FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ekosport de mauvaise foi suite pb de livrasion DPD Fresnes et Bondoufle

marie-catherine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ekosport de mauvaise foi suite pb de livrasion DPD Fresnes et Bondoufle

Messagepar marie-catherine » 17 nov. 2016, 17:22

Bonjour,

Je souhaitais témoigner d'une très mauvaise expérience avec la société Ekosport.
J'ai fait une commande il y a 15 jours.
Une première tentative de livraison a été faite et le livreur de la société DPD n'a pas trouvé mon domicile et prétexté que l'adresse était incorrecte alors qu'elle était correcte.
Le colis a été ensuite été livré à une adresse erronée et le service client Ekosport refuse d'endosser sa part de responsabilité et de me renvoyer la commande.
Je vous déconseille donc d'acheter via ce site de e-commerce.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème avec un site en ligne? Si oui, comment s'est-il résolu?

EKOSPORT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Ekosport de mauvaise foi suite pb de livrasion DPD Fresnes et Bondoufle

Messagepar EKOSPORT » 18 nov. 2016, 11:23

Bonjour Mme Lejard,

Suite à la publication de votre témoignage, nous souhaiterions apporter des précisions supplémentaires.

Le 3 novembre, vous avez passé une commande sur notre site internet, en milieu d'après midi.

Le 4 novembre, cette commande a été expédiée et prise en charge par le transporteur DPD que vous aviez choisi au préalable. Lors de votre commande, vous aviez renseigné dans votre adresse de livraison un numéro de téléphone fixe, et non un numéro de portable. Or il est bien spécifié, lors du choix du transporteur, que le numéro de portable est indispensable pour programmer la livraison de votre colis. La société DPD a tenté de vous contacter par SMS le 4 novembre, puis de nouveau le 7 novembre, mais cela n'a pas fonctionné, étant donné que le numéro de téléphone renseigné n'était pas un mobile. Bien que vous n'ayez pas pu recevoir ces SMS, il vous était possible de suivre votre colis sur le site du transporteur grâce à votre numéro de suivi.

Le 7 novembre, le transporteur DPD indiquait dans le suivi de votre colis qu'il n'était malheureusement pas parvenu à vous livrer, car il avait besoin d'un complément d'informations quant à votre adresse de livraison.

Le 8 novembre, nous vous avons donc contacté par mail pour vous informer de cette non livraison et pour vous proposer des solutions afin que vous puissiez recevoir votre colis dans les meilleurs délais. Deux possibilités s'offraient alors à vous : programmation d'une nouvelle date de livraison à votre adresse initiale ou livraison à une autre adresse. Vous avez fait le choix de modifier votre adresse pour être livrée sur votre lieu de travail.

Le 9 novembre, le transporteur DPD s'est présenté à l'adresse demandée, comme en atteste la preuve de livraison qui contient le tampon de votre entreprise.

Le 14 novembre, vous nous avez contacté par mail pour nous informer que votre entreprise suivait des consignes "vigipirate", et que votre colis avait été détruit. Vous souhaitiez donc le renvoi gratuit de votre commande. Le même jour, nous vous avons répondu que cela n'était malheureusement pas possible. En effet, le colis a été livré à l'adresse que vous aviez demandée, nous ne sommes donc pas responsables de la destruction de celui-ci, qui est une conséquence directe des règles de sécurité de votre entreprise.

Les jours suivants, plusieurs mails avec notre service clients ont été échangés. Dans ces échanges, vous reprochiez au transporteur d'avoir omis d'indiquer votre nom dans le changement d'adresse de livraison effectué. Vous indiquiez en effet que, si vos nom et prénom avaient été renseignés, le colis n'aurait pas été détruit et vous aurait été remis. Les documents que nous a fourni le transporteur DPD, et que nous vous avons communiqués, indiquent pourtant bien un bordereau de livraison où vos nom et prénom sont renseignés.

Vous avez fait le choix de faire livrer votre colis dans une entreprise qui est soumise à des mesures de sécurité strictes. Avant que la livraison ne s'effectue, vous saviez donc que votre colis serait exposé à une éventuelle destruction. Au vu de toutes ces informations, bien que navrés par l'incident que vous rencontrez, vous comprendrez que nous n'avons pas la possibilité de vous renvoyer votre commande gratuitement, ni de procéder au remboursement de celle-ci.
Nous entendons votre déception et votre mécontentement mais vous comprenez bien que notre société ne peut être tenue pour responsable de la perte de votre colis.
Nous sommes vraiment désolés de cette situation mais nous n'avons malheureusement pas de solution à vous offrir.
Nous comptons sur votre compréhension.
Bien cordialement,
Ekosport

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie-catherine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marie-catherine » 19 nov. 2016, 22:26

Bonjour,
Je vous remercie pour ces précisions.
Il ne m’apparaissait pas lors de la commande que l’option predict était obligatoire mais j’en prends bonne note.
Je permets de mon côté d’ajouter que mon nom n’est pas renseigné sur le bordereau de preuve de livraison dans l’espace réservé à l’adresse mais dans une catégorie 《divers》en toute fin du document.
Par ailleurs, le transporteur a confirmé l’absence de mon nom sur l’étiquette apposée au colis, qui était la seule reference à disposition après le départ du livreur.
Il n’apparait pas clairement sur le site du transporteur que lorsque l’on choisit l’option de livraison sur son lieu de travail, le nom du client n’est pas mentionné sur l’etiquettage du colis.
Nous sommes effectivement tous très navrés de la situation.
Cordialement.

nouf43
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nouf43 » 18 sept. 2017, 21:23

Bonsoir
J'ai moi aussi à faire part de la mauvaise foi de cette compagnie.
J'ai commandé des articles pour plus de 150€, le 8 Aout 2017. Normalement, ces articles devaient m'être livrés, dixit le site, 2-3 jours ouvrables, donc avant mon départ en vacance, prévu le 16 Août.
Les articles sont arrivés le 17 aout, bien évidemment.
A mon retour de vacances, le 5 septembre, certains article ne correspondaient pas à mes souhaits donc j'ai souhaité les renvoyer.
Et là, Ekosport m'annonce que j'ai dépassé la période de 14j (ouvrables ou pas, c'est pas clair) et qu'ils refusent de me remplacer les articles.
Malgré plusieurs essais, la Centrale refuse d'entendre mes arguments et me laisse avec les articles qui ne sont pas utilisables en l'état.
Service peu recommandable donc. Je déconseille.
Sportivement
Yannick

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »