Energizor a écrit :Bonjour,
Les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent bien que "la mensualisation permet au client de lisser ses paiements sur une période de douze mois en payant un montant identique tous les mois, pendant dix ou onze mois."
Sur l'échéancier que vous envoie EDF, il est bien précisé le nombre de prélèvements qui vont être effectués, ainsi que leurs dates.
Malheureusement, vous n'avez donc pas de recours pour revenir à une mensualisation en 10 fois. Le nouveau logiciel de facturation d'EDF en serait d'ailleurs incapable.
Par contre, vous pouvez appeler, si vous le souhaitez, pour diminuer le montant des mensualités.
Si ça ne vous convient pas, vous pouvez aussi résilier la mensualisation (sur un simple coup de fil, en donnant le relevé du compteur) et demander à avoir une facture tous les deux mois. Ou changer de fournisseur d'électricité, si vous n'êtes pas satisfait d'EDF.
Je fait partie du club des abusés par EDF comme La Grenouille et j'ai obtenu la même réponse d'EDF. Ceci dit EDF n'ayant pas averti officiellement par courrier explicatif de cette modification unilatérale je vais engager une action. Je tiens à exprimer mon écœurement pour cette entreprise soit disant publique mais non citoyenne qui se fabrique sa trésorerie au mépris des usagers et du droit du contrat en se basant sur des textes datant de 10 ans. Je viens de télécharger les nouvelles conditions au 1er février 2014, pour se préserver, effectivement ils ont mis 11 mois au lieu de 10 afin d' arranger leur sauce et se payer leurs salaires et avantages exorbitants soit de ne payer qu'une infime partie de leur consommation et de leur chauffage. Je précise, afin d'éviter l'amalgame avec ce service "public", que je suis fonctionnaire d'état et qu'à ce titre je ne bénéficie d'aucun avantage lié à l'activité de mon entreprise.
Tant que ce "monopole" ne sera pas intégralement démantelé et non saupoudré de soi-disant alternatives nous serons les dindons de la farce.