Bonjour,
j'ai acheté un xperia Z3 en décembre 2014, appareil très prometteur.
Comme d'habitude, considérant un portable comme un objet de luxe et aimant les garder le plus longtemps possible, je l'ai protégé d'une coque agrée, pris soin de ne lui faire subir aucun choc, il n'a été que consciencieusement posé sur des bureaux ou dans mon sac à main (car je suis une humaine qui sort de chez elle comme beaucoup d'humains...).
Il y a quelques mois, l'écran de ce portable que j'adorais s'est fissuré sans raison. Un soir, j'ai pris une douche (comme beaucoup d'humains ce soir là), je l'ai laissé dans la chambre (fermée). En le récupérant quelques minutes plus tard : horreur. Tout le côté droit de l'écran était fendu, j'ai failli tomber dans les pommes.
Il est toujours partiellement utilisable (en le retournant), je fais avec.
Je fais avec car, biensûr, sfr, m'a considéré comme une personne négligente, prévenu que j'allais payer au prix fort la réparation et que même s'ils l'envoyaient à Sony et qu'ils n'y faisaient qu'une expertise, je devrais payer cette expertise ou mon portable ne me serait jamais rendu (avec un ton de menaces face au "cas négligent" que je représente pour eux).
Même mon petit ami a fini par douter, il m'a demandé "tu es sûr qu'il n'a pas eu un choc, même un petit ? ". Et bien non j'en suis absolument à 110 % certaine !
Mon ami qui avait trouvé mon portable très bon et esthétique en a acheté un en août 2015. Le comble, il vient de lui arriver la même mésaventure que moi ce mois-ci. Un peu dans les mêmes circonstances, son portable était posé sur un meuble, en le récupérant, impossible d'activer l'écran, au bout de 2 minutes, nous avons repéré 2 fissures. Il est désormais inutilisable. Sa famille lui en a fourni un très vieux en remplacement mais du coup, il paie encore un forfait "4G" (pas le droit de changer de forfait pendant 6 mois après un changement de portable).
Nous sommes donc 2 utilisateurs sur 2 au sein de notre foyer (de 2 personnes) à avoir été arnaqué par un fabriquant de portable qui masque des vices cachés très importants semble-t-il sur son matériel Xperia Z3.
S'il y a une class action (action collective) en vue, je souhaite y participer, rien que pour laver notre honneur (et avoir un vrai portable réellement fonctionnel et solide). "Sony, c'est finy" en tout cas pour nous (si encore ils avaient fait le nécessaire...).