FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecran du Sony Xperia Z

bjs094
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2014, 14:34

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar bjs094 » 23 juil. 2014, 14:45

Bonjour j'ai un Sony Xperia z1(enfin j'avais :evil: )

j'ai ce téléphone depuis 8mois et il c'est aussi fissuré comme beaucoup, sans raison, poser sur mon lit.
je vais l'envoyer a Sony et vous tenir informer de la situation.

vero33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:11

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar vero33 » 26 juil. 2014, 14:33

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 1 mois un Xperia Z1 compact qui m'a ravie jusqu'à hier. Puis dans la journée voulant l'utiliser, je m'aperçois qu'il est impossible de balayer l'écran l'écran pour le déverrouiller. Je l'avais pourtant utilisé sans problème 1 heure avant.
Rentrant chez moi, j'ai recherché des infos et en ai déduit qu'il devait s'agir d'une mise à jour à effectuer par le biais du pc. Mais même connecté au pc l'écran tactile reste insensible.
J'ai donc récupéré mon ancien téléphone et c'est ce matin que j'ai découvert une fissure traversant l'écran latéralement sur sa face et en ai découvert une petite à l'arrière!
Bien sûr comme vous tous, aucun choc, aucune chute ne sont venus endommager l'appareil.
Il semble en effet que cette fissure se développe peu à peu avec vraisemblablement un phénomène de surchauffe interne.
J'espère n'avoir pas encore perdu les 399 euros que m'ont coûtés ce téléphone et je suis furieuse envers Sony en qui j'avais une totale confiance.
J'espère que la solidarité des utilisateurs floués et le sérieux de Sony, qui est en principe attaché à son image de marque pourront faire que nous soyons dédommagés !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Leto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2014, 18:09

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Leto » 07 août 2014, 18:38

Bonjour,

Voici mon témoignage :

Mon téléphone SONY XPERIA Z, sous garantie au moment des faits (achat fin juillet 2013), a toujours été protégé par une coque (origine SFR) et n'a jamais subi de choc violent.
Le 02 juillet 2014 (journée de forte chaleur à Paris), alors que le téléphone était resté immobilisé tout l'après-midi sur une table, j'ai pu constater en le récupérant que son écran s'était fissuré SPONTANÉMENT de l'intérieur (aucune trace de fissure extérieure : l'écran est totalement lisse).
L'écran de ce téléphone est pourtant réputé très résistant, voir même "incassable" d'après les publicités de SONY...
Des recherches sur internet m'ont permis de découvrir qu'il existait en réalité de nombreux autres cas de fissures spontanées de l'écran des XPERIA Z (premières séries apparemment), voici des liens à ce sujet :
https://www.facebook.com/groups/xperiazdefectueux/ (groupe FACEBOOK comptant près de 600 clients lésés)
http://www.cnetfrance.fr/news/xperia-z-l-ecran-n-est-plus-incassable-quelques-clients-obtiennent-reparation-39795066.htm
http://www.cnetfrance.fr/news/fissures-sur-xperia-z-la-batterie-n-est-pas-en-cause-selon-sony-39793845.htm
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1206182-temoignages-xperia-z--fissure-ou-ecran-casse-surchauffe-pas-si-solide-le-sony/page8/
https://www.facebook.com/sonymobilefr/posts/10201594979137711
http://www.linformatique.org/xperia-z-dincassable-a-cassable/
http://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/xperia-z-ecran-implose-t3921.html
http://www.phonandroid.com/forum/horreur-ecran-fissure-et-tactile-hs-sony-xperia-z-t49680.html

SFR a accepté de renvoyer mon téléphone chez Sony mais au bout de 2 semaines je n'ai eu pour seule réponse que... un devis de réparation de 200€ !
J'ai bien entendu refusé ce devis et contacté directement le SAV de Sony : un "Service Request" est en cours et je vous tiendrai au courant de la réponse...

PS : photo de mon Sony (c'est totalement hallucinant : on a l'impression qu'il y a eu un impact extérieur en haut à droite et pourtant ce n'est pas le cas !!!)
https://www.flickr.com/gp/126724363@N02/Ej2339

titelle974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2014, 22:11

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar titelle974 » 14 août 2014, 22:13

Date: Thu, 14 Aug 2014 17:19:52 +0200
From: [email protected]
Subject: Sony Xperia Contact Center, Service Request: 1-1443561866
To: [email protected]



Sony Mobile











4Support 4Sign up 4Software Update



voila la reponse de sony
nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.



Sujet: Votre Sony Xperia™ Z.

Numéro de dossier : 1-1443561866

IMEI: 355762054788647

Votre demande a bien été prise en compte par le Sony Xperia™ Support France qui après examen de votre dossier, dans le cadre des termes de garantie et des procédures standards et exceptionnelles Sony mobile, nous ne pouvons accéder à une prise en charge sous garantie de votre unité de téléphone mobile Sony.

La casse de votre unité de téléphonie mobile Sony Xperia™ Z rend caduque la garantie de ce dernier selon les termes du contrat de garantie pouvant être trouvés à la fin de votre manuel.



Notre newsletter vous permet de retrouver toute l'actualité Sony. N'hésitez pas à vous inscrire !

Nous vous invitons à contacter Sony Xperia Support pour obtenir une assistance complémentaire et visitez notre site Web http://www.sonymobile.com pour plus d'informations relatives au support de nos produits. Nous vous y présentons également nos nouveaux produits en démonstration et leurs accessoires.

Veuillez envoyer les emails à l'adresse [email protected]. Téléphone: 0 969 32 2121

Le Service Request fourni dans le sujet de ce message est exclusivement réservé aux requêtes qui sont directement associées à ce cas. Veuillez s'il vous plaît noter que le ticket est automatiquement clos cinq jours après envoi de notre réponse.

Sincères salutations

Karim Melouah
Sony Xperia Support France

Sous licence de Sony Mobile Communications:

Becker & Partner GmbH
Neuenhofstraße 110
D-52078 Aachen
Tel.: +33 (0) 969 32 2121

WEEE-Reg.-Nummer: DE 15646940
Ust-ID-Nummer: DE121689737
Amtsgericht Aachen: HRB 4396
Geschäftsführer: Martin Becker, Johannes Müllmann, Jürgen Breuer

******************************************************************
The information in this e-mail and attachment(s) thereto is strictly confidential may be legally privileged. It is intended solely for the named addressee(s) of this e-mail. Any unauthorized review, use, disclosure or distribution is prohibited. If you are not the intended recipient, please advise the sender by reply e-mail and delete this message without disclosing it. Any further use of this e-mail is strictly prohibited.
******************************************************************







Contact Us | Legal
Copyright © 2012 Sony Mobile Communications AB. All rights reserved




Sony Mobile - Make Believe


[THREAD ID:1-PC9HOS]

-----Original Message-----
From: [email protected]
Sent: 13/08/2014 13:54:21
To: [email protected]
Subject: Demande annulation devis [email protected]

From: <[email protected]>
Subject: Other Question to support
Phone model:
IMEI:

Message:
message pour le service consommateur
n°dossier 1-1443561866
En effet, ce terminal mobile, acheté le 15/04/2013, modèle xperia z n°emei 355762054788647 à subi un dommage sur la vitre avant de manière subite, entendez par là sans aucun choc ou chute de ma part,j'ai eu mon portable qui a chauffé et qui c’était fissuré

La fissure ne se sent pas au doigt, elle n'est pas très grande.. Au vu des différents éléments publiés sur internet, et la prise en charge par Sony Pays-Bas et d'autres antitées de Sony dans le monde, je vous demande, une réparation à titre gracieuse,car ont me demande 265 euros de frais de réparation une somme que je ne peu pas débourser actuellement sans emploi et avec 450 euros par mois cela est pas évident sachant que le portable n'est pas tombé et quand j'ai acheté le portable il y était stipulé ecran minerale incassable et cette mention je ne la vois nulle part .
voici le copier collé du message du centre de réparation

Merci de bien vouloir répondre au devis émis 1-1443561866

Chère/Cher ELIZABETH,

Nous avons vérifié le(s) symptôme(s) que vous rencontrez avec votre produit. Celui (ceux)-ci ne rentre(nt) pas dans le cadre de la garantie Nous pouvons toutefois vous proposer un devis correspondant au montant des réparations. Merci de bien vouloir y donner suite en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur les restrictions de votre garantie, consultez nos conditions générales.

Une fois le devis accepté et votre règlement validé, nos techniciens procéderont immédiatement à la réparation.

En cas de refus du devis, nous vous retournerons votre produit (frais de dossier et d'expédition à votre charge). Nous pouvons aussi le recycler sans frais.

Pour toute question ou en cas de problème, contactez-nous en n'oubliant pas d'indiquer la référence de votre dossier.

HUGUES86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2014, 10:19

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar HUGUES86 » 27 août 2014, 10:47

yoyoaunprobleme a écrit :bonjour,
je suis un utilisateur du xperia z et j'ai été victime du défaut de ce smartphone.
je suis aussi le créateur du groupe facebook regroupant les victimes du problème du "Z".
je précise que mon smartphone a été utilisé normalement (pas de chute) et de plus étant assez "fort" je porte des pantalons assez large. le téléphone est dans mon casier lorsque je travail et enfermé a clef (donc en sécurité).
j'en vient a la façon pour le moins surprenante dont mon téléphone s'est brisé, en effet il y a environ 2 mois un matin mon téléphone sonne (réveil a 5h20) et impossible d'éteindre le réveil. je reboute donc le téléphone ( touche son + touche power) et réussi a couper le réveil. je cherche a comprendre pourquoi le "bijou" de sony fonctionne mal je le débranche du chargeur et l’ausculte lorsque je me rend compte que 3 petite fissure parte de l’écouteur supérieur de l'appareil et parte en étoile. je me rend compte que ce n'est pas normal et recherche sur le net une raison et je découvre que je ne suis pas seul dans ce cas...
je contact mon revendeur (sfr) et il m'explique que la casse de l'écran sera forcement refusée par la garantie et refuse donc de l'envoyer au SAV sony (cordons éléctronics).
je tente de contacter sony qui me tien un véritable discourt de politicien (on ne dit pas oui mais on ne dit pas non).
ensuite je tente un pas vers mon assurance et étant honnête, je leurs raconte a peut près mon histoire mais refus de prise en charge car "ce n'est pas une casse c'est une panne!!!".
bref j'ai fini par envoyer mon mobile via une vendeuse compréhensive histoire d'avoir la version de cordons pour avoir le papier qui dit "c'est votre faute, il aurai fallu en prendre soin" plein de mauvaise foie de sony et le renvoyer a mon assurance qui le prendra en charge car il y aura eu (fausse) expertise de sony!!!!

HUGUES86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2014, 10:19

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar HUGUES86 » 27 août 2014, 11:00

evil a écrit :Portable acheté chez SFR .


Bonjour,mon écran de sony xperia Z2 a explosé de l'intérieur alors qu'il était posé sur son support dans la voiture, je précise que depuis quelques temps j'avais constater une chauffe anormale lors de l'utilisation du téléphone. Celui-ci n'est jamais tombé, a toujours été dans une coque rigide et jamais dans une poche de pantalon mais dans une sacoche.
Le sav sony me propose une réparation à 318€ alors que le téléphone est sous garantie, il est d'Avril 2014, bien évidement je refuse, il ont ouvert un dossier de contestation mais lorsque l'on consulte les forums, on s'apperçoit que cette panne est récurente sur le Z2 et que sony traite ses clients au coup par coup avec des réponses diverses, reconnaissant à demie mots que cette panne est connu mais qu'elle peut résulter de la taille de l'écran, sachant que chez les concurrents qui commercialisent des smartphone avec des écrans de même taille, ceux-ci n'explosent pas.
J'attends avec impatience la réponse de sony sans trop d'illusion.
Si j'avais su, j'aurai accepté l'offre de mon opérateur, Bouygues, qui me proposait de m'échanger mon portable pour 100€.
Ce qui est certain, c'est que si sony ne fait rien, cela mon premier et dernier sony et que je saisirai l'UFC que choisir , chez qui se problème a l'air bien connu












Ecran brisé de l’intérieur alors qu'il était dans mon sac avec une housse de protection.
Il chauffait énormément depuis la veille.
Tout simplement envoyé paître par la boutique .
Réussi a le faire partir en SAV dans une autre boutique .
On m'à proposé un devis de 260 euros pour une batterie et un ecran.
Après 3 semaines à harceler SFR que ce soit en boutique ou à l'assistance telephonique je n'ai jamais été rappelé par le service solution de SFR.
C'est en les menaçant de résilier mes 2 abonnements mobile et ma ligne box que j'ai obtenu une réduction sur un nouveau mobile pour un réengagement de 2 ans.

Hitomi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2014, 09:50

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Hitomi » 30 août 2014, 10:11

Bonjour, j'ai eux le même problème que vous tous ce vendredi 29/08/2014 avec mon xperia Z.

Cela faisait 2 ans que je l'avais, aucunes rayures, pas une seule fois il n'était tombé, j'y faisais vraiment attention.

Depuis 1 semaine et demie je me suis mise à jouer à clash of clan, alors qu'avant je ne jouait à aucun jeu. J'ai noté que l'écran de mon portable chauffait au bout de 20 minutes mais je continuait de jouer, et ceux presque toute la journée.

Et boom, d'un coup, alors que mon portable était posé tranquillement pendant que je formait des troupes, je vais pour le prendre, et je vois 2 énormes fissures, qui ne se sentent pas sous le doigt, rendant le tactile totalement inutilisable.

Aillant vue qu'il y avait de nombreuses personnes dans le même cas, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec sony et de changer de marque de portable.

J'espère en tout cas que la prochaine fois, Sony précisera qu'il ne faut pas jouer à certain jeux avec un sony xperia Z même si cela rendrait le portable invendable^^ Ou en tout cas il serait bien qu'ils reconnaissent leurs défauts de fabrication et nous rembourse.

Aillant un forfait à 50€ par mois, la résiliation étant à 70€ et le portable quasiment gratuit, vous comprendrez que je change d'opérateur et de portable, la réparation avoisinant les 200€, sans compter le risque que cela se reproduise après la réparation.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent la réparation gratuite, et j'espère que mon cas aidera à faire avancer le problème.

steph65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2014, 11:12

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar steph65 » 30 août 2014, 11:27

Bonjour,

Possesseur d'un Xpéria Z2 je vous fais part de mon expérience en cours:
Alors téléphone acheté le 28 juin chez orange jusque là très content de cet appareil, mais le 24 août je le récupère après ça charge et là c'est la vitre arrière qui est complètement fissurée de partout...

En boutique orange on me dit d'appeler le sav vu que je n'ai pas d'assurance, le sav voulait comme en boutique faire marcher l'assurance mais vu que je n'en ai pas ils m'ont dis de contacter directement Sony.

Je contacte Sony par téléphone qui me dit que je dois faire une demande par mail chose que je fais de suite le 27 août et maintenant je suis en attente d'un colis de Sony pour leur renvoyer le Z2 afin qu'il l'expertise, mais bon entre temps je suis passer voir un réparateur qui me disait que Sony ne prenait pas en garantie...et que si Sony le réparait il ne garantissait plus l'étanchéité qui, est pour moi, un des atouts de ce téléphone.

J'ai également remarqué que si la garantie ne prenait pas en charge un devis allait être établi et si je le refuse je dois m'acquitter d'environ 22Euros pour le renvoi de mon téléphone...

Chose aussi qui me choque un peu je trouve que le téléphone chauffe vite et beaucoup, en mode appareil photo il marque souvent température trop élevée..

Qu'en pensez-vous?

monia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2014, 11:55

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar monia » 08 sept. 2014, 11:59

Bonjour à tous,
l'épisode continu, mon mari a acheté un Xpéria Z2 par le biais d'un renouvellement de mobile chez bouy... tel..., mais 10 jours après l'achat il trouve bizarre que le mobile chauffe quand même autant on retourne chez bouygues pour le remplacer car on croyait que les retours étaient de 14 jours maintenant et non 7 jours et malheureusement le vendeur nous a dit que c'était 7 jours "pour 3 jours de plus pas échanger" mais l'envoi en réparation et il note sur la feuille état du portable "rayure sur écran coque arrière"on y porte pas plus attention .Au bout d'une semaine mon mari reçoit un sms sur le telephone de prêt pour le retour du Xpéria et la grosse déception, ils ne veulent rien faire pour la surchauffe du mobile, car il y a une fissure "mon mari et moi on s'est regardés, une fissure où ça? Ce que le vendeur avait pris pour une rayure était en fait une belle fissure intérieure en diagonale du verre écran de derrière le mobile pas d'explication car il n'est jamais tombé, mis dans l'eau et avait même une protection siliconée arrière et un film anti-casse sur l'avant. La réponse du vendeur essayé de l'emmener chez un réparateur agréer "comme si on avait envie de payer pour un défaut du constructeur". Donc déçu de la réponse. On repart dépiter. La seule chose,c'est qu'il fonctionne toujours vu que c'est derrière. L'écran tactile n'est pas impacté. Je pense aller voir l'association" que choisir" pour leur exposer mon problème et s' ils pourraient nous aider à trouver une solution à notre problème, et signé la pétition sur Facebook. Bien le courage à vous, j'espère que vos problèmes avec Sony s'arrangeront.

DELAUNEY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:52

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar DELAUNEY » 08 sept. 2014, 16:08

Tout nous veau sur ce forum, je dirais en quelque sorte malheureusement.

Bon mon Sony Xperia Z est HS pour les même raisons, j'ai était très surpris de la retrouver la vitre fissurée lors que je l'ai sortie de ma poche. La partie tactile supérieur ne fonctionne plus ce qui pourrait laisser supposer que la fissurre est intérieure.

Pour un Smartphone à l'écrans soit disant incassable cela ma surpris et ma conduit à faire des petites recherches et je suis tombé sur l'article de Que choisir ainsi que du lien vers ce forum.

Quoi qu'il en soit SFR ma prêter un Smartphone (en attendant ce dire ce que va faire le SAV.)

On verra si ils le réparent ou pas et s'ils facture ou pas en fonction loi Chatel et tchao SFR de toute façon ces eux qu'ils me l'on vendu donc ils sont responsables des problèmes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus