FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore un autre retard de livraison Rueducommerce

yenship
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2017, 15:59

Encore un autre retard de livraison Rueducommerce

Messagepar yenship » 01 déc. 2017, 16:40

Bonjour,

à la vue des différents témoignage du forum sur le problème de délais de livraison, je suis rassuré (ou pas) de ne pas être le seul dans ce cas...

Pour la petite histoire, je fréquente le site depuis ses débuts et je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux,ni sur les commandes qui m'ont été expédiées ni même sur le retour de produits, fort de cette confiance envers le cybermarchand je commande donc le 27/11 un ordinateur portable durant le cyberday payable en 4X avec une livraison max en 5 jours...

Or aujourd'hui on est le 01/12, cela fait donc 4 jours que ma commande est toujours en status "en préparation", j'ai reçu deux emails m'informant de problèmes de logistique ne permettant pas de faire le nécessaire pour assurer l'envoie dans les délais indiqués avec à chaque fois une affirmation sur le fait que mon colis sera priorisé et envoyé dans les 24h...

Je conçois que cela soit très louable d'avertir les clients par ce type de mail, mais le problème c'est que cela ne soit pas suivi d'effet et donc comme rien ne sera envoyé ou prise en charge durant le week-end, il faudra que j'attende au moins mercredi pour recevoir quoi que ce soit (sous réserve qu'ils aient réglé leur problème de logistique en interne).

Je m'attends donc à recevoir un énième mail m'indiquant que ma livraison soit de nouveau retardée, d'autant plus que ma carte a été débitée et que le seul moyen pour annuler est d'attendre que le colis soit livré et qu'il faudra le refuser pour faire valoir un remboursement...

Personnellement je trouve inadmissible et peu professionnel de la part du site de ne pas anticiper ce genre de pic d'activité, de ne pas mettre les moyens nécessaire pour honorer correctement les commandes des clients, je n'ose même pas imaginer les cas où les gens ont demandé d'être livrés par chronopost le samedi avant 13h...
Si les livraisons n'arrivent pas à se faire maintenant, je me demande bien comment ça va être lors des commandes de noel, cela va être l'apocalypse à la logistique...

Concernant ce problème de logistique j'ai plusieurs hypothèses :

- Soit il n'ont plus le produit en rayon et au lieu de tout simplement le dire ils me font poiroter en attendant que ce dernier soit de nouveau disponible.
- Soit il y a gros problème informatique.
- Soit il y une grève chez eux.

Je ne pense pas que cela vient du transporteur, car j'ai commandé d'autres choses via Colissimo et je n'ai pas eu de problèmes.

Dans tout les cas si je n'ai pas de nouvelles du colis d'ici mercredi je ferai le nécessaire juridiquement parlant, et ce qui est sûr c'est qu'ils viennent de perdre un client qui leur faisait confiance depuis le début.

Jeff_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2017, 13:18

Re: Encore un autre retard de livraison Rueducommerce

Messagepar Jeff_ » 02 déc. 2017, 13:33

Je suis exactement dans le même cas et avec une commande d'un ordinateur également (commande passée le 25/11). J'ai reçu les mêmes mails etc

Je serais d'ailleurs intéresser de connaitre les recours juridiques dans un cas ou il n'y aurait aucunes évolutions de la commande la semaine prochaine.

N'hésitez pas à faire un retour sur le forum si vous lancez une procédure, je pense que nous serions nombreux à y avoir recours !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


deuxzero
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 04 déc. 2017, 18:39

Re: Encore un autre retard de livraison Rueducommerce

Messagepar deuxzero » 04 déc. 2017, 19:38

Pareil de mon coter
commande d'une tv a 399€ avec 19 € de frais de livraison (commande passée le 26/11). J'ai reçu les mêmes mails etc...
J ai jamais vu ça même aliexpress me livre plus vite !!!!
commande n°1 208 320 569

maximered
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2017, 18:23

Re: Encore un autre retard de livraison Rueducommerce

Messagepar maximered » 04 déc. 2017, 19:56

Si quelqu'un connait bien cette démarche, j'm'occupe de lui donner de la visibilité.

Magicregis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:42

Re: Encore un autre retard de livraison Rueducommerce

Messagepar Magicregis » 04 déc. 2017, 22:09

Bonjour
Idem pour moi, commande 1 207 706 151 du 24 novembre, commande d'une tablette et d'une mini chaine LG avec offre de remboursement pour un montant total de 347 euros (prélevé très rapidement), la tablette livrée avant la date annoncée en point relais. Depuis le 24/11 la mini chaine est toujours en cours de préparation, après appel au service client samedi matin on m'annonce un retard de livraison suite à des retards logistiques ... et on m'offre gracieusement un bon de réduction de 5 euros (génial !).

Je regarde ce jour sur le site RDC et le produit est disponible, mais plus cher que le jour de ma commande, mais ma commande est toujours en cours de préparation avec une livraison au plus tard le 02/12/2017. Je soupçonne une gestion des commandes en fonction des prix de ventes des produits commandés, je travaille moi-même dans le e-commerce et franchement c'est pas professionnel.

Je ne veux pas annuler ma commande pour la payer plus chère ailleurs, mais c'est peut-être le prix à payer pour être certain de recevoir sa commande.

Si vous avez des conseils pour sortir de cette situation, ils seront les bienvenus

Cdlt

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Encore un autre retard de livraison Rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2017, 17:18

Bonjour yenship,

Merci pour votre message.

Je suis navré pour ce délai anormalement long et je comprends votre déception.

Afin de vous renseigner, pouvez vous s'il vous plait me transmettre votre numéro de commande ?

Bonne journée.

Julien

yenship
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2017, 15:59

Re: Encore un autre retard de livraison Rueducommerce

Messagepar yenship » 05 déc. 2017, 17:26

Bonjour,

ci-joint mon numéro de commande : Commande N° 1 208 474 635 du lundi 27 novembre

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Encore un autre retard de livraison Rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2017, 17:41

Bonjour yenship,

Merci pour votre retour.

Je vous confirme que votre colis a été expédié le 04/12/2017.

Dans un soucis de visibilité, je reviens vers vous par mail.

Bonne journée.

Julien

Magicregis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:42

Re: Encore un autre retard de livraison Rueducommerce

Messagepar Magicregis » 05 déc. 2017, 20:40

Bonjour
J'espère aussi avoir une réponse comme yenship, car mon colis est toujours en préparation et pourtant il y a 3 pièces en stock.

Dans l'attente d'une réponse de RUE DU COMMERCE

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Encore un autre retard de livraison Rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 déc. 2017, 15:32

Bonjour magicregis,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis navré pour ce délai anormalement long et je comprends votre déception.

Afin de faciliter nos échanges je vous ai fait parvenir un mail explicatif.

Bien à vous,

Valérie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus