FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] du service client ebay

nouvelhermesie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2019, 18:27

[Message Modéré] du service client ebay

Messagepar nouvelhermesie » 01 avr. 2019, 18:31

RE: GS=CU0779 | Contestation d'une réclamation auprès du Service clients - Je n'ai pas reçu un objet qu SR# 1-205339402499


Bonjour Monsieur Larbodiere,



Je suis Héloïse, conseiller clientèle eBay.fr et je fais suite à votre demande d’intervention au sujet de votre commande : "Lot De 130 Disquettes HD. Sony. Maxell. Mitsubishi. Verbatin" (objet n° 202586717835).



Je constate par ailleurs que cette transaction ne se déroule pas comme prévue et espère que vos échanges futurs sur eBay se dérouleront à la perfection. Je vais alors faire mon possible pour vous indiquer comment résoudre cette situation.Je vais alors faire mon possible pour vous indiquer comment résoudre cette situation.



En étudiant votre cas, j’ai constaté que vous contestiez la décision prise lors de la fermeture du litige n° 5193729100 car vous déclariez ne pas avoir reçu l’objet.



J’ai le regret de vous annoncer, que ne puis répondre favorablement à votre contestation car le numéro de suivi 40064883 (Mondial Relay) indique que le colis fût disponible au point de retrait choisi en date du 12 mars 2019. Le colis n'ayant pas été retiré dans les délais de garde imparti, c'est pourquoi le colis est reparti à l'expéditeur.



Au niveau du service clients, nous n'avons jamais les objets en main. Nous ne pouvons donc confirmer ou infirmer les dires de nos membres. Nous nous devons d'être neutres et de rester équitables. C’est pour cela que nous basons nos décisions sur les informations de suivi. Le vendeur n'ayant pas commis d'erreur dans l'envoi, nous ne pouvons pas forcer le remboursement.



Mais je vous rassure, Monsieur Larbodiere, vous avez toujours la possibilité de continuer votre démarche auprès de votre vendeur afin de lui demander de bien vouloir vous rembourser le prix de l’objet ou d’organiser une nouvelle livraison.



De manière générale, la communication entre les membres est un point très important et permet aussi de confirmer le professionnalisme d’un vendeur au sein de la communauté eBay.



Une communication active avant, pendant et après la transaction est très appréciée croyez en mon expérience. Une discussion polie, honnête et mesurée est toujours privilégiée, même au-delà des frontières de notre plateforme.



Veuillez recevoir l’expression de ma sincère commisération et l’assurance de mon entière disponibilité pour tout besoin de conseils et astuces supplémentaires afin de rendre votre expérience eBay la plus agréable possible. Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience et vous souhaite une bonne journée ainsi qu’une excellente continuation sur eBay.



Cordialement,



Héloïse M.
Service Client eBay

[THREAD ID: 1-2MBXS0ZR]

Je sais que j'ai perdu mon argent, mais je voulais parler de ma désaventure chez Ebay qui se moquent complètement de leurs clients.

nouvelhermesie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2019, 18:27

Re: [Message Modéré] du service client ebay

Messagepar nouvelhermesie » 01 avr. 2019, 18:38

Voila l'étendue du [message modéré] du service client, et il n'y a vraiment pas d'autres mots, ce n'est qu'une machine à s'engraisser les commission, même le bon coin fait mieux c'est pour dire.

Ils savent (chez Ebay) que mon colis s'est perdu, impossible de le retirer, et la seule réponse qu'on est capable de m'envoyer c'est qu'il faut dialoguer (essayez de dialoguer avec Mondial Relay vous verrez le résultat).

Juste pour vous expliquer, que si jamais il y a un problème chez Ebay, démerdez-vous le service client est aux abonnés absents (au pire ils se défaussent sur le vendeur, c'est tellement plus pratique, alors que le problème dans ce cas vient d'Ebay lui-même)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Clovis02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2019, 09:59

Re: [Message Modéré] du service client ebay

Messagepar Clovis02 » 10 mai 2019, 11:03

Un individu : Alexandre SOUDAIS
1 Route De Verrieres
Bucheres 10800
France n'a pas payé son achat et nous traite d'[Message Modéré] !

Ebay nous balade de message en message...

Cette évaluation négative porte atteinte à notre honneur et impacte sur notre image de marque.
Ebay ne réagit pas et attend probablement une procédure pour réagir !
Nous examinons votre signalement


Bonjour Shop,
Merci de nous avoir signalé qu'un acheteur n'avait pas respecté nos règlements. Voici un récapitulatif de votre signalement.
Acheteur : bistic10
Motif : L'acheteur a demandé à modifier le mode de paiement ou à différer son paiement
Commentaires :l'acheteur n'a pas paye
Nous examinerons votre signalement ainsi que les informations dont nous disposons (par exemple, les signalements d'autres vendeurs). Votre signalement est confidentiel et ne sera pas partagé avec l'acheteur. Cependant, veuillez noter que nous ne pourrons pas vous communiquer les détails des mesures que nous décidons de prendre.

Le 10 mai
Transcription de discussion instantanée avec le Service clients - SR# 1-210741885620
Bonjour ,
Merci d'avoir contacté eBay. Nous espérons que vos questions et préoccupations ont pu être résolues lors de notre discussion récente par messagerie instantanée.
Pour vous permettre de vous reporter aux solutions proposées lors de cette session, nous joignons au présent message une transcription de la discussion. La transcription est visible uniquement à partir de votre messagerie personnelle. Elle ne peut pas être affichée dans votre boîte aux lettres Mes messages de Mon eBay.
Si vous souhaitez nous contacter pour un autre sujet :
1. Cliquez sur le lien Aide disponible en haut de la plupart des pages du site.
2. Cliquez sur l'onglet Contacter eBay. Vous serez peut-être invité à vous connecter.
3. Sélectionnez la rubrique qui décrit le mieux votre situation, puis suivez les instructions pour nous contacter.
Nous vous remercions pour votre patience pendant que nous recherchons la réponse à vos questions.
Cordialement,
Le Service clients d'eBay
Nous examinons votre signalement

le 10 mai
- Bonjour Shop,
Merci de nous avoir signalé qu'un acheteur n'avait pas respecté nos règlements. Voici un récapitulatif de votre signalement.
Acheteur : bistic10
Motif : L'acheteur a demandé à modifier le mode de paiement ou à différer son paiement
Commentaires :l'acheteur n'a pas paye
Nous examinerons votre signalement ainsi que les informations dont nous disposons (par exemple, les signalements d'autres vendeurs). Votre signalement est confidentiel et ne sera pas partagé avec l'acheteur. Cependant, veuillez noter que nous ne pourrons pas vous communiquer les détails des mesures que nous décidons de prendre.



Le 6 mai

- Bonjour,
Je fais suite à votre message d'hier, contestant l'évaluation de votre acheteur "bistic10", concernant la transaction pour l'objet (223479868378), et je vous en remercie.
Je m'appelle Nancy et je prends en charge votre demande avec grand plaisir.
Afin de pouvoir vous aider à résoudre cette situation rapidement je vous demande de répondre à ce message, pour solliciter le retrait des propos que vous considérez comme étant diffamatoires. A cette fin, nous vous remercions de :
•indiquer en détail les éléments que vous considérez comme étant diffamatoires. A cette fin, nous vous remercions de mentionner de manière explicite les passages ou les commentaires que jugez diffamatoires (en d’autres termes, votre demande doit comprendre toute copie-écran des propos de l’évaluation en cause et copie de tout propos considéré comme diffamant).
•certifier que : “les éléments spécifiquement identifiés dans les documents joints à la présente demande portent atteinte à mon honneur ou à ma réputation telle que définie à l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 et j’en sollicite en toute bonne foi la suppression” (passage a reprendre dans votre demande).
Assurez-vous d'inclure à la fois les points 1 et 2 dans votre demande ; toute demande incomplète ne sera pas traitée.
Je vous remercie pour votre coopération et reste dans l’attente de votre retour afin de pouvoir supprimer le commentaire.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,

Nous examinons votre signalement

Le 6 mai
Bonjour Shop,
Merci de nous avoir signalé qu'un acheteur n'avait pas respecté nos règlements. Voici un récapitulatif de votre signalement.
Acheteur : bistic10
Motif : L'acheteur a utilisé la communication entre membres pour me menacer ou m'a envoyé un message non sollicité (spam) sans relation avec mon annonce
Commentaires :L'acheteur n'a pas payé, m'a menacé et mis une évaluation négative et me traite d'[Message Modéré]. Je demande le retrait de l'évaluation
Nous examinerons votre signalement ainsi que les informations dont nous disposons (par exemple, les signalements d'autres vendeurs). Votre signalement est confidentiel et ne sera pas partagé avec l'acheteur. Cependant, veuillez noter que nous ne pourrons pas vous communiquer les détails des mesures que nous décidons de prendre.

Le 6 mai

RE: Contester une décision concernant un litige SR# 1-210119026396
Bonjour Cher Membre,
Je me présente, je suis Thomas du service Client ebay et je suis ravi d'être votre conseiller client.
J'ai bien pris en compte votre demande concernant le retrait de l'évaluation négative pour l'objet numéro 223479868378 laissée par votre acheteur "bistic10".
Je peux tout à fait me mettre à votre place et je comprends le mécontentement engendré par une évaluation négative, en particulier si vous estimez que celle-ci n'est pas méritée.

Toutefois, l'évaluation que vous avez reçue pour cet objet ne remplit pas les conditions de retrait selon la législation eBay. Nous ne pouvons pas retirer une évaluation simplement parce que vous estimez que le commentaire est faux ou non mérité et sachez que je le déplore. Sachez également que toutes nos décisions sont prises en toute impartialité et que le statut ou l'ancienneté des membres n'entre pas en ligne de compte.
Ceci étant dit, bien que cette évaluation ne puisse pas être retirée, d'autres options sont à votre disposition pour résoudre le problème. En effet, vous pouvez discuter avec l'acheteur et lui demander de modifier ses commentaires. Cette méthode est la plus efficace dans la plupart des cas.
Si vous parvenez à trouver un accord avec votre acheteur, il vous suffira de vous rendre sur ce présent lien et d'envoyer une demande de modification d'évaluation:

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ReviseFeedbackMessage&msg=1

Votre acheteur aura 10 jours pour effectuer cette modification sans quoi cette demande expirera et il ne sera plus possible de modifier le commentaire.
Par ailleurs, sachez que vous avez un droit de réponse à cette évaluation, c'est en effet le meilleur moyen de montrer que vous êtes un partenaire commercial responsable et cela permettra à d'autres utilisateurs de juger de la situation par eux-mêmes. Gardez bien en tête que vos acheteurs potentiels s'intéresseront à la tendance générale des évaluations que vous avez reçues sur les 12 derniers mois.
Ils comprendront que dans certains cas, vous n' avez pas forcément fait une erreur et qu'un événement indépendant de votre volonté a pu se produire, ou encore qu' un acheteur a été particulièrement difficile voire excessif.
Pensez toujours à répondre de manière professionnelle et respectueuse car les acheteurs se feront aussi une idée de votre service après-vente et de votre relationnel.
Bien sur, nous pouvons toujours supprimer le commentaire car il contient des propos diffamatoires. La note restera, car elle est représentative du ressenti de l’acheteur au cours de la transaction, comme nous l'avons vu ensemble plus haut.
Pour que nous puissions procéder au retrait de ce commentaire diffamatoire, je vous invite à me répondre en indiquant les éléments suivants :
- Faites un "copier-coller" du commentaire ;
- Certifiez que : “les éléments spécifiquement identifiés dans les documents joints à la présente demande portent atteinte à mon honneur ou à ma réputation telle que définie à l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 et j’en sollicite en toute bonne foi la suppression” (passage a reprendre dans votre demande).
Sans réponse de votre part ou si vous nous envoyez une réponse incomplète, je ne serais pas autorisé a supprimer ce commentaire.
Cher Membre, je vous remercie de votre compréhension. N'hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions supplémentaires, je me ferai une joie d'y répondre.
Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Thomas D.
Le Service Client eBay
[THREAD ID: 1-2OIZFYE6]

Le 2 mai
"hallucinant, ils cloturent le litige et décident de ne pas rembourser l'acheteur...qui n'a jamais payé !!!! Ebay en plein délire !!!
Ce litige est désormais clôturé
Bonjour Shop,
Nous avons examiné le litige et décidé de le clôturer sans accorder de remboursement à l'acheteur.
Le litige n'aura aucune incidence sur votre niveau de performance en tant que vendeur.
Cet objet n'est pas couvert par la Garantie client eBay.


Le 2 mai
RE: Reporting buyer claim abuse SR# 1-209628899779

Bonjour Cher Membre,
Je suis Ali du service client eBay et j'accuse réception de votre demande que j'ai le plaisir de traiter personnellement.
Tout d'abord, sachez que je suis navré que votre transaction objet n°223479868378 "Liseuse Kindle Paperwhite 3 (n°5)" ne se soit pas déroulée comme vous l'espériez.
1- Je tiens à vous informer en premier lieu que ce litige pour objet non reçu ouvert par l'acheteur "bistic10" a été clôturé.
Ce litige n'a eu aucune influence sur votre performance en tant que vendeur.
Je vous confirme que le litige a bien été clôturé et qu'aucune action supplémentaire de votre part n'est requise.
2- Vous avez aussi bien fait d'ouvrir un litige pour objet non payé à son encontre. Si il prétend vous avoir fait un virement il est tenu de présenter des preuves.
De votre côté en aucun cas il ne faut lui envoyer le colis. vous avez la main de fermer ce litige pour objet non payé 4 jours aprés son ouverture ainsi vous récupérez l'avoir sur la commission du prix final pour remettre à jour votre facture et par la même occasion l'acheteur reçoit un avertissement pour objet non payé sur son compte.

NB/ Pour les évaluations négatives ou neutres je tiens à vous informer que vous avez toujours la main de les contestez pour demander son retrait si il s'avére que c'est une évaluation injustifié.
Veuillez juste nous fournir le numéro objet et le pseudo de l'acheteur pour qu'on puisse remonter le cas au service concerné pour l'étude du retrait de cette évaluation neutre ou négative de votre compte.
En vous remerciant pour la confiance que vous nous accordez, n'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d'informations complémentaires, je me ferai un plaisir de vous aider.
Je vous remercie de votre aimable collaboration et je vous souhaite une agréable journée.
 Cordialement,
 Ali
 Service Clients eBay

AucuneGarantieEbay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2019, 13:27

Mauvaise foie d'ebay

Messagepar AucuneGarantieEbay » 21 mai 2019, 13:38

Bonjour
Suite à une annulation d'une vente, j'ai demandé au vendeur le remboursement de mes 300euros environ. Ebay m'a baladé pendant un mois en me disant qu'il allait me rembourser comme le vendeur avait annulé la vente et encaissé l'argent. Pour finalement au bout d'un mois me dire que comme j'avais ouvert un litige chez paypal, il ne pouvait plus rien pour moi. Je ne peux plus téléphoner à ebay ni leur envoyer un message. La garantie ebay vaste fumisterie. Maintenant c'est Paypal qui me balade. Je vous dirai si il me rembourse ou pas. Ca fait déjà 15 jours de réclamation chez paypal après 30 jours de réclamation chez ebay. En fait on a aucune garantie via le payment paypal. Savez-vous ce que je peux faire?
Eb plus si je mets une notation négative au vendeur [Message Modéré], il va se déchainer sur mon profil.
Cordialement

AucuneGarantieEbay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2019, 13:27

Re: [Message Modéré] du service client ebay

Messagepar AucuneGarantieEbay » 21 mai 2019, 13:43

Le vendeur qui m'a volé environ 300euros continue tranquilement à vendre ses objets sur ebay et mon litige est cloturé. Et je ne peux plus faire de réclamation à ebay, ni par téléphone ni par mail.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus