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Electricité coupée depuis près d'un mois pour erreur de compteur

SoNell
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Electricité coupée depuis près d'un mois pour erreur de compteur

Messagepar SoNell » 20 juil. 2020, 10:05

Bonjour,

J'écris ici car je ne sais plus vers qui me tourner.

Le 26 juin 2020, je suis rentrée chez moi à 21h (je suis en stage dans une autre ville trois jours/semaine et étais en télétravail le reste du temps), et je n'avais plus d'électricité. Un avis de passage d'ENEDIS était dans les parties communes de mon immeuble avec le nom de l'ancien locataire de mon appartement et il était précisé que l'électricité avait été coupée pour IMPAYÉS.
Je consulte mon compte, j'ai bien été prélevée le 5 juin comme tous les 5 du mois pour l'électricité et le gaz. Aucun rappel, aucun mail, aucune lettre m'indiquant quoi que soit.
Je suis étudiante, j'ai 24 ans, je suis seule en France et je n'ai plus d'électricité. Je paye alors une nuit d'hôtel et me disant que le samedi ça serait réglé parce que c'est une erreur.
Le lendemain à 9h j'appelle le service client, j'explique la situation, il me dit qu'il doit y avoir une erreur de compteur et que personne ne pourra intervenir le samedi. Je dois attendre le lundi où quelqu'un interviendra m'assure le monsieur que j'ai au téléphone. Je paye à nouveau une chambre d'hôtel.
Le lundi 29 juin 2020, personne et pas d'appel. J'appelle et tombe sur une femme qui se permet de très mal me parler au téléphone m'affirmant que c'est à cause de moi que je n'ai plus d'électricité..et qu'ils interviendront le 15 JUILLET 2020, soit 19 jours après m'avoir coupé mon électricité injustement.
J'ai finalement quelqu'un d'autre autre service m'indiquant qu'il y a une erreur sur le numéro de point de livraison, que je ne suis pas prélevée sur le bon compteur et que j'ai payé beaucoup trop depuis le mois de septembre 2018 (début de mon contrat) et que je vais être remboursée. Elle me fait un nouveau contrat et passe les mensualités à 34euros, je la remercie et lui dis ok. Finalement en consultant ce contrat, il est notifié un abonnement à l'électricité et chauffage électricité (hors j'ai un chauffage au gaz et dispose déjà d'un autre abonnement pour cela). Le 5 juillet, j'ai été prélevée de 86 euros comme étant une RÉGULATION alors que je vis seule.
Je passe les étapes où je les ai appelé tous les jours, les nuits d'hôtel que j'ai payées, les fois où on m'a raccroché au nez, les fois où j'ai été baladée de service en service, où des hommes se sont permis de me dire des choses déplacées pour arriver à celle où j'ai quelqu'un au téléphone qui me dit que le 13 juillet quelqu'un interviendra vraiment. Je fais alors l'aller-retour et reste chez moi la journée sans électricité. Personne ne viendra. J'appelle donc, explique pour la 20 ème fois ma situation..ce jour là je reste 25 minutes au téléphone pour qu'on me dise que le 15 juillet quelqu'un interviendra, que c'était déjà prévu et pas avant. Je suis décapitée, je lui explique que je suis en stage et ne pourrait pas être là. Je suis payée 500 euros/mois, je ne peux pas payer des nuits d’hôtel tous les soirs ni me permettre de ne pas être sur mon lieu de stage toute la journée.

Le 17/07/2020 j'ai reçu un mail me disant que j'allais être prélevée de 53 euros le 25 juillet 2020 pour une facture en plus des 34 euros. Impossible de consulter cette facture sur le site.
Etant rentrée pour finaliser mon déménagement, j'ai constaté le 17/07/2020 que je n'avais toujours pas d'électricité alors que quelqu'un devait intervenir le 15 juillet (le technicien m'a appelé le 15 juillet et m'a dit que ce n'était pas grave si je n'étais pas là) et ai dû à nouveau payer deux nuits d'hôtel. Le 19/07/2020, il n'y en avait toujours pas.

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire opposition à tous les prélèvements de Total Direct Energie sachant que je ne vis maintenant plus dans ce logement (mon bail arrive à terme) et qu'ils continuent à me prélever de l'argent. J'ai l'impression d'être face à un mur, je suis seule en Hexagone, étudiante et depuis bientôt un mois je n'ai plus d'électricité, j'ai engagé des frais importants dans des nuits d'hôtel (au moins 6) parce que je n'avais pas d'autres choix, on me disait que quelqu'un allait intervenir le lendemain alors il fallait que je sois chez moi tôt le matin, j'ai perdu tout ce qui se trouvait dans mon congélateur, réfrigérateur..ce sont des détails mais je suis aujourd'hui fatiguée de les appeler tous les jours et plusieurs fois dans la journée et d'avoir l'impression que l'on se moque de moi, que je ne compte pas, que je dispose d'une ressource illimitée d'argent sur mon compte en banque, c'est pesant , stressant, je ne pense qu'à ça. Je tombe sur des personnes à qui je dois expliquer la même chose, qui me répètent la même chose (qu'ils font remonter au service concerné..) et rien.

D'autres personne se sont elles déjà retrouvées dans cette situation ? Il y a t'il un moyen d'appeler un numéro autre que le service client de Total Direct Energie et le numéro dépannage d'Enedis qui ne servent strictement à rien dans ce genre de situation ? On m'a dit qu'on me rembourserait le "trop-perçu", dois-je réellement espérée ou bien ..? Qui me remboursera l'argent que j'ai dû dépenser (hôtel, repas car pas d'électricité, billets de train..) ? C'était inimaginable pour moi. Je me disais qu'une erreur peut arriver, que j'appellerais et que ça se réglerait..

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TotalEnergies
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Re: Electricité coupée depuis près d'un mois pour erreur de compteur

Messagepar TotalEnergies » 23 juil. 2020, 10:25

Bonjour,

J'écris ici car je ne sais plus vers qui me tourner.

Le 26 juin 2020, je suis rentrée chez moi à 21h (je suis en stage dans une autre ville trois jours/semaine et étais en télétravail le reste du temps), et je n'avais plus d'électricité. Un avis de passage d'ENEDIS était dans les parties communes de mon immeuble avec le nom de l'ancien locataire de mon appartement et il était précisé que l'électricité avait été coupée pour IMPAYÉS.
Je consulte mon compte, j'ai bien été prélevée le 5 juin comme tous les 5 du mois pour l'électricité et le gaz. Aucun rappel, aucun mail, aucune lettre m'indiquant quoi que soit.
Je suis étudiante, j'ai 24 ans, je suis seule en France et je n'ai plus d'électricité. Je paye alors une nuit d'hôtel et me disant que le samedi ça serait réglé parce que c'est une erreur.
Le lendemain à 9h j'appelle le service client, j'explique la situation, il me dit qu'il doit y avoir une erreur de compteur et que personne ne pourra intervenir le samedi. Je dois attendre le lundi où quelqu'un interviendra m'assure le monsieur que j'ai au téléphone. Je paye à nouveau une chambre d'hôtel.
Le lundi 29 juin 2020, personne et pas d'appel. J'appelle et tombe sur une femme qui se permet de très mal me parler au téléphone m'affirmant que c'est à cause de moi que je n'ai plus d'électricité..et qu'ils interviendront le 15 JUILLET 2020, soit 19 jours après m'avoir coupé mon électricité injustement.
J'ai finalement quelqu'un d'autre autre service m'indiquant qu'il y a une erreur sur le numéro de point de livraison, que je ne suis pas prélevée sur le bon compteur et que j'ai payé beaucoup trop depuis le mois de septembre 2018 (début de mon contrat) et que je vais être remboursée. Elle me fait un nouveau contrat et passe les mensualités à 34euros, je la remercie et lui dis ok. Finalement en consultant ce contrat, il est notifié un abonnement à l'électricité et chauffage électricité (hors j'ai un chauffage au gaz et dispose déjà d'un autre abonnement pour cela). Le 5 juillet, j'ai été prélevée de 86 euros comme étant une RÉGULATION alors que je vis seule.
Je passe les étapes où je les ai appelé tous les jours, les nuits d'hôtel que j'ai payées, les fois où on m'a raccroché au nez, les fois où j'ai été baladée de service en service, où des hommes se sont permis de me dire des choses déplacées pour arriver à celle où j'ai quelqu'un au téléphone qui me dit que le 13 juillet quelqu'un interviendra vraiment. Je fais alors l'aller-retour et reste chez moi la journée sans électricité. Personne ne viendra. J'appelle donc, explique pour la 20 ème fois ma situation..ce jour là je reste 25 minutes au téléphone pour qu'on me dise que le 15 juillet quelqu'un interviendra, que c'était déjà prévu et pas avant. Je suis décapitée, je lui explique que je suis en stage et ne pourrait pas être là. Je suis payée 500 euros/mois, je ne peux pas payer des nuits d’hôtel tous les soirs ni me permettre de ne pas être sur mon lieu de stage toute la journée.

Le 17/07/2020 j'ai reçu un mail me disant que j'allais être prélevée de 53 euros le 25 juillet 2020 pour une facture en plus des 34 euros. Impossible de consulter cette facture sur le site.
Etant rentrée pour finaliser mon déménagement, j'ai constaté le 17/07/2020 que je n'avais toujours pas d'électricité alors que quelqu'un devait intervenir le 15 juillet (le technicien m'a appelé le 15 juillet et m'a dit que ce n'était pas grave si je n'étais pas là) et ai dû à nouveau payer deux nuits d'hôtel. Le 19/07/2020, il n'y en avait toujours pas.

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire opposition à tous les prélèvements de Total Direct Energie sachant que je ne vis maintenant plus dans ce logement (mon bail arrive à terme) et qu'ils continuent à me prélever de l'argent. J'ai l'impression d'être face à un mur, je suis seule en Hexagone, étudiante et depuis bientôt un mois je n'ai plus d'électricité, j'ai engagé des frais importants dans des nuits d'hôtel (au moins 6) parce que je n'avais pas d'autres choix, on me disait que quelqu'un allait intervenir le lendemain alors il fallait que je sois chez moi tôt le matin, j'ai perdu tout ce qui se trouvait dans mon congélateur, réfrigérateur..ce sont des détails mais je suis aujourd'hui fatiguée de les appeler tous les jours et plusieurs fois dans la journée et d'avoir l'impression que l'on se moque de moi, que je ne compte pas, que je dispose d'une ressource illimitée d'argent sur mon compte en banque, c'est pesant , stressant, je ne pense qu'à ça. Je tombe sur des personnes à qui je dois expliquer la même chose, qui me répètent la même chose (qu'ils font remonter au service concerné..) et rien.

D'autres personne se sont elles déjà retrouvées dans cette situation ? Il y a t'il un moyen d'appeler un numéro autre que le service client de Total Direct Energie et le numéro dépannage d'Enedis qui ne servent strictement à rien dans ce genre de situation ? On m'a dit qu'on me rembourserait le "trop-perçu", dois-je réellement espérée ou bien ..? Qui me remboursera l'argent que j'ai dû dépenser (hôtel, repas car pas d'électricité, billets de train..) ? C'était inimaginable pour moi. Je me disais qu'une erreur peut arriver, que j'appellerais et que ça se réglerait..

Bonjour SoNell,

Je suis navrée de cette situation et vous présente mes sincères excuses au nom de Total direct energie pour la gêne occasionnée par cette erreur de Point de Livraison (PDL).

Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer une analyse de votre dossier ensemble.

Pour cela, je vous invite à nous contacter par email à "[email protected]" en vous munissant de votre référence client ou de l'adresse email associée à votre contrat Total direct énergie.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée,

Emilie - Total direct energie


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