour le modérateur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus