FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

ArnaqueFNACSPB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 avr. 2016, 09:23

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar ArnaqueFNACSPB » 23 avr. 2016, 18:40

Nous vous renvoyons le bien endommagé (pour la seconde fois et à nos frais) et attendons votre réponse.
Nous informerons les membres du forum de la réponse apportée par votre service réclamations.

ArnaqueFNACSPB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 avr. 2016, 09:23

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar ArnaqueFNACSPB » 12 mai 2016, 11:38

Bonjour à tous,
comme promis, je vous tiens au courant de l'évolution de notre dossier. SPB a bien accusé réception de nos pièces : photocopie facture d'achat et de l'appareil endommagé et depuis plus de nouvelles. Lorsque nous avons voulu faire marcher l'assurance suite à la casse en octobre 2015, tout a été très vite, ils nous renvoyé un mail de refus de prise en charge aussitôt et l'appareil avant même qu'on sait eu le temps de réagir et là, rien... Dès qu'il faut indemniser, cela semble plus compliqué...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 12 mai 2016, 15:30

Bonjour ArnaqueFNACSPB,

Je suis désolée d'apprendre cela, car votre dossier est supposé être résolu. Je vois ce qu'il se passe avec l'équipe.

Cordialement,
Laure

PS : Un bon d'échange vous a été envoyé le 02/05, il vous sera renvoyé aujourd'hui.

louise73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:03

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar louise73 » 19 mai 2016, 20:20

oui attention avbec la fnac et SPB je viens d'en faire les frais pour du matériel photo pro dont ils me disent ne pas pouvoir prendre en charge le dossier car aucune panne n'a été constatée après diagnostic alors que la pris sortie AV est HS.
ARNAQUE totale!!! Pour une dépense de 3000 euros c'est foutage de gueule, n'allez jamais chez eux.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 20 mai 2016, 15:21

Bonjour Louise73,

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une réclamation sur le site suivant : http://www.spb-assurance.fr/content/formuler-une-reclamation ou me transmettre vos coordonnées et n° de dossier par message privé.

Bien cordialement,

Laure pour SPB

ArnaqueFNACSPB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 avr. 2016, 09:23

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar ArnaqueFNACSPB » 22 mai 2016, 13:50

Bonjour à tous,
Nous avons enfin reçu notre bon pour un échange et avons acheté notre nouvelle tablette hier à la FNAC ! 8 mois de combat ! Dons à tous, un conseil : n'abandonnez pas ! Si vous pensez comme nous être dans votre bon droit, persévérez pour que les sociétés d'assurances honorent leurs engagements ! Bon courage à tous !

Jubault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2015, 20:58

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar Jubault » 03 juin 2016, 22:01

@ Laure de SPB
Pour finir le téléphone n'a pu être réparé faute de pièce détachée
je l'ai récupéré et envoyé à SPB
j'ai reçu en retour un règlement correspondant au prix d'achat
Mais pourquoi faut-il en arriver à s'égosiller sur un forum de consommateurs pour obtenir ce pourquoi nous avons payé lors de l'achat?

gribouillepl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2015, 20:54

[Message Modéré] ASSURANCE SPB AUCHAN TÉLÉPHONIE

Messagepar gribouillepl » 27 juin 2016, 22:55

Bonjour,
[u][b]une autre arnaque de ces [Message Modéré] experts en assurance[/u] SPB auchan[/b].
Mon écran de smartphone est cassé car on m'a bousculé à la sortie du tram et il est tombé au sol.
La période de couverture de l'assurance n'est pas échue, et j'ai déjà fait 2 correspondances par mail, restées sans réponse (hormis les réponses automatiques générées par des robots " ...votre demande va être étudiée, blablabla...)
Chose curieuse, quand je suis allé chez Auchan pour déclarer ce sinistre, le vendeur m'a aiguillé sur l'assurance (quoi de plus normal???) et m'a donné un N° de téléphone. J'ai aussitôt composé ce numéro, et à l'autre bout du fil, la personne ma confirmé n'avoir trouvé aucune trace d'enregistrement de cette assurance alors que je venais de lui communiquer la date d'achat, le lieux, le N° du contrat d'assurance, etc, etc ,etc.... Elle me conseille donc d'envoyer tout ça par mail (facture d'achat, attestation sur l'honneur, justificatif d’assurance souscrite) à "[email protected]"...Chose que j'ai fait sans tarder, par 2 fois espacé de 22 jours. Je pensais que mes pièces jointes étaient trop "lourdes" la première fois car je ne recevais aucune réponse, j'ai donc réduit la taille des pièces jointes et renvoyé tout ça le 2 mai....et toujours pas de réponse mis à part celle-ci:
[email protected]
À :
[email protected]

Reçu le 10 avril 2016 à 00:33
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre email "déclaration de sinistre du téléphone LG L-bello de Mr LAMBERT" et vous en remercions.
Votre demande est à l'étude. Vous serez informé(e) très prochainement de la suite donnée à votre dossier.
Attention : vous trouverez ci-dessous, la liste des formats de pièces que notre système est en mesure de lire :
.doc ; .docx ; .dot ; .rtf ; .odt ; .ods ; .xls ; .xlsx ; .pdf ; .jpg ; .jpeg ; .png ; .tif ; .tiff ; .bmp ; .gif ; .txt ; .xml
Nous vous remercions de bien vouloir vérifier que la pièce jointe à votre mail pourra être lue par nos services et que votre mail n'a pas une taille supérieure à 20 Mo. Dans le cas contraire, votre demande ne pourra être traitée.
Recevez Madame, Monsieur, nos salutations distinguées
Répondre Répondre à tous Transférer Supprimer

....de qui se moque-t-on?? On se fait arnaquer par des fausses assurances qui n'en ont rien à faire des clients, lesquels espèrent être tranquilles au moins pendant la durée de la souscription. On ne daigne même pas répondre aux clients, ça s'appelle du mépris, de l'impolitesse, de l'incorrection.
Ils espèrent que les clients vont "s'user" et laisser tomber. Pour ma part c’est vrai, je vais laisser tomber, car 36 € d'assurance ça ne vaut même plus le coup de discuter avec ces gens-là, je n'ai pas perdu grand chose, sauf que j'aurais peut-être pu les utiliser "à bon escient" en réparant directement mon téléphone.

Quand je vois les forums sur internet, je suis effaré par la multitude de personnes qui se font voler, escroquer, arnaquer de la sorte , et je suis persuadé que ça n'est pas prêt de se terminer, le système est tellement bien rôdé...C'est à se demander comment ils font pour continuer ouvertement leur activité lucrative ??

Voila ce dont je que voulais parler sur ce forum et exprimer mon mécontentement par rapport à ces façons d'agir de ces assurances qui n'ont rien à faire avec les grandes chaines de magasin.

Si des fois, quelque employé de ces assurances arrive à lire ce message, au moins qu'il y réponde et qu'il m'explique leur mutisme...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

bon courage à tous ceux qui ont des soucis de ce genre....ou d'autres.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 28 juin 2016, 16:50

Bonjour GribouillePL,
J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que vous n'ayez pas eu de réponse.
Je vous invite à faire une réclamation à ce sujet, le formulaire est rempli rapidement et un conseiller prendra alors le relais sur votre dossier : https://recla.spb.eu/
Bien cordialement,
Laure

gribouillepl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2015, 20:54

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar gribouillepl » 28 juin 2016, 22:18

Merci pour votre réponse,

je vais m'en occuper sans tarder et ne manquerai pas de vous tenir informée de la suite donnée...

Salutations

Gribouillepl

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus