FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF et comparateurs Energie

plopiche
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 06 oct. 2016, 20:36

EDF et comparateurs Energie

Messagepar plopiche » 11 sept. 2022, 08:35

Bonjour,
Dans le but de souscrire un contrat pour la fourniture d'électricité (Tarif bleu / option base / famille de 4 personnes) J'ai fait une simulation en respectant scrupuleusement la documentation des champs proposés sur le site d'EDF
Il en résulte un cout 1897 € soit 173 € / mois
Si je fais une simulation en utilisant notre consommation réelle (15000 KWh par an) sur le site du médiateur de l'énergie Je trouve 2774 € Pour le même service. (Identique au simulateur de "Que choisir")
ça fait une augmentation de 46 % par rapport aux résultats obtenus avec la simulation faite sur le site d'EDF
Même si quelques économies sont possibles dans l'utilisation que nous faisons de l'électricité je ne pense pas qu'il soit possible de diminuer notre consommation de 46 %. La consommation annuelle de 15000 KWh que j'ai utilisée dans mes simulations n'est pas une estimation. C'est le résultat des enregistrements de notre compteur Linky depuis mars 2021
Comment expliquer cette différence ? J'ai essayé d'écrire à EDF pour avoir des explications mais on ne peut pas leur écrire si on n'a pas de numéro de client.
Merci pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus