FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore besoin d'aide concernant un matelas

4coeurs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2022, 10:24

Re: Encore besoin d'aide concernant un matelas

Messagepar 4coeurs » 11 mars 2023, 20:02

Bonjour,

Je recherche un matelas en 160 cette fois et je suis bien embêtée car nous hésitons justement entre deux Epeda : l'AEROLITHE, très qualitatif, nous l'avions évincé, le trouvant trop ferme nous aussi. (creux dans le dos car je suis cambrée). Nous avons failli commander le PERSEIDES dont l'accueil est très agréable, mais j'ai vraiment peur de le trouver trop moelleux sous son accueil parfait, qu'il manque de maintien, de soutien.
D'après vos explications, Kévin le ronfleur, n'y-t-il donc aucun modèle de la collection Dédicace entre le très ferme Aérolithe et le trop mou Perséides ? Je ne comprends pas comment ça se fait.
On est d'accord qu'il n'y pas pas que l'accueil qui change et bien une différence de fermeté des ressorts en gros ?
Pas envie de me tromper vu le prix très élevé de ces matelas, en particulier du Perséides. On a besoin d'un accueil moelleux ET d'un très bon soutien. 1.87 pour 80 kgs et 1.60 pour 65 kg.
On aimait bien les caractéristiques relativement naturelles de cette collection haut de gamme. Nous avons besoin d'un matelas de qualité qui soutient bien (douleurs aux lombaires).
Complétement perdue à nouveau.

Vers quels modèles ou marques pouvons nous nous tourner ? (ressorts)
Est-ce que des Simmons type Passion feront mieux le travail ? Que penser de ces mousses de confort qu'il y a souvent dans les matelas Simmons (style mousse Elivea ?)
Connaissez-vous la collection Generation de chez Simmons, on les avait trouvés confortables mais monofaces, dommage pour le prix et peur que ça soit moins durable, on finit quand même par salir et user plus rapidement le matelas à ne pas le retourner, non ?

Merci pour votre aide.

Patss
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 29 avr. 2022, 19:47

Re: Encore besoin d'aide concernant un matelas

Messagepar Patss » 13 mars 2023, 15:52

Même problématique, et morphologie pour moi, 1m60 68kgs.
Mes derniers latex ayant fini trop durs pour mes articulations vieillissantes, j'ai essayé la mousse. Plus de douleurs articulaires, mais je n'aime pas la sensation, surtout l'enfoncement. J'ai du mal à me détendre dessus, et j'ai découvert le mal au dos.
Donc je voudrais tenter le ressort.
Soutien ferme mais accueil moelleux.
Le Perséides ne semble pas vraiment populaire, l'Aérolithe semble plaire, mais peut-être si on n'a pas de problème de pression. Mettre un surmatelas semble dommage. Et les ressorts en vieillissant, ça se ramollit, ou se durcit ?
J'aimais la sensation du latex, mais il ne faut pas un matelas trop lourd non plus, comme le latex naturel.
Juste avant le confinement, j'ai dormi dans un hotel plutôt luxe, je trouvais le matelas dur et massif, mais j'ai tellement bien dormi que j'y pense encore. J'aurais du demander ce que c'était.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Encore besoin d'aide concernant un matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 mars 2023, 16:34

Bonjour,

Le PERSEIDES est vraiment moelleux....

L'AEROLITH est classifié "confort ferme" par Epeda, même si le garnissage généreux propose un accueil tout de même moelleux.
Le ressenti se fait donc dans le soutien, qui reste ferme.

Le plus ferme de la collection est le GALACTIQUE.

Nous avons ces 3 modèles dans notre magasin et on sent bien la différence entre les 3.

Je ne connais malheureusement pas la collection Génération de Simmons. Nous vendons le Passion mais pas eu l'occasion de le tester pour le moment.
Le garnissage a des matières synthétiques et naturelles, l'Elivea étant une mousse haute résilience.

Patss
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 29 avr. 2022, 19:47

Re: Encore besoin d'aide concernant un matelas

Messagepar Patss » 14 mars 2023, 00:49

Moelleux, il va s'enfoncer comme la mémoire de forme ? J'aimerais un petit nuage moi aussi...
Je ne vais pas changer de sommier, qui est moelleux, peut-être que ça pourrait adoucir l’aérolithe ?
Quand il y a 7 zones, comme mon sommier ou les matelas, ça veut dire qu'on ne peut pas les tourner ?
Merci pour les conseils.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Encore besoin d'aide concernant un matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 14 mars 2023, 09:10

Le sommier est le bras droit du matelas.
Il accompagne le confort quand il est parfaitement associé.

Si on a un matelas moelleux, associé avec un sommier à lattes massives : cela raffermit le soutien.
Si on a un matelas ferme, associé avec un sommier à lattes multiplis : cela radoucit le confort.

Matelas 3 zones : zone bassin renforcée
Matelas 5 zones : zone bassin renforcée + zone épaules assouplies
Matelas 7 zones : zone bassin renforcée + zone épaules assouplies + zone jambes assouplies

On peut tous les faire pivoter, seul le 5 zones aurait pour incidence de raffermir la zone épaules une fois dans l'autre sens.

Dans tous les cas le pivot est fortement recommandé, ce qui permet de bien répartir le garnissage !

4coeurs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2022, 10:24

Re: Encore besoin d'aide concernant un matelas

Messagepar 4coeurs » 22 mars 2023, 17:14

Merci pour votre réponse Kevin le ronfleur, mais du coup si je relis la discussion je comprends dans vos points de suspension que le Perséides manque de soutien ?!! C'est l'idée ? (pour des gabarits standards mais pas légers)

pourtant il est indiqué ferme par Epeda qui fait aussi de l'équilibré...J'en perds mon latin...
(Je parle bien du soutien, pas de l'accueil)

Pourquoi il n'existe pas le soutien de l'Aerolithe avec un accueil plus doux et moelleux ?;-(

Merci pour votre aide

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Encore besoin d'aide concernant un matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 22 mars 2023, 17:26

Je mets l'accent sur l'accueil car il est vraiment vraiment moelleux.
Le latex à l'intérieur + le garnissage naturel viennent proposer ce grand confort ;)

Pour apporter un peu plus de fermeté dans le soutien du Perséides, il faudrait dans ce cas l'associer à un sommier à lattes massives !

gaga900
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2023, 19:56

Re: Encore besoin d'aide concernant un matelas

Messagepar gaga900 » 29 sept. 2023, 19:59

Bonjour,

Le PERSEIDES est vraiment moelleux....

L'AEROLITH est classifié "confort ferme" par Epeda, même si le garnissage généreux propose un accueil tout de même moelleux.
Le ressenti se fait donc dans le soutien, qui reste ferme.

Le plus ferme de la collection est le GALACTIQUE.

Nous avons ces 3 modèles dans notre magasin et on sent bien la différence entre les 3.

Je ne connais malheureusement pas la collection Génération de Simmons. Nous vendons le Passion mais pas eu l'occasion de le tester pour le moment.
Le garnissage a des matières synthétiques et naturelles, l'Elivea étant une mousse haute résilience.
Pour info j'ai acquis le matelas Simmons generation top en version moelleux, j'en suis très content ! il ne tient pas chaud, il est moelleux tout en étant dynamique et avec un bon soutien (on ne s'enfonce pas trop et on change facilement de position...). Seul bémol, le prix. Ca ne fait pas 1 mois donc à voir dans la durée, mais c'est encourageant.
J'avais essayé le Tediber hybride avant, mais beaucoup trop ferme pour moi qui dort sur le côté. Par contre super service pour la livraison et le retour, pas d'entourloupe

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus