Messagepar terpsichora51 » 31 août 2012, 13:36
Fin mai 2012, j'ai fait une commande sur le site des Galeries Lafayette. J'ai reçu mes trois articles assez rapidement. Cependant, l'un des articles comportait un défaut : j'ai donc appelé le service client afin de procéder à un échange. Au téléphone, la personne m'a indiqué qu'il fallait apporter l'article aux galeries Lafayette et ensuite demander un échange, et que si l'article était dans le magasin, l'échange se ferait immédiatement. Me voilà partie à Reims aux Galeries Lafayette : on me dit qu'un échange ne s'est jamais fait mais que je peux aller dans la boutique de la marque de mon vêtement... Etrange, mais j'y vais quand même, il y en a une dans la ville non loin. Là-bas, la vendeuse très surprise me dit que ce n'est évidemment pas possible d'échanger un article provenant des Galeries Lafayette même si c'est la marque de la boutique. De là, je repars bredouille dans ma campagne à une heure de Reims... Je téléphone à nouveau aux Galeries : la personne est étonnée de ce qu'on m'a dit aux Galeries de Reims. Je lui demande si à Paris, je serai mieux reçue car j'y vais dans quelques jours. Elle indique qu'il n'y aura pas de soucis là-bas. Je vais à l'accueil des Galeries Lafayett Haussmann où l'on me dirige vers l'espace de la marque de mon article abîmé. La vendeuse ne sait que faire car elle n'a jamais eu le cas, mais elle est de bonne volonté et sympathique et s'informe auprès de ses supérieurs, je patiente pendant de nombreuses minutes. Je finis par être dirigée au service relation clientèle (que l'on aurait pu m'indiquer dès le départ plutôt que de me faire sillonner tous les étages...). On me prend l'article en me disant que je saurai dans un mois si un autre article est disponible ou si je suis remboursée. Je suis attérée et lui fais savoir qu'un mois, c'est long et que les autres ventes en ligne auxquelles j'ai eu affaire vont bien plus vite. Je repars avec mon bon tamponné le 16 juin. Et là, silence radio... pendant plus de DEUX MOIS !!!! Au retour de mes vacances, je téléphone ; nous sommes alors le 20 août. On m'explique qu'il n'y a pas de trace de mon retour. Je vois rouge et demande à parler au supérieur hiérarchique. J'exprime à ce dernier mon grand agacement devant tant d'attente. L'on me fait savoir que le remboursement va avoir lieu dans les 48 heures, l'article n'étant bien sûr plus disponible, et que j'aurai un dédommagement. Nous sommes aujourd'hui le vendredi 31 août et devinez quoi ? Toujours rien sur mon compte bancaire !!! Cerise sur le gâteau, j'ai eu un message sur mon téléphone m'indiquant que le dédommagement serait de 15% sur un article de mon choix avec frais de port offert. Magnifique ! Il fallait que je les rappelle pour leur confirmer que je voulais les 15% ! Non seulement, ce dédommagement n'est pas à la hauteur des problèmes que j'ai rencontrés, et de l'énergie dépensée inutilement, mais en plus, il faudrait que moi je les appelle ! ? ! Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a eu ce genre de soucis, mais je voulais en faire part, car je trouve que l'on se moque du consommateur.Il est clair que je n'ai plus envie de passer par eux.