FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mise en service électricité dans maison neuve

jeep67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2016, 08:11

Mise en service électricité dans maison neuve

Messagepar jeep67 » 03 avr. 2016, 08:44

Bonjour,
Ma maison neuve étant en fin de construction, j'ai fait réalisé le raccordement électrique par ERDF début mars. Pas de problème le compteur est installé, j'ai payé ERDF et j'ai le CONSUEL pour ma maison.
J'ai donc pris contact avec Direct Energie et souscrit un contrat chez eux.
Direct Energie doit donc maintenant prendre rendez-vous avec ERDF pour effectuer la "mise en service" de l'installation.
Et là je suis actuellement dans une situation bloquée : Direct Energie m'indique qu'ils ne peuvent pas poursuivre la procédure et faire cette demande de RV à ERDF, car l"information administrative" de réalisation du raccordement n'a pas été donnée par ERDF (sur un site de "raccordement" parait-il).
En contactant le service raccordement d'ERDF, on me répond que tout est en ordre, et que le fournisseur d'énergie peut faire la demande !!!

Pour l'instant c'est bloqué, car ERDF considère qu'ils n'ont rien d'autre à faire et Direct Energie qu'ils ne peuvent rien faire non plus tant que ERDF n'a pas mis à jour son site !!!!!
Je ne comprend pas que Direct Energie ne puisse pas expressément le demander à ERDF; ERDF est bien leur "fournisseur" et ce n'est pas à moi client, de résoudre ce blocage.

D'autres personnes auraient-elles eu les mêmes soucis avec une mise en service de maison neuve ? Et comment cela peut-il se débloquer ?
Cordialement

jeep67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2016, 08:11

Re: Mise en service électricité dans maison neuve

Messagepar jeep67 » 05 avr. 2016, 06:42

Je viens d'apprendre que ce n'est pas ERDF qui bloque (tout a été fait dans les règles pour eux), mais c'est Direct Energie qui a un "problème informatique" (comme me l'a dit une conseillère clientèle); et très difficile d'en savoir plus !
Le service chargé de prendre le RV pour la mise en service de mon installation avec ERDF n'aurait pas l'information du service chargé de traiter les premières mises en service (d'installation neuve) ?
Et en plus on ne peux pas me dire quand cela va se débloquer!
Quelqu'un aurait-il eu une expérience similaire ?
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Mise en service électricité dans maison neuve

Messagepar DirectEnergie » 06 avr. 2016, 14:41

Bonjour jeep67,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs quant à leur contrat ou leur facture Direct Energie.

Afin de pouvoir vous apporter plus d'informations sur les motifs qui ne permettent pas de valider votre demande de 1ère mise en service et si possible des délais de résolution de cette situation, je vous invite à me communiquer votre n° de contrat ou vos nom, prénom et adresse en message privé ou par e-mail à [email protected].

Cordialement,

Camille - Direct Energie

jeep67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2016, 08:11

Re: Mise en service électricité dans maison neuve

Messagepar jeep67 » 13 avr. 2016, 17:47

Bonjour
Après la réponse et l'intervention de Camille, la situation s'est débloquée soudainement !
La mise en service de ma maison a été effectuée hier. Ouf.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus