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Commande effectuer le 27/11 NON RECUS

kelly51
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Commande effectuer le 27/11 NON RECUS

Messagepar kelly51 » 12 déc. 2014, 02:37

Bonjour.
Voila j'explique mon soucis mon conjoint ayant sont téléphone qui est tombé en panne on lui en recommande un sur rue du commerce le 27/11/2014 sous le numéro 357471150 étant militaire il doit repartir le lundi je choisi donc la livraison express pour le samedi 29/11/2014.
Samedi pas de livraison sur le suivi chronopost c'est écrit REIMS CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire:Envoi prêt pour la livraison.

Je téléphone lundi on me dit chronopost à du retard, bon période de noël je me dit sa peut arriver.
Mercredi toujours rien on me dit une enquête est lancé auprès de chronopost qui eux me dise que le colis est perdu...
Jeudi idem mon conjoint rentre téléphone on lui dit la même chose on doit attendre la fin de l’enquête pour renvoyer un téléphone, je ne comprend pas il est perdu il est perdu faut pas 15 jour pour renvoyé le même téléphone et se transmettre les infos.

Par contre il repart en opération mardi qui arrive le 16/12 il se retrouve donc sans téléphone savez vous se que c'est d'être militaire loin de sont foyer sans pouvoir joindre c'est proche????? Je trouve sa scandaleux tout le monde se renvoie la balle au téléphone ben contacté chrono et vice versa contacté rue du commerce...
De plus javais 180euro en bon achat valable avec le téléphone jusqu’au 12/12 je voulais l'utilisé mais ne les pas fait car déjà pas reçus le premier colis donc bon je perd ce bon d'achat aussi...
J’espère avoir une solution ici.
je vous remercie d'avance

kelly51
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Re: Commande effectuer le 27/11 NON RECUS

Messagepar kelly51 » 12 déc. 2014, 02:43

Je précise aussi que l’enquête de 5 jour est passé et depuis silence radio.
Surtout niveau du transporteur très mal aimable au téléphone contrairement à rue du commerce toujours agréable mais qui me dit d'attendre mais je ne peut me permettre d'attendre 15 jours.


Que faire en cas de litige ?

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Albion
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Re: Commande effectuer le 27/11 NON RECUS

Messagepar Albion » 12 déc. 2014, 03:32

Bonjour,

Kelly51, je ne suis pas spécialiste en droit mais visiblement votre cas semble similaire au mien voir mon post RDC Refuse de me livrer, vous contrairement à moi votre délais de 5 jours ouvrés est écoulé, je vous invite à faire un recommandé de mise en demeure de livraison, taper ceci dans Google pour bien suivre la procédure, je trouve cela révoltant de prendre le client en otage, quoique vous dise Rue du Commerce c’est eux les responsables de votre colis! Peu importe que votre colis ai disparue, que le service client soit agréable ou que le transporteur soit désagréable, vous avez payé ils se doivent de vous livrer, point le reste ne vous regarde pas, c’est un conflit entre vendeur et transporteur.

Et si rien ne bouge déposer plainte, ne vous prenez plus la tête à être baladé de gauche à droite, et n’hésité pas si votre affaire arrive jusqu’aux tribunaux à bien faire valoir vos préjudices moraux, (dans votre cas l’impossibilité de prendre contact avec votre mari lors de son déplacement à l’étranger), ainsi que vos préjudices financiers, les divers frais de justices, hotline, etc..En bref des dommages et intérêts.

Pour ma part ils possèdent mon colis dans leur propre locaux et refuse encore de me livrer!!! C’est des méthodes de mafieux.

C’est ce que je compte faire à la fin des 5 jours ouvrés, voilà.

Amicalement, Albion.

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Re: Commande effectuer le 27/11 NON RECUS

Messagepar kelly51 » 12 déc. 2014, 07:18

Bonjour albion je vous remercie du conseil oui je recontacte aujourd’hui et si rien ne bouge je vais voir pour faire sa.
Déjà que mon conjoint à un travail pas facile mais la sans contacte l’horreur, de toute façons je ne laisserai pas passé un coup c'est 5 jours ensuite 7 ensuite jusque 15 et re 5 jours les versions change à chaque appel.
Je vous remercie encore du conseil.

Albion
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Re: Commande effectuer le 27/11 NON RECUS

Messagepar Albion » 12 déc. 2014, 08:09

Bonjour Kelly54,

Voilà ce que dis la loi,

Article R 114-1 du code de la consommation

Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.

Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai

Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.

Prix inférieur ou égal à 500 euros : pas d'obligation

Le vendeur n'a aucune obligation de fixer un délai de livraison. Toutefois, lorsque celui ci est mentionné au contrat, le non respect de cette clause peut entraîner la résolution de la vente ainsi que le prévoit l'article 1610 du code civil : "Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur".

Remarque : Afin de ne pas s'engager sur les délais de livraison, certains vendeurs introduisent, dans leurs contrats, des clauses comme "livraison dès que possible", "livraison suivant fabrication", "livraison sans garantie de délai". Elles peuvent être considérées comme des clauses abusives.

Par ailleurs, l'obligation de délivrance est une obligation de résultat. Le vendeur est donc tenu de s'exécuter ; à défaut, l'acheteur peut demander au juge l'exécution forcée par exemple par ordonnance en injonction de faire ou la résolution du contrat sans avoir à prouver une faute du vendeur.

Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP)

Résolution veut dire remboursement, et mise en possession livraison de l'article, en ce qui concerne nos cas Rue du commerce est dans l'illégalité la plus total, une perte de colis ne constitue en aucun cas un cas de force majeur, de même que les enquêtes lancé par leur service, donc même leur Condition de vente concernant les retards de livraisons est illégale, voilà je les invite aussi à se mettre à jour, loi Hamon.

Amicalement, Albion.

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Re: Commande effectuer le 27/11 NON RECUS

Messagepar kelly51 » 12 déc. 2014, 15:33

Merci Albion pour toute c'est informations j'attends rue du commerce jusque lundi et ensuite j'entame une procédure c'est aberan juste pour un téléphone.
je vais me retrouver avec des frais en plus, ce qui est génial avec les fête de Noël mais bon, déjà 5 euro de hors forfait.

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Re: Commande effectuer le 27/11 NON RECUS

Messagepar kelly51 » 15 déc. 2014, 08:25

Bonjour Mickael,

Suite à votre prise de contact avec notre service client, nous vous confirmons la transmission de votre demande à notre service relation transporteurs qui reviendra rapidement vers vous par e-mail.

Cordialement,
Votre conseiller client RueDuCommerce

Voila lundi matin et toujours même réponse surement automatique mdr.
commande effectuer le 27/11 sa commence à faire bien long.

Chronopost ma confirmé par téléphone que mon colis été perdu arrivé à reims et que c'était à rue du commerce maintenant à reprendre l'affaire et me renvoyer mon produit sauf que rue du commerce me dit à chaque fois qu'il relance le service concerné....
Idem je demande du coup la nouvelle livraison en collisimo on me répond impossible se sera pas chronopost.

Idem numéro dédier au femme et un autre au homme de nos jours sérieux?
et on me dit c'est pour mieux répondre à vos besoins en temps que femme ha bon?

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Re: Commande effectuer le 27/11 NON RECUS

Messagepar Albion » 16 déc. 2014, 12:55

Bonjour kelly51,

Aberrant je ne sais pas quoi faire de plus pour vous aidez, quand je vois comment est traiter mon cas, malgré toutes mes démarches, alors je ne ose imaginez le votre qui est plus ancienne, une honte Rue du commerce...

Bref je vous témoigne tout mon soutien, tentez quand même un de coups de file, c'est un peu le loto je vous l'accorde, vous pouvez tomber sur quelqu'un de très compétent comme l'inverse. 0811 74 26 50 (coût d'un appel local depuis une ligne fixe), du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h (hors jours fériés). Les clients belges peuvent les contacter au 078 790 104 (Appel non surtaxé)<== vous n'aurez plus à choisir le sexe et il n'est pas surtaxé.

Amicalement, Albion.

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Re: Commande effectuer le 27/11 NON RECUS

Messagepar RueDuCommerce » 16 déc. 2014, 13:27

Bonjour kelly51,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour cette réponse tardive, votre post ne m'a été remonté qu'hier.

Je vous confirme l'envoie d'un nouveau téléphone Galaxy S5 Or 16 Go ce jour ou au plus tard demain via Chronopost.

N'hésitez pas à me tenir informée de la réception.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
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Re: Commande effectuer le 27/11 NON RECUS

Messagepar Albion » 16 déc. 2014, 13:50

Bonjour,

Bah voilà une nouvelle qu'elle est bonne, je suis sincèrement content de voir que une fois plus les choses semble bouger, en espérant que la livraison se passe pour le mieux, bravo Ingrid, dommage qu'il ai fallut autant de temps, car son mari et maintenant partie sans son téléphone, mais bon vaut mieux tard que jamais.

Allez Kelly51 courage je vous souhaite de bonne fête de fin d'année, espérons que vous trouverai une solution pour transmettre ce téléphone à votre conjoint!!

Amicalement, Albion.

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