Bonjour
Suite au calcul de ma consommation, il apparaît que le tarif HP/HC, auquel je suis, engendre un surcoût d'une cinquantaine d'euro par an .
Pour info ,je n'ai jamais changé de gamme tarifaire et de puissance depuis 2018 et mon linky est arrivé en novembre 2020
J'ai demandé a ekwateur de passer au tarif de base ( prestation à 3,74 euro). Celui ci me répond que ce ne sera pas possible avant avril 2022, par faute d'Enedis.
J'ai donc reiteré ma demande en etant plus ferme. La reponse fut le même , rien de possible avant avril 2022, et eux n'y peuvent rien : c'est la faute d'Enedis .
J'ai donc pris le parti de changer de fournisseur . Et bizarrement EDF a su instantanément me passer en tarif de base.
Visiblement Ekwateur voulait conserver le surcoût quelques mois de plus .
Cordialement
Fabrice

) et la dernière mensualité (gaz + électricité) payée le 15/12 est de 293€ contre 183€ pour les mensualités précédentes qui étaient dans le cadre de la pseudo campagne Énergie - chère ensemble ou si vous préférez "Faisons nous arnaquer tous ensemble", soit une augmentation de 60% d'un coup, rien que ça ! Je suis passé chez EDF pour le gaz et l'électricité et reçois un échéancier de 8 mois avec des mensualités de 140€ : compte tenu de la facture de régularisation de fin de contrat d'ekwateur que je recevrai en janvier, cela représente un surcoût de 520€ pour les 8 mois écoulés par rapport à l'échéancier à venir d'EDF, qui lui intervient en pleine flambée des prix. Conclusion : fuyez, fuyez absolument Ekwateur qui est une vaste arnaque se prétendant 100% renouvelable, ce qu'il n'est pas selon Greenpeace (au plus 50%) et qui abuse d'une masse de gogos captifs qui ont été jetés dans ses nasses par les joueurs de flûtes de Que choisir-Energie moins chère ensemble. Quelle tristesse....