FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

...Encore des problèmes avec la Banque Postale

Raphael Radogna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 13 Avr 2018, 19:07

...Encore des problèmes avec la Banque Postale

Messagepar Raphael Radogna » 13 Avr 2018, 19:11

J’ai mon compte à la Banque Postale depuis vingt-cinq ans. Je n’y ai jamais eu de découverts, ni apporté de problèmes.
Je suis content de son service bancaire :…cela jusqu’à ce qu’on rencontre des défaillances ou des problèmes !
Si je compare la manière de réagir d’autres instituts bancaires avec lesquels j’ai travaillé ou je travaille actuellement, je suis scandalisé pour la lenteur et la négligence avec lesquelles la Banque Postale traite et intervient suite aux problèmes apportés à sa Clientèle.
…Pendant que différentes entreprises demandent l’avis de leurs Clients pour aller à leur rencontre et afin d’améliorer le service, la Banque Postale continue à avoir une attitude méprisante vis-à-vis des demandes et des besoins de sa Clientèle. On dirait que celle-ci s’en fiche complétement des défaillances apportées à ses Clients…D’ailleurs, les nombreuses plaintes relatées sur les forum confirment bien cela.

Selon moi, après tant d’années et de constats sur la qualité du service de la Banque Postale vis-à-vis des problèmes rencontrés, la meilleure réponse pourrait être le départ en masse de ses Clients vers d’autres banques, soit s’organiser dans une association de consommateurs pour agir contre la Banque Postale sourde aux sollicitations de sa Clientèle.

Parallèlement, il faudrait bien considérer la situation négative et les réclamations présentées dans notre société que sont souvent négligées soit n’aboutissent pas à des résultats positifs. Car, par ailleurs, de plus en plus, les organismes bancaires et des structures sociales demandent une série de règles de comportement aux consommateurs qui portent à une vraie dépendance de leurs formalités,…sans que les clients soient respectés dans leurs droits.

Dans mon cas particulier, après l’achat d’un bien que je n’ai pas reçu, voire la location payée (avec ma carte bancaire) d’un appartement à l’étranger où je n’ai pas pu entrer à cause d’[Message Modéré], j’ai suivi toute la procédure demandée suite à “utilisation frauduleuse de carte bancaire“ : j‘ai fait opposition et j’ai reçu une nouvelle carte, puis, selon la demande de la Banque Postale, j’ai adressé ma réclamation bien détaillée avec les plaintes déposées sur place en documentant aussi le paiement d’un hôtel pour séjourner n’ayant pas eu d’accès à l’appartement loué.
…Sans aucune réponse des Services de la Banque Postale à ma réclamation, j’ai appelé le 3639, j’ai parlé en plusieurs reprises avec un conseiller financier…Aucune suite !
Même si les informations de cette banque notent : “…La Banque Postale s’engage à régler tout litige sous un mois“, après un mois d’attente, n’ayant pas reçu de réponses, j’ai sollicité les Services Financiers ainsi que le Bureau compétent de Lille qui suit le Formulaire d’Opposition à Carte Bancaire. J’ai insisté afin qu’on me donne une réponse :…aucune réponse !
Après plus d’un mois d’attente, j’ai sollicité encore par mail les Services Financiers ainsi que le 3639 pour obtenir le crédit de la somme payée…Et là, l’on m’a conseillé de remplir encore un Formulaire Réclamation et le consigner au guichet de mon bureau bancaire : chose faite en documentant de nouveau les faits.

…Et voilà qu’après environ deux mois depuis ma présentation du Formulaire d’Opposition à Carte Bancaire, j’ai reçu une réponse du Centre National de la Monétique de Limoges, qui, avec la pirouette d’une quarantaine de mots a essayé de me baratiner en définissant l’utilisation frauduleuse de ma carte bancaire comme un “différend commercial“ et ainsi m’expliquer, je cite « …La Banque Postale reste étrangère à tout différend commercial…et donc le compte reste débiteur de la somme payée… ».
…On dirait que la Banque Postale se moque complétement de ses Clients !!
Depuis quinze jours, j’ai transmis ma réclamation au médiateur de la Banque Postale : jusqu’à ce jour, aucune réponse !

Zorglubb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Inscription : 22 Mai 2015, 10:25

Re: ...Encore des problèmes avec la Banque Postale

Messagepar Zorglubb » 17 Mai 2018, 21:07

Eh oui !! Une fois de plus votre témoignage comme beaucoup d'autres que j'ai pu lire ces derniers mois témoigne de l'impéritie scandaleuse des employés de la Banque Postale ! Quand je dis employés ...cela va jusqu'au Directeur de l'agence d'une sous-préfecture de plus de 12000 habitants que j'ai du finalement, après plus de trois mois de démarches de toutes natures y compris comme vous le "fameux " (pseudo ) médiateur, menacer d'assigner nommément au Tribunal d'Instance de la ville afin de résoudre le litige !
En effet, la banque postale a la fâcheuse habitude de PERDRE LES CHEQUES remis par ses clients !
Et je n'évoquerai même pas tous les dysfonctionnements réguliers qui vont de frais injustifiés pour lesquels j'ai du faire intervenir la DGCCRF pour me faire rembourser aux bugs réguliers de leur sites web obsolète et une communication désastreuse qu'elle soit par téléphone ou messages électroniques !
Il est a noter d'ailleurs à ce propos que la banque postale est vraisemblablement dans l'illégalité puisque son service client téléphonique est hyper surtaxé !
Pour ma part, je ne perds plus de temps avec le téléphone que ce soit avec la Banque Postale que j'ai d'ailleurs quittée pour une banque en ligne bien meilleure à tous point de vue , que pour tout autre litige de nature commerciale . Au-delà de deux appels, je passe directement au courrier recommandé ...et aux menaces explicites après avoir bien entendu vérifié mon bon droit !

Mais ne soyons pas étonnés et rendons nous à l'évidence : LA BANQUE POSTALE N'A JAMAIS ETE UNE BANQUE à proprement parler !


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Revenir vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités