FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

benauge13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016, 12:14

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar benauge13 » 26 oct. 2016, 13:28

sergenzo a écrit :Bonjour,
Au risque de surprendre tout le monde, pour moi tous s'est très bien passé. J'ai commandé un GALAXY S7 dual sim qui faisait pratiquement 200.00€ de moins qu'en france début septembre. Commande passée le samedi matin, délai annoncé 6 à 8 jours ouvrés. Validation de la commande et expédition le mardi suivant. Réception du téléphone le lundi d'après soit 6 jours ouvrés très exactement. J'ai pu avoir un doute au moment de la commande sur l'authenticité du téléphone mais j'ai quand même pris le risque. Le doute a vite été balayé quand j'ai demandé à profiter de la promo samsung du moment pour ce téléphone de 70.00€. J'ai monté mon dossier avec tous les numéro et code barre du tel et j'ai reçu la confirmation pour l'éligibilité de mon tel à cette promo. Du coup j'ai encore gagné 70.00€.
En conclusion, sur cette opération pour moi c'est que du bonheur.


Tout s'est très bien passé ?
Et si votre Galaxy tombait en panne la semaine prochaine, vous comprendriez vraiment qui sont ces gens car vous n'auriez aucun recours comme beaucoup l'on raconté ici !
Moi j'ai perdu 350 € et je n'ai eu aucun recours même avec PAYPAL. J'ai renvoyé l'objet défectueux à l'adresse figurant sur le site qui est une fausse adresse... Après avoir fait une réclamation a PAYPAL, EGLOBAL m'a envoyé une autre adresse pour le retour alors que l'objet était déjà parti.
PAYPAL a refusé de me rembourser sous prétexte que je n'avais pas renvoyé à la bonne adresse alors que le tracking Colissimo prouve bien que le colis à bien été réceptionné à Hong-Kong à l'adresse de E-GLOBAL!! PAYPAL ce n'est pas la panacée. Comme l'écrit quelqu'un ici, PAYPAL n'a pas intérêt à rompre les relations avec EGLOBAL car c'est du business pour eux.
E-GLOBAL: FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ,FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ !!

On a beau le répéter mais il y en a toujours qui se font piéger.

Pascal0668
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:05

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Pascal0668 » 27 nov. 2016, 23:15

j'ai commandé une enceinte portable chez Eglobal (prix attractif)
Après inscription et achat de l'article, impossible d'accéder à mon compte pour vérifier ma commande avec mon n° de commande, impossible également de réinitialiser mon mot de passe.
Je leur écrit par 3 fois et leur demande un remboursement, toujours la même réponse un conseiller va vous répondre.
j'avais fait une croix sur mon article et sur le remboursement et 15 jours plus tard je reçois mon article sans facture, sans être prévenu, heureusement que j'ai attendu avant un nouvel achat.
Trop de stress, aucun sav, site défectueux pour quelques dizaines d'euros de gagnés, trop de temps perdu.
Site à fuir absolument, ne pas se laisser berner par les prix attractifs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


richardb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2016, 12:33

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar richardb » 02 déc. 2016, 12:46

Bonjour à tous, voila ne commandez jamais sur ce site car c'est une arnaque j'ai commandé un téléphone il y a 1 mois et je ne l'ai pas reçu, après plusieurs relances par mail il me réponde que l’enquête est toujours en cours, car la commande est bien partie de leur entrepôt, mais l'entreprise GLS de livraison à perdu mon colis ni l'une et l'autre ne réponde et eglobalcenter à encaissé ma commande et ne semble pas avoir l'intention de me rembourser
SITE A ÉVITER ABSOLUMENT !!!!!!!

francoisbrie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2016, 17:06

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar francoisbrie » 12 déc. 2016, 17:08

Bonjour
Ce que j'ai écrit sur trustpilot car beaucoup trop de gens mecontent
Ce que je regrette fort sur ces sites Bon Acheter,etc.... qui font partie de eGlobal Central France
J'ai reçu mon Boitier Canon EOS 7 DMII nue
Pas de manuel papier
Pas de facture avec Siret entreprise et dédouanement et TVA inscrite
Donc contact avec Canon France et la réponse est sans appel
Matériel vendu uniquement pour le japon et pas garantie en France
De plus , je ne peut pas me déplacer à l'étranger avec mon appareil sans la facture correct ,je ne peut pas revendre mon appareil ,ou faire une reprise dans un magasin
Donc soit c'est à dénoncer au impots doute sur la douane et TVA ou ils ont une autre politique de facturation plus claire et qui nous garantie au prêt du constructeur ainsi que nos déplacement en tant que photographe
Merci de nous éclairer
François

Nani_Nana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2017, 08:49

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Nani_Nana » 03 janv. 2017, 08:50

Bonjour,

Mon litige avec Eglobalcentral venant de se résoudre ce jour je me suis promie de partager mon expérience quelque soit l'issue de la situation.

J'ai donc commandé le 26/12/2016 chez Elobalcentral un Samsung Galaxy S7 double sim.

26/12/2016 => commande validée et signalée "traité" sur le site
28/12 = pas de nouvelles
29/12 = 2 messages au site pour avoir quelques infos sur la commande en utilisant le formulaire "ticket incident" + 1 mail en réponse à la confirmation de commande du site
30/12 = réponse du site (au mail retour "confirmation de commande") qui m'informe qu'ils sont en rupture de stock, qu'il ne savent pas quand ils seront livrés et qu'ils me tiennent informée....
30/12 = demande d'annulation de commande par retour au mail
30/12 = création de ticket incident "annulation de commande" X 2
30/12 = réponse du site me proposant un rabais de 10 euros si je maintiens ma commande
30/12 = confirmation d'annulation de ma part X 2
31/12 = acceptation d'annulation par le site
03/01 = annulation de la commande par le site

Autant dire qu'il faut etre un minimum insistant pour avoir des réponses à vos questions, et surtout patient...
En 8 jours je suis passé par pas mal de stress avec ce site et meme si la finalité est positive - ma commande n'a pas été prélevée donc pas de probleme de trésorerie - je ne recommanderais JAMAIS sur ce site.

Ce que je leur repproche le plus c'est de ne pas tenir leurs stock à jours et d'etre prévenue au dernier moment et aprés validation de la commande que les produits ne sont pas disponible et ce pour une durée indéterminée.. en plus d'avoir le live chat "en maintenance" depuis 2015 et la ligne téléphonique pareil...

Bon courage à tous

pas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2017, 20:23

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar pas » 27 janv. 2017, 20:30

je voulais juste apporter mon témoignage qui va à 'encontre de ce que jai pu lire au sujet de eglobal central et qui ma fait longtemps hésité à commander chez eux un appareil photo pourtant bien moins cher qu'ailleurs. Voyant que la fnac commandait aussi chez eux, j'ai passé commande avec paypal et en moins d'une semaine j'avais mon appareil en bon état. Est ce que c'est en payant par paypal que jai eu la chance que tout se passe bien , je n'en sais rien mais je voulais juste rassurer ceux qui hésitent comme moi qu'il y a heureusement de bonnes surprises!

brunonounours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2017, 19:22

eGlobalCentral : une belle anarque

Messagepar brunonounours » 07 févr. 2017, 19:30

A éviter et ne pas se fier au prix alléchant


Bonjour,

Comme tous, j'ai étais subjugué par les tarifs compétitif, c'est simple aucun site ne propose de tel tarif, sur la montre connecté Moto 360 v2 or à 250€ au lieu en moyenne 350€ !!

En revanche, malgré le délai annoncé très court et le beau drapeau français, les produits ne viennent pas de France mais de Hong Kong !! Ce qui pose plusieurs problèmes :
- La garantie constructeur qui ne prends pas en charge les produits hors Europe...
- Les délais extrêmement long, 15 jours pour recevoir ma montre
- Je ne parle même pas de la douane au tel qui m'a demander si le produit était soumis au frais de douane + TVA, heureusement je n'en ai pas eu après vérification de leurs part. Eglobal doit un peu tricher sur la déclaration des tarifs (Ce n'est que mon avis)

Après réception, tout content je découvre que le cadran de la montre est marqué comprenant trace d'usures et rayures, produit non neuf !

Double ou triple punition :
Je dois faire une réclamation Paypal, attendre que mon dossier soit traité...
Ré envoyer à mes frais la montre (Env 30€), voir avec Paypal pr remboursement
Attendre qu'ils reçoivent la montre pour envisager un remboursement !
Au final Paypal m'a donner raison et m'a rembourser sans aucun problème.

Je vous laisse compter la perte de temps pour un cadeau urgent !!

Je déconseille vivement !!!!! On pense faire une affaire et au final, on débourse de l'argent en plus et pertes de temps et surtout on a rien ! Très déçu !

===================================================
CONSEILS

conseil 1 => Paiement par Paypal
conseil 2 => Évitez de débourser des grosses sommes
conseil 3 => Si vous êtes pressez, passer votre chemin
conseil 4 => SAV inexistant en cas de souci !!
conseil 5 => Seul la garantie du vendeur fonctionne si elle existe, toutes les autres garanties constructeur ne fonctionnent pas car les produits ne viennent pas du continent européen !!
conseil 6 => En cas de souci, direct litige puis réclamation sur PAYPAL, étonnamment suite à cela ils vont se bouger, ne vous laissez pas endormir !

tatoo13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2015, 21:02

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar tatoo13 » 10 févr. 2017, 13:02

C'est le bon site pour se faire "rouler dans la farine".........les commandes n'arrivent jamais !
Une [Message Modéré] bien rodé.

Nagrobis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2017, 13:07

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Nagrobis » 28 févr. 2017, 15:20

Bonjour
J'ai commandé un boîtier Nikkon D5300 sur ce site.
Produits acheté via Paypal à un prix défiant toute concurrence et livré conforme sous 2 semaines.
Rien à dire !

brunonounours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2017, 19:22

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar brunonounours » 28 févr. 2017, 17:14

Nagrobis a écrit :Bonjour
J'ai commandé un boîtier Nikkon D5300 sur ce site.
Produits acheté via Paypal à un prix défiant toute concurrence et livré conforme sous 2 semaines.
Rien à dire !


Je vois que les Copier \ Coller fonctionne a merveille chez vous.

Je me demande votre intérêt à propager dans tous les topics que tout fonctionne pour le meilleur du monde à part y avoir un intérêt ?

Bref, il reste encore un topic, chercher bien si vous souhaitez encore faire un copier \ coller

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus