FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Effectuer un retour chez RDC : le parcours du combattant.

Miwokiki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:18

Effectuer un retour chez RDC : le parcours du combattant.

Messagepar Miwokiki » 14 mai 2013, 10:27

Bonjour,


le 10 mars, j'ai passé commande sur RDC pour l'achat de deux HTC One S (commande 95835559).

Ce lundi 13 mai, un des téléphones s'éteint sans raison pour ne plus jamais se rallumer. Je contacte HTC qui me conseille de le charger et de le réinitialiser ce que je fais, sans succès. HTC me conseille donc de contacter RDC pour un retour.

J'effectue donc la démarche "Retourner un produit". Je suis les étapes. J'en arrive à la description qui doit contenir au moins 20 caractères. Je décris dans les moindres détails ce qui est arrivé. Et la description n'est JAMAIS prise en compte. Une technique pour dissuader les clients de retourner leur produit ? Ou de les faire appeler un numéro surtaxé ?

Je commence à m'arracher les cheveux. HELP :cry:

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Effectuer un retour chez RDC : le parcours du combattant

Messagepar RueDuCommerce » 14 mai 2013, 11:48

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis là pour vous aider. :)

Si l'un des 2 smartphone est défectueux, je vous invite à nous le retourner.

Pour cela, pouvez-vous me décrire brièvement la panne s'il vous plait ?

Un bon de retour vous sera alors envoyé et 4 à 8 semaines maximum de délai SAV seront nécessaires pour la prise en charge et la réparation.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Sivatha


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Miwokiki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:18

Re: Effectuer un retour chez RDC : le parcours du combattant

Messagepar Miwokiki » 14 mai 2013, 13:58

Merci pour cette réponse aussi rapide.

Lundi soir, j'ai démarré l'application Ruzzle et le téléphone s'est éteint alors que la batterie était chargée. Depuis que je l'ai, il avait déjà planté deux fois auparavant mais s'était toujours rallumé en me demandant d'envoyer un rapport d'erreur à HTC. Seulement cette fois, il ne s'est pas rallumé. J'ai essayé de le charger mais la LED orange ne s'allumant pas, j'ai préféré ne pas insister.

Comme expliqué dans le précédent message, j'ai appelé HTC qui m'a conseillé de le charger, d'attendre une heure puis de le réinitialiser (bouton d'allumage + volume bas) sans succès.

Je ne comprends pas. J'ai une utilisation très correcte du téléphone que je n'utilise que pour appeler, envoyer des sms, surfer un peu sur le net et jouer à quelques jeux sur des applications. En dehors de cela,je ne l'ai pas trafiqué, il est protégé par une coque, ne va jamais dans ma poche, n'approche jamais la salle de bain, n'est pas tombé dans une flaque ou que sais-je encore. Et je ne l'ai que depuis mi-mars.

Je vous remercie d'avoir pris en compte mon problème.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Effectuer un retour chez RDC : le parcours du combattant

Messagepar RueDuCommerce » 16 mai 2013, 14:52

Bonjour,

Je vous remercie pour la description de la panne de votre téléphone.

Un bon de retour vous a été envoyé par email pour le retour de votre produit défectueux.

Si la panne est confirmée par le SAV, n'hésitez pas à nous poster la facture des frais de retour via : http://www.hostingpics.net/

Je vous les rembourserais avec plaisir.

Je reste bien entendu à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Sivatha

yakuzayang
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2013, 08:37

Re: Effectuer un retour chez RDC : le parcours du combattant

Messagepar yakuzayang » 13 juin 2013, 08:42

Bonjour, j'ai eu le même problème. Il semble que ce formulaire ne gère pas les caractères spéciaux.

Pour parvenir a régler ce problème et passer à l'étape suivante, retirez tous les accents (remplacez les "é" par des "e", les "à" par des "a"...) les signe type € ou les apostrophe (remplacez les par un espaces).

Voila pour le prochain qui aura ce problème :lol:

Miwokiki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:18

Re: Effectuer un retour chez RDC : le parcours du combattant

Messagepar Miwokiki » 13 juin 2013, 09:34

Merci !!

Pour la suite des événements, Rue Du Commerce m'a bien envoyé un mail avec un bon de retour. Le mail expliquait que mon téléphone allait être immobilisé 4 à 8 semaines et qu'il fallait que j'essaie de contacter HTC. J'ai réussi à contacter HTC. Ils ont été très rapide, très professionnels et ont mis une semaine à réparer mon téléphone (envoyé le 21 mai et reçu le 28 mai).

Donc merci Rue du Commerce mais je suis plutôt contente d'être passé par HTC. Au moins, ils ne m'ont pas fait le coup de "l'oxydation" ou "irréparable". Je regrette juste que ce soit le fait d'être passée sur le forum Que Choisir qui a motivé une réponse de RdC.

amysullivan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:45

Re: Effectuer un retour chez RDC : le parcours du combattant

Messagepar amysullivan » 19 juin 2013, 08:50

Bonjour,

je me retrouve dans le même cas, un téléphone qui ne daigne plus s'allumer sans raison, la croix et la bannière pour laisser un message sur RDC...J'espère obtenir une réponse ici, voici mon message d'origine :

Bonjour,

J'ai acheté ce téléphone (Nokia C2-02) en février 2013, il fonctionnait jusqu'à ce matin : Il n'a subit aucun choc et pourtant il ne s'allume plus, ni avec, ni sans prise secteur et malgré toutes les étapes préconisées par le service technique Nokia.

Il va sans dire que je suis très déçue de ce produit, un téléphone portable qui ne tient même pas 4 mois...

Comment dois je procéder pour le retour ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Effectuer un retour chez RDC : le parcours du combattant

Messagepar RueDuCommerce » 19 juin 2013, 13:45

Bonjour à tous,

@Miwokiki : Je suis ravie qu'une solution plus rapide vous est été proposée par HTC :)

@amysullivan : Vous me faîtes part de la panne de votre produit survenu dans le cadre de la garantie constructeur.

Nous avons mis à votre disposition dans l’espace client de notre site un outil simple d’utilisation et très pratique qui vous permettra d’organiser le retour de votre article à notre SAV.

Dans la rubrique ‘J'accède à mon suivi de commande en ligne’, vous pourrez nous préciser en détail le problème que vous avez rencontré et recevrez un bon de retour par email, vous expliquant la procédure.

Si vous le souhaitez laisser moi ici même votre numéro de commande et on regarde cela ensemble :)

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

amysullivan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:45

Re: Effectuer un retour chez RDC : le parcours du combattant

Messagepar amysullivan » 27 juin 2013, 19:52

Bonjour Ingrid,

j'ai justement essayé de faire la procédure normale mais tout comme Miwokiki, la page se recharge et efface le message.

Voici le numéro de commande : 94760155

Merci pour votre rapidité.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Effectuer un retour chez RDC : le parcours du combattant

Messagepar RueDuCommerce » 28 juin 2013, 10:41

Bonjour amysullivan,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre la panne de votre téléphone portable.

Je viens de vous faire parvenir un bon de retour par email.

Une fois le produit défectueux reçu au SAV, comptez 4 à 8 semaines maximum de délai SAV.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus