FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF et EJP

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

EDF et EJP

Messagepar visiteur » 24 sept. 2008, 08:34

La mairie de vailly sur sauldre 18260,rénove totalement son bâtiment sportif.EDF coupe le courant(avec un contrat EJP) pendant la durée des travaux et nous propose un nouveau contrat sans EJP.Cela est-il légal?

georgesplattet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 20 févr. 2008, 09:59

re: EDF et EJP

Messagepar georgesplattet » 24 sept. 2008, 14:14

Attention, il n''est pas du tout certain que même si c''est légal , EDF reprenne votre contrat EJP;
Il faut savoir que depuis un bail (au noins 5 à 10 ans, EDF ne fait plus ce contrat, alors damandez-lui bien ce qu''il en adviendra par la suite


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: EDF et EJP

Messagepar visiteur » 29 sept. 2008, 17:08

Pour les contrats 250kva dit tarif jaune le contrat EJP existe toujours.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: EDF et EJP

Messagepar visiteur » 29 sept. 2008, 18:14

A M. l''administrateur du site

C''est dommage car l''information que vous avez laissée est tronquée
et l''information devient erronée le contrat tarif jaune est d''une puissance entre 36KVA et 250KVA

Votre coupe est sévère je me demande pourquoi ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: EDF et EJP

Messagepar visiteur » 13 oct. 2008, 16:40

Je complète à nouveau cette information. En tarif "Bleu" (puissance inférieure à 36Kva)le contrat EJP est en extinction.
Toutes modifications de contrat (diminution ou augmentation de puissance, changement de titulaire entrainent la fin de ce contrat.

Des familles remplacent le prélèvement des parents par un prélèvement sur leur propre compte (modification de RIB) mais cette pratique ne devrait pas être utilisée pour conserver l''EJP dans le logement.

Tentez tout de même une médiation avec le médiateur de l''EDF mais sans garantie de succès.
(En signalant qu''il s''agissait d''une interruption temporaire pour travaux.
Si la puissance n''est plus la même lors de la remise en fonction du compteur, c''est cuit.)

Seul le tarif "Jaune" (puissance de 36KVA à 250KVA) permet aujourd''hui encore d''accéder au contrat EJP.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: EDF et EJP

Messagepar visiteur » 05 janv. 2009, 13:15

bonjour
je suis en phase d acquisition de mon logement et l ancien proprietaire avait un contrat EJP qu il souhaite me transferer. EDF lui dit que ce n est pas possible, car cela ne ce fait plus. Existet il un recours ? un argument que EDF ne pourrait contredire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: EDF et EJP

Messagepar visiteur » 05 janv. 2009, 18:12


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: EDF et EJP

Messagepar visiteur » 02 sept. 2009, 21:47

c''est foutu, tu pourras pas concerver l''abonnement ejp de l''ancien propriétaire, edf ne gagne pas assez sur ce type de contrat et il l''élimine au fur et à mesure, j''ai pu bénéficier de l''ejp et l''edf me demande de temps en temps si je veux changer ,nada nada et nada...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: EDF et EJP

Messagepar visiteur » 04 sept. 2009, 09:38

De toute façon compte tenu de la hausse astronomique des tarifs EJP au 1er aout 2009 , aux alentours de 55 %, cette formule n''est plus intéressante .Je suis fort étonné de lire dans la presse que la hausse sera d''environ 10%!
A vos calculettes messieurs les journalistes! En effet les heures normales qui constituent plus de 95% de la consommation augmentent de 56% (de 0,0558 à 0,0872 € le Kwa)
L’abonnement augmente de 102,36 à 163,14 soit plus de 59%
Et il en est de même pour le tempo. Que les abonnés prennent leurs calculettes , ils ne seront pas déçus.
Qu’on se le dise !
Cougarvert

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: EDF et EJP

Messagepar visiteur » 05 sept. 2009, 17:23

Attention, l''augmentation est certes forte mais le premier prix fourni est hors taxes tandis que le second est TTC. Néanmoins ma facture augmentera de 10% avec exactement la même consommation.
Si on abandonne les tarifs tempo et EJP nous consommerons davantage de courant les jours froids et EDF fera fonctionner un peu plus ses centrales au charbon, au fuel et au gaz. Ecologique n''est ce pas!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus