Bonjour à tous,
J’ai longtemps cherché une réponse, en vain, alors si quelqu’un peut me renseigner ou partager son opinion, je suis preneur.
Je vous explique : l’année dernière, sosh me démarche pour la fibre. Chose étrange car la où j’habite, effectivement la fibre venait d’être déployé, mais l’emplacement de ma maison fait que j’étais sûr à 200% ne pas avoir été raccordé.
Je vais en magasin (chez orange pour infos), on m’assure que oui, je suis éligible à 100%. J’explique ma situation à la charmante et, c’est rare, compétente conseillère. Elle me répond que le seul moyen de savoir est de faire venir un technicien.
3 mois plus tard, le technicien débarque chez moi et confirme mes soupçons : pas de fibre qui vient jusqu’à ma maison.
La réponse à ce problème est toute simple, mon adresse n’est pas à l’endroit où se trouve ma maison mais à 2km de celle-ci.
Cela fait un an qu’orange est au courant, qu’un dossier à été ouvert (ils m’ont même dit que je sera fibré... un jour) mais il continue de me démarcher par téléphone, sosh également et même Free s’y est mis. Sur leur site, il continue à mettre mon adresse éligible.
Moi, je ne demande que ça pour passer à la fibre, je suis avec une 4G Box avec un débit pas formidable mais sa dépanne.
En conclusion, vu qu’ils insistent à me dire que mon adresse est fibrable, puis-je faire quelque chose pour les obliger à raccorder ma maison, ou bien je ne peut rien faire à part attendre que ça vienne... un jour (ou pas).
Je crois avoir lu un article la dessus qui disait qu’en contactant l’Arcep, on pouvait les obliger à intervenir sous un mois mais impossible de le retrouver donc j’ai peut-être rêvé.
En tout cas, toutes mes excuses pour ce pavé et je remercie les personnes qui sauront répondre à cette question un peu particulière.
Cordialement, ChrisB.