FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

énergie moins chère ensemble 2018 ?

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cg2046 » 31 oct. 2018, 15:17

@dan77

Merci pour ces infos, je vais m' orienter vers cette offre en attendant mieux. C'est quand même galère de devoir changer de fournisseur tous les ans.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar Phil51 » 31 oct. 2018, 15:41

Sans auto-relevé tous les 2 mois et sans paiement par CB, Leclerc a tout de même perdu une très belle occasion de ratisser large avec ses 2 offres et notamment de récupérer tous ceux qui vont partir de chez Ekwateur.
Surtout pour l'absence d'auto-relevé. Car ceux qui veulent pouvoir payer par CB, c'est essentiellement pour maitriser ce qu'ils payent. Et en faisant un auto relevé tous les 2 mois, le risque de dérapage est diminué.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar jppic » 31 oct. 2018, 17:30

Phil51 a écrit :Sans auto-relevé tous les 2 mois et sans paiement par CB, Leclerc a tout de même perdu une très belle occasion de ratisser large avec ses 2 offres et notamment de récupérer tous ceux qui vont partir de chez Ekwateur.
Surtout pour l'absence d'auto-relevé. Car ceux qui veulent pouvoir payer par CB, c'est essentiellement pour maitriser ce qu'ils payent. Et en faisant un auto relevé tous les 2 mois, le risque de dérapage est diminué.


Désolé de vous contredire, mais je suis chez Leclerc depuis le 13/09/2018 avec l'offre à -20%. L'autorelève tous les 2 mois est tout à fait possible et sans prélèvement. C'est ce qui est confirmé sur mon contrat. Je vais bientôt recevoir ma première facture et je vous dirai comment je peux la régler.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar Phil51 » 31 oct. 2018, 18:59

Ok à confirmer car sur FAQ de leur site ils indiquent :
Est-il possible d'effectuer son auto-relève ?
Le service d'auto-relève n'est actuellement pas proposé.

Et dans leur CGV ils indiquent que l'auto-relevé est possible s'il a été validé par ENEDIS.
Et un auto relevé validé par ENEDIS est possible uniquement tous les 6 mois, si ENEDIS n'a pas relevé physiquement le compteur depuis plus de 6 mois.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar PieKam » 01 nov. 2018, 19:02

GUILLEMIN a écrit :Je viens de recevoir la nouvelle tarification MINT énergie en 9kVA HC/HP il me semble que l'augmentation est assez sensible HP de 0,0846 HT/kwh je passe à 0,0915 HT et HC de 0,0607 HT je passe à 0,0647 HT et l'abonnement / mois de 9.12 € HT à 9,78 € HT

Bonsoir,
Ne pas oublier :
:arrow: que vous partez d'une offre spéciale Cop 23....
:arrow: que depuis sont passées des augmentations ( et des baisses d'ailleurs...)
:arrow: que vous pouvez choisir l'offre Online ( car vous parlez de Classic )
à 8,76cts HP et 6,19cts HC ; l'abonnement restant à 9,78
Cdt

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar GUILLEMIN » 01 nov. 2018, 20:34

PieKam a écrit :
GUILLEMIN a écrit :Je viens de recevoir la nouvelle tarification MINT énergie en 9kVA HC/HP il me semble que l'augmentation est assez sensible HP de 0,0846 HT/kwh je passe à 0,0915 HT et HC de 0,0607 HT je passe à 0,0647 HT et l'abonnement / mois de 9.12 € HT à 9,78 € HT

Bonsoir,
Ne pas oublier :
:arrow: que vous partez d'une offre spéciale Cop 23....
:arrow: que depuis sont passées des augmentations ( et des baisses d'ailleurs...)
:arrow: que vous pouvez choisir l'offre Online ( car vous parlez de Classic )
à 8,76cts HP et 6,19cts HC ; l'abonnement restant à 9,78
Cdt


MINT ne m'a pas proposé l'offre dont vous parlez qu'appelez-vous offre Online ? vous dites que je parle de Classic mais je n'ai pas eu d'autres propositions de MINT.

Je suis en cours avec Leclerc (j'ai ma carte Leclerc) pour environ 87€ de bons d'achat je gagne sur le tarif MINT et je n'irai pas faire mes courses chez Leclerc tous les mois, auparavant j'y allais 1 ou 2 fois/mois car j'habitais à à peine 1 km par contre il faut que je leur demande si leur tarification est sujette à fluctuation en cours d'année.

Pour ce qui est de l'auto-relève je l'avais avec Lampiris c'était pratique de payer ce que j'avais réellement consommé mais je ne l'avais plus chez MINT .

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar GUILLEMIN » 01 nov. 2018, 20:53

PieKam a écrit :
GUILLEMIN a écrit :Je viens de recevoir la nouvelle tarification MINT énergie en 9kVA HC/HP il me semble que l'augmentation est assez sensible HP de 0,0846 HT/kwh je passe à 0,0915 HT et HC de 0,0607 HT je passe à 0,0647 HT et l'abonnement / mois de 9.12 € HT à 9,78 € HT

Bonsoir,
Ne pas oublier :
:arrow: que vous partez d'une offre spéciale Cop 23....
:arrow: que depuis sont passées des augmentations ( et des baisses d'ailleurs...)
:arrow: que vous pouvez choisir l'offre Online ( car vous parlez de Classic )
à 8,76cts HP et 6,19cts HC ; l'abonnement restant à 9,78
Cdt


MINT ne m'a pas proposé l'offre dont vous parlez qu'appelez-vous offre Online ? vous dites que je parle de Classic mais je n'ai pas eu d'autres propositions de MINT.

Je suis en cours avec Leclerc (j'ai ma carte Leclerc) pour environ 87€ de bons d'achat je gagne sur le tarif MINT et je n'irai pas faire mes courses chez Leclerc tous les mois, auparavant j'y allais 1 ou 2 fois/mois car j'habitais à à peine 1 km par contre il faut que je leur demande si leur tarification est sujette à fluctuation en cours d'année.

Pour ce qui est de l'auto-relève je l'avais avec Lampiris c'était pratique de payer ce que j'avais réellement consommé mais je ne l'avais plus chez MINT .

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar PieKam » 02 nov. 2018, 07:59

Bonjour,
Mais à moi non plus,Mint ne me l'avez pas proposée.
Dans la continuité du contrat cop 23,Mint propose l'offre Classic .
Allez sur leur site,les tarifs y sont, applicables depuis le 1 Octobre,comparez !!

« Je suis en cours avec Leclerc (j'ai ma carte Leclerc) pour environ 87€ de bons d'achat je gagne sur le tarif MINT »
Consommant peu,avec 87€,toujours intérressant pour vous tarif HC ??
Faites bien vos calculs ....
Cdt

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar GUILLEMIN » 04 nov. 2018, 00:13

PieKam a écrit :Bonjour,
Mais à moi non plus,Mint ne me l'avez pas proposée.
Dans la continuité du contrat cop 23,Mint propose l'offre Classic .
Allez sur leur site,les tarifs y sont, applicables depuis le 1 Octobre,comparez !!

« Je suis en cours avec Leclerc (j'ai ma carte Leclerc) pour environ 87€ de bons d'achat je gagne sur le tarif MINT »
Consommant peu,avec 87€,toujours intérressant pour vous tarif HC ??
Faites bien vos calculs ....
Cdt

Vous ne me répondez pas sur l'offre Online ; l'offre Classic est je pense, la nouvelle tarification que Mint vient de m'envoyer et dont je parle plus haut, j'ai finalisé avec Leclerc énergie j'ai calculé que je reviens au même tarif que j'avais chez Mint avec la Cop 23
J'ai posé la question de l'auto relève tout à fait possible chez Leclerc il me suffit d'aller sur ma page perso, il est vrai que j'aurai un prélèvement mensuel tout comme chez Mint en fait ; j'ai très peu de consommation d'électricité puisque je me chauffe aux granulés de bois et n'ai pas le gaz donc pour moi çà me convient . Je viens de consulter les comparatifs de Selectra et Leclerc est bien placé

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar PieKam » 04 nov. 2018, 09:17

Bonjour @GUILLEMIN
GUILLEMIN a écrit :Vous ne me répondez pas sur l'offre Online '

Si je vous en parlais,voir réponse 1 Nov. 19h02
PieKam a écrit : que vous pouvez choisir l'offre Online ( car vous parlez de Classic )
à 8,76cts HP et 6,19cts HC ; l'abonnement restant à 9,78

L'avez-vous choisie, demandée ..,êtes-vous allé sur leur site...?
Je ne suis pas commercial ..!! Je n'ai aucun intérêt ...!!
Mais je confirme que vous nous donniez le tarif Classic
PieKam a écrit :Dans la continuité du contrat cop 23,Mint propose l'offre Classic .

Avec vos chiffre avancés
GUILLEMIN a écrit : j'ai finalisé avec Leclerc énergie j'ai calculé que je reviens au même tarif que j'avais chez Mint avec la Cop 23

Non, je doute cop 23 était à - 16 % sur KWh HT

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus