Messagepar Fureuil » 31 janv. 2015, 19:15
Bonjour à tous
Il semble que comme bon nombre d'entre vous je rencontre le même souci avec mon SONY Xperia Z3.
Pour résumer, j'ai acheté le 28 décembre 2014 un Xperia Z3 au magasin Bouygues Télécom du CC Auchan de Trignac (44) je les cite car s'il y en a d'entre vous qui sont du coin, je déconseille ce magasin, vous saurez pourquoi un peu plus bas...
Donc je rentre tout content avec mon nouveau joujou qui coûte un bras... et surprise, le 25 janvier mon écran se fissure dans le sens de la diagonale du bas gauche vers le haut droit. Et tout ça bien sur sans choc et sans torsion du téléphone.
L'écran n'est pas cassé. Il est fissuré donc le tactile est toujours utilisable...
Le lendemain, je retourne au magasin pour trouver un arrangement ou une solution amiable. Réponse de la conseillère:" Il faut envoyer votre téléphone en devis de réparation - durée au minimum 3 semaines - Il n'y aura pas de prise en charge de la part de SONY - Prix de remplacement: environ 250€ HT"
Je repars du magasin légèrement en colère mais avec mon téléphone car je ne veux pas l'envoyer pour l'instant en réparation...
En rentrant chez moi, je contacte aussitôt mon assistance juridique qui m'explique la procédure et me conseille d'envoyer un courrier en recommandé avec AR au magasin. (le vendeur est responsable du produit qu'il vend...)
J'envoie donc mon recommandé et là, surprise, 4 jours plus tard, la lettre me revient avec l'annotation "recommandé refusé par le destinataire"......!!!
Voilà donc pourquoi je déconseille vivement ce magasin. Belle image de la relation/satisfaction client. je viens de m'engager pour une durée de 2 ans avec eux. C'est décidé, dans 1 an grâce à la loi Chatel, je change d'opérateur...
Juste une question au passage, une enseigne a-t-elle le droit de refuser un recommandé???
Une chose est sure, je REFUSE catégoriquement de payer pour un problème qui n'est pas de ma faute...
Bon courage à toutes et tous