Et que dire de cela ? Je m’interroge personnellement sur la démarche de ce sujet
Que faire en cas de litige ?
L'UFC-Que Choisir vous aide grâce à son service de traitement en ligne des litiges.
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Règles du forum
Messagepar jlbourghol » 24 avr. 2015, 14:15
Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs ; c’est-à-dire des personnes physiques ayant acquis ou fait usage de produits ou services aux fins de satisfaire des besoins personnels. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus.
> Consommateur, si vous souhaitez aller plus loin dans la résolution de votre litige, vous pouvez vous rapprocher de l’Association Locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous qui pourra, si vous êtes adhérent, traiter votre litige.
> Sachez aussi que si vous êtes abonné au site QueChoisir.org à la formule annuelle à 45€, le Service d’information Juridique par téléphone se tient à votre disposition pour vous apporter 4 conseils juridiques par année d’abonnement.
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Si vous êtes un professionnel et si vous estimez qu'un message porte une atteinte néfaste à votre image, veuillez nous le signaler en rédigeant un rapport. Nous procéderons à la modération éventuelle du message en question dans les meilleurs délais.
Chaque émetteur conserve l'entière responsabilité de ses propos qui n'engagent que lui-même. Sous réserve des précisions figurant ci-dessus, tout message ou élément de message (avatar, nom d’utilisateur, signature…) faisant référence à une affiliation à un professionnel est en droit d'être rejeté ou amendé afin de retirer cette référence. Pour les représentants d'une marque, nous leur recommandons vivement de créer des noms d'utilisateurs commençant par leur prénom, puis de la mention "[Nom de la personne morale]".
7. Suppression : Le modérateur conserve le droit de retirer sans préavis tout message en ligne qui ne respecterait pas la Charte. Chaque contributeur peut également demander à ce que tout ou partie de ses contributions soient retirées en contactant le modérateur.
Le suivi des sujets/des forums peut être supprimé si le sujet/forum est inactif depuis 3 mois ou si l’auteur ne s’est pas connecté durant 1 an et n’a pas répondu aux courriels de l’équipe de modération l’avertissant du risque de suppression.
Par « suppression », il faut entendre la mise hors de la vue des internautes, mais non l’effacement total, pour des raisons légales.
Les messages restent consultables par l’équipe de modération et les coordonnées de leurs auteurs pourront être communiquées aux autorités judiciaires conformément aux dispositions légales.
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