FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

E-board Store : action commune?

raph3103
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 56
Enregistré le : 04 déc. 2018, 10:27

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar raph3103 » 18 janv. 2019, 09:54

Bonjour
j'ai moi aussi essayé sans succès de communiquer avec viti02, via Facebook et gmail.
On s'en fou et continuons les démarches suivantes :
- Porter plainte à la gendarmerie, il faut vraiment y aller, et donner les noms des personnes derrières cette [message modéré]
Il faut pourrir leur site E-Board-Store avec vos avis, mais aussi leur nouveau site E-New-Tech, il y a des sites spécialisés pour ça type (Trustpilot), il faut les dénoncer sans pitié, eux ils n'en ont pas.
Il faut saisir le CEC aussi.
Il faut faire le maximum pour qu'il finissent [message modéré]

je sors de la gendarmerie. plainte enregistrée. n'hésitez pas à donner le nom de [message modéré]. j'ai mi-même reçue le même mail que Viti02 me mettant en demeure d'arrêter de commenter...
un conseil aussi, insister auprès de votre banque pour le blocage de la transaction. quand ils auront les services juridiques des banques sur le dos, ce sera pas la même pour eux que des peTits consommateurs comme nous, facile à [message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 févr. 2019, 17:04, modifié 1 fois.

chibanid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2019, 16:47

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar chibanid » 18 janv. 2019, 12:25

J'ai moi même sans succès tenté de contacter via l'dresse mail [email protected], celle ci ne fonctionne plus;
Sans être parano, et sachant que nous avons à faire à deux personnes habiles pour flouer et escroquer via leurs multiples sites de vente en ligne; il n'y a qu'à voir leurs avis d'un peu plus prêt, trop beau pour être vrai!!!
Bref j'ai un léger doute quand à la véracité du compte de (je ne me souviens plus de son pseudo)[email protected]; une personne qui apparemment très motivé et au fait des procédures, qui suite à un mail(de menace) se retire comme par enchantement!!!
Ne serait ce pas une entourloupe bien pensée de nos chères [message modéré]?afin de refroidir tte envie d'action groupée à leur encontre???je suis pas parano, mais je me questionne, ne pas oublier que nous avons affaire à des personnes malhonnête et sans scrupule qui sévissent depuis très longtemps sur la toile.
Pour ma part, Dépôt de plainte + signalement Sur portail officiel des signalements des contenus illicite du net.
Contact également d'une connaissance(avocat).
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 févr. 2019, 17:02, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lisandra38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2019, 13:59

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar lisandra38 » 18 janv. 2019, 14:02

ARNARQUE A FUIR J'ai Commandé le 4 décembre 2018 un Hoverboard pour le noël de ma fille, commande bien ENCAISSÉE et tout de suite derrière on m'annonce du retard en cause " les gilets jaunes et la pénurie d'essence" je rebondis la dessus en leur disant que mon mari chauffeur routier traverse la France de long en large sans problème.
Je découvre sur le net tous les messages stipulant les mêmes arnaques avec cette soi disant entreprise. Nous avons du r'acheter un hoverboard à moins d'une semaine de noël. Nous avons exigé une annulation et un remboursement de commande, réponse du 31 décembre 2018 " nous allons remboursé sous 15 a 20 jours"
Nous attendons toujours à ce jour. j'attend toujours la réponse à mon mail, et il n'y a plus de numéro de téléphone sur le pseudo site mais ça n'est pas grave puisque nous tombons que sur un répondeur. j'ai déjà signalé ce site comme étant frauduleux sur le site du gouvernement et je ne suis pas la seule. Je vais prendre le temps la semaine prochaine d'aller porter plainte en gendarmerie, même si je pense que je ne reverrais jamais mon argent ou cet hoverboard.

gwenton29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2018, 14:59

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar gwenton29 » 18 janv. 2019, 18:04

bonjour,
comme vous tous, j attends mon remboursement. Ma demande étant prise en compte le 17/12, cela fait long le remboursement. Hormis le délais, il est difficile voir impossible de les contacter!!! Je ne désespère pas.
J'ai été porté plainte à la gendarmerie. J'attends leurs retours..
commande WQRXSMDVY

nonodidon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2018, 00:01

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar nonodidon » 18 janv. 2019, 19:36

Bonjour
Toujours pareil, PORTER PLAINTE :
- GENDARMERIE, donner les noms des personnes.
- CEC
Et poster un avis défavorable sur le site TRUSTPILOT.
TRUSTPILOT est indépendant, et sans leur faire de pub il permet de donner un avis sur un autre site, cela permettra à d'autres personnes qui consultent de s’apercevoir que se sont des [Message Modéré] en lisant vos avis.
Il y a d'autre site comme TRUSTPILOT mais celui-ci est le plus consulté.
Porter des avis défavorables sur E-Board-Store mais aussi sur E-New-Tech leur nouveau site d'arnaque sans aucun doute.
Donner un avis négatif directement sur leur site ne sert à rien puisqu'ils sont supprimés ou invisibles.
Faisons les choses en grand, comme eux.
Cordialement, un consommateur en colère.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2657
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar Nico37 » 19 janv. 2019, 02:24

Nouvelle Arnaque détecté, nouveau site lancé par [message modéré] : https://www.e-new-tech.fr/
Merci de le signaler en masse !!
Possible en effet vu que l'adresse postale du site correspond notamment à Abcliv, gros opérateur dans la domiciliation des entreprises.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 févr. 2019, 17:02, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Cochise69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2019, 22:31

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar Cochise69 » 19 janv. 2019, 22:57

Bonsoir,
Je me suis fait [message modéré] sur ce site E-board Store pour une commande de trottinette e-carbon le 28/09/18.
Pour raison de retard de livraison j’ai annulé ma commande et depuis j’attends son remboursement.
La gendarmerie de ma commune a refusé de prendre mon dépôt de plainte et m’a dirigé vers le TGI de Lyon...?
J’en suis là pour l’instant et je souhaiterai quelques conseils pour participer à cette action commune.
Merci pour tous vos témoignages.

nicolas1377
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2019, 00:07

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar nicolas1377 » 20 janv. 2019, 00:49

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous, attendant un remboursement de ma commande annulée depuis novembre dernier.
La gendarmerie a refusé de prendre ma plainte en me réorientant vers le tribunal civil (litige commercial).
Avez vous eu le même retour? Est ce bien le tribunal civil le plus compétent en la matière?
Merci

jeansouch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2018, 10:50

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar jeansouch » 20 janv. 2019, 12:49

Je me permets d'écrire à nouveau car j'ai bien eu une réponse d'eboard STore le 24/12/18 s'engageant à me rembourser sous 10/15 jours.... SUPER, enfin une réponse avec un engagement....
(numéro de commande : DRMUKIJQJ)

SAUF QUE, depuis, toujours aucun remboursement effectué, plusieurs relances de ma part avec systématiquement une réponse de leur part :
"Bonjour,
Nous relançons le service concerné afin de vous rembourser au plus vite.
Cordialement."
Alors je veux bien que le site soit débordé face à un succès de trop nombreuses commandes (c'est tout ce que je leur souhaite) car je ne peux rien dire sur la qualité de leur produit n'ayant jamais rien reçu....
En revanche, il est purement inacceptable de devoir patienter autant de temps pour un remboursement qu'ils m'ont eux-même proposé...
Je vais donc saisir le service juridique de ma banque pour mener une action.

sevensad13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:48

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar sevensad13 » 21 janv. 2019, 10:21

Bonjour,
je suis toujours en attente du remboursement de ma commande.
Je vous rappelle, que depuis le 12 Décembre, il s'est passé beaucoup plus de jours que le délai que vous aviez annoncé.
Nous en sommes à plus de 40 jours.
Avant que j'en vienne à porter plainte, je vous demande d'effectuer le remboursement immédiatement.
J'attends aussi de votre part un entretien téléphonique pour me fournir des explications.
Par ailleurs, je n'avait pas reçu de réponse de votre part , suite à mon dernier mail.
cordialement


Rappel de la commande: QWTWNPNQM du 30/11/2018 à 280 euros trottinette CARBON 365

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nico_Patch et 7 invités

En savoir plus