FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Eau en bouteille - toujours plus de profits !

Avatar du membre
Bost84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2015, 08:19

Eau en bouteille - toujours plus de profits !

Messagepar Bost84 » 22 déc. 2015, 08:41

Que Choisir de décembre 2015 épingle Evian qui double le prix du litre d'eau en changeant la taille des bouteilles et le prix.
Nous savions déjà que le marché de l'eau en bouteille est particulièrement juteux. Mais manifestement ce n'était pas assez car plusieurs marques se sont mises à proposer des bouteilles de 1 litre à la place des bouteilles de 1,5 litres (Vittel, Courmayeur, Mont Blanc, Volvic, Contrex, Montcalm, etc.) pour cacher une forte augmentation du prix du litre. Il s'agit d'évidence d'une action concertée des marchands d'eau qui se comportent comme un cartel.
En cette période difficile pour de nombreux consommateurs je trouve ces augmentations déguisées particulièrement choquantes d'autant que rien ne les justifie, les profits de ces sociétés étant déjà élevés.
La meilleure réponse étant celle des consommateurs je suggère de lancer une campagne de boycott des marques qui abusent. Ainsi leur chiffre d'affaire diminuera, ces augmentations se révèleront contreproductives et elles seront obligées de revoir leur politique commerciale.

volubilis75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2016, 10:05

Re: Eau en bouteille - toujours plus de profits !

Messagepar volubilis75 » 11 déc. 2016, 11:02

Bonjour,
Ne sachant ou poster mon message car la rubrique des eaux en bouteilles ne figure nulle part, je réitère mon message posté dans une autre rubrique :
Bonjour
Je viens de parcourir tout le site avec intérêt. Je suis abonnée depuis des années et je m'étonne qu'un sujet majeur comme celui de la consommation des eaux de source/ eaux minérales embouteillées, ne figure nulle part. Vous établissez des comparatifs sur les boissons sucrées, du vin, champagne et autres alcools, c'est bien. Mais à l'heure où les autorités de santé s'inquiètent de la poussée d'obésité en France, des maladies parfois associées comme diabète, syndrome métabolique etc etc.., je m'étonne et trouve que sur ce sujet, UFC Que choisir ne joue pas son rôle. (il me semble avoir vu une étude il y a quelques années, mais pas certaine car je lis aussi d'autres revues de conso et peut-être est-ce ailleurs). Il n'en demeure pas moins que je m'interroge sur la puissance du lobby de l'eau vis à vis de vous, pour à ce point éluder un sujet très au cœur des préoccupations de nombre d'entre nous. Je réitère ma question. Quelles sont les eaux embouteillées, plates, gazeuses, les meilleures pour la santé en France actuellement?
D'avance merci pour votre réponse
Cordialement
volubilis75


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 288
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: Eau en bouteille - toujours plus de profits !

Messagepar slack » 05 avr. 2024, 17:37

Je réitère ma question. Quelles sont les eaux embouteillées, plates, gazeuses, les meilleures pour la santé en France actuellement?

C'est une question de goût. La santé n'a rien à voir là-dedans. Moi c'est Perrier. Eaux plates je m'en balance. Evian au mieux.

J'espère que tu n'as pas attendu huit ans et fais un ton choix seul. Sinon tu dois être sacrément déshydraté :o

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boissons »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus