FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore un qui cherche un matelas... :)

Pacou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 janv. 2023, 11:41

Re: Encore un qui cherche un matelas... :)

Messagepar Pacou » 13 janv. 2023, 21:37

Bonsoir Kevin,

Merci pour ces informations.
Oui, c'est bien pour un 140x190.

Un autre tarif que l'on m'a donné aujourd'hui pour le même matelas (même dimensions) était de 1 629,00 Euros. On s'est donc dit que presque 300 euros de moins, c'était intéressant. Il était, semble-t-il annoncé en vente avant les rabais à environ 2 000,00 Euros.

En effet, on se doutait bien que c'est l'usine qui va décider des délais en fonction de la production, je rapportais juste ce que m'avaient signalé les deux personnes du site par téléphone.
Quoi qu'il en soit, on n'est pas pressé, on peut bien attendre cinq semaines, notre matelas actuel n'est pas non plus à l'agonie :) .

Merci pour la précision concernant le transporteur. Les deux personnes que j'ai eues au téléphone (Allo Matelas et Coin-fr) m'ont tous les deux dit que c'était le transporteur de EPEDA qui s'occupaient en parti (pour Allo Matelas) et totalement (pour Coin-fr) de la livraison.

Merci aussi pour les informations concernant l'enlèvement de l'ancien matelas.
A voir les sites web que nous avons contactés et même, juste en allant voir les détails des prestations de transport/Livraison proposés sur leurs sites web, tout porte à croire qu'aucun d'eux n'est à jour concernant la règlementation en vigueur depuis le 1er janvier 2022. Je les appellerai pour les en aviser :) !

Merci beaucoup Kevin pour toutes ces riches précisions !

Bonne fin de semaine.

Pacou.

Pacou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 janv. 2023, 11:41

Re: Encore un qui cherche un matelas... :)

Messagepar Pacou » 27 mars 2023, 13:32

Bonjour,
Tout d’abord, mes excuses concernant le délai à mettre des nouvelles, nous avons dû nous absenter plusieurs jours à cause de problèmes familiaux importants.
Quoi qu’il en soit, le matelas Épela Dédicace AEROLITHE nous a été livré !

Un gros merci a Kevin concernant tous vos conseils et aussi celui concernant l’article de loi ‘AGEC’ indiquant que la reprise de l’ancien matelas à l’achat d’un neuf était à la fois obligatoire et gratuite pour les clients qui le désirent.

Nous avions contacté le site Web sur lequel nous avions acheté le matelas et finalement, bien que n’étant pas avisé de cette loi, ils se sont renseigné et ont accepté de reprendre notre ancien matelas sans frais supplémentaires. Un gros merci donc !

Pour ce qui est du matelas.
Mon amie l’a adopté aussitôt.
Quant à moi, les deux premiers matins ont été douloureux au niveau du dos mais la troisième nuit a été parfaite avec un matin sans douleurs. Et c’est un vrai bonheur depuis.
Certes, cela a été un achat important et au-dessus de notre budget, mais on ne regrette en rien le choix que l’on a fait.
Votre conseil a été très judicieux.
Mon amie se joint à moi pour vous remercier pour vos conseils et votre temps et nous vous souhaitons une belle fin de journée.
Pascal.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 993
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Encore un qui cherche un matelas... :)

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 27 mars 2023, 15:11

Merci pour votre feedback !!

L'Aerolithe, c'est la vie :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus