FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF GRDF SURESTIMATION

Valrie1012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2017, 22:37

EDF GRDF SURESTIMATION

Messagepar Valrie1012 » 01 déc. 2019, 18:46

bonjour, je tiens à porter à votre connaissance les pratiques frauduleuses d'EDF GRDF
ils m'ont installé leurs deux compteurs communicants. Je suis mensualisée.Le compteur gaz n'a pas communiqué, ils ont donc facturé sur une estimation, estimation du double de ma consommation habituelle ! Pour m'en informer, ils ne m'ont rien dit, juste dit que ma facture était disponible dans mon espace. J'ai appelé leurs services, ils m'ont confirmé qu'ils avaient fait une facture sur estimation car le compteur n'avait pas communiqué suite à dysfonctionnement de leur part, qu'ils s’engageaient à annuler la facture de 603€, je leur ai donné le relevé de compteur. J'ai quand même en parallèle déposé une réclamation sur leur site. Puis 2 semaines plus tard j'ai été prélevé de 603€. Je les ai rappelé, se sont excusés et m'ont dit de demander un "rejet tardif" auprès de ma banque, qui m'a alors crédité la somme. Aujourd'hui je reçois par voie postale une relance de non paiement ! non seulement ils surestiment abusivement, et dès lors que l'on est mensualisé ne prennent pas la peine d'avertir du non fonctionnement du compteur, ne demandent pas le relevé. C'est une pratique inadmissible et scandaleuse pour un établissement public. En attendant de changer de fournisseur j'ai révoqué les prélèvements automatiques et annulé la mensualisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus