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economybookings.com - Refus d'application d'assurance

M_Smile
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economybookings.com - Refus d'application d'assurance

Messagepar M_Smile » 10 janv. 2021, 00:12

Bonjour à tous,

J'ai réalisé une réservation via le site economybookings.com. Dans cette réservation était incluse l'assurance annulation: en cas d'annulation avant le séjour, la location devait être remboursée.
J'ai annulé la location du véhicule en respectant les conditions d'annulation. Cependant economybookings.com refuse de me rembourser et propose uniquement un bon d'achat.
Sauriez-vous m'indiquer par quels moyens je peux faire valoir mes droits et obliger economybookings.com à appliquer le contrat et me rembourser ?

Merci ! :)

mmm

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Gilou26
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Re: economybookings.com - Refus d'application d'assurance

Messagepar Gilou26 » 10 janv. 2021, 07:57

Tout depend vraiment de qui a marque sur les conditions du site et l'assurance annulation. De ce que j'ai vu en allant fureter sur le site, des paramètres entre en compte. Du coup, si tu peux les scanner sur le site afin que des profils spécialisés UFC en droit puisse te repondre, ce serait ideale. En effet, ils peuvent tout a fait te proposer un bon d'achat au lieu d'un remboursement. En general, ils font la solution qui les arrange. S'ils sont en tort vis a vis de l'assurance, il faut leur ecrire en LRAr avec une copie de celle-ci afin d'exiger le remboursement et non un sorte " d'avoir". En revanche, je n'ai pas vu d'adresse sur leur site. Tu seras obligé de telephoner au préalable.


Que faire en cas de litige ?

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Re: economybookings.com - Refus d'application d'assurance

Messagepar M_Smile » 11 janv. 2021, 22:32

Merci pour votre réponse.
Les options d'annulation sont ci-dessous (j'ai annulé plus de 48h avant le jour J). La stratégie de economybookings.com c'est de dire qu'ils ne traitent pas ces demandes par téléphone et ils raccrochent. Il faut leur envoyer un email. Et lorsque je leur envoie un email, ils répondent par un message automatique qui dit que j'aurai un bon d'achat. Impossible d'échanger avec eux...
Dans le message, il est bien indiqué "full refund" = remboursement intégral.

"CANCELLATION POLICY
Cancellations can be made in “My bookings” section and by contacting EconomyBookings.com.
1. If you cancel 48 hours or more prior to your pick-up, you will be refunded in full.
2. If you cancel less than 48 hours before pick-up, you will be refunded minus the cancellation fee of 50.00 EUR*.
3. If you cancel your booking less than 24 hours before pick-up, you won’t receive any refund.
4. No refund will be applied for unused rental days.
5. You cannot cancel your booking if your rental has already started.
*Or the same amount in USD/GBP at the exchange rate on the cancellation date."

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Re: economybookings.com - Refus d'application d'assurance

Messagepar Gilou26 » 11 janv. 2021, 23:13

C'est bien ce que j'ai vu en allant sur leur site. Du coup, comme il est impossible de les joindre par tel ou mail je te conseille d'envisager une action en justice. Je ne sais pas si l'achat possede une valeur importante mais il faut qu'elle le soit un minimum pour que le tribunal de commerce enregistre la plainte . Malheureusement, je ne suis pas juriste et en outre, les conditions etant en anglais j'ai peur que la domiciliation de l'entrprise soit a l'etranger. Cela peut etre un droit different qui s'applique. Tout depend si le siege est domicilié dans l'UE car tu as aussi le droit européen voire international. Sincerement, etant donne que c'est trop pointu pour que je te donne une reponse d'ordre juridique, j'espère que les spécialistes d'UFC cales en droit te repondront. Eventuellement, tu peux prendre conseil envers un conseil juridique ou aller demander conseil a une agence UFC pres de chez toi.

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