FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Droit de rétractation

Bronan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Droit de rétractation

Messagepar Bronan » 02 juil. 2024, 19:47

Bonjour, suite à un démarchage téléphonique, une personne est venu chez moi le 29 mai dernier pour me parler des panneaux photovoltaïques. Il m’a indiqué qu’une étude de faisabilité aurait lieu. Il m’a fait signer un devis comprenant 7 panneaux photovoltaïques, les démarches administratives et l’installation ainsi qu’un financement auprès de domofinance. Le 17 juin j’ai reçu un appel m’indiquant que l’étude de faisabilité avait été validée et que les panneaux seraient installés le vendredi 21 juin. Le jeudi 20 juin j’ai envoyé un mail à la société pour faire part de mon droit de rétractation, une personne m’a contacté par appel téléphonique pour me dire que mon droit de rétractation était passé et que je devais verser des indemnités pour les démarches administratives. Je me suis senti piégé. Le même jour j’ai reçu un mail de la société m’indiquant que les démarches auprès de ma mairie avait été validées.
Le vendredi 21 les panneaux ont été installés et depuis je me suis renseigné et il semblerait que j’avais tout à fait le droit de me rétracter, il ne pouvait pas me demander des indemnités.
J’ai également appris par ma mairie que la demande préalable de travaux a été demandée le jour de l’installation. Qui à ce jour n’a toujours pas eu d’acceptation, le mail reçu la veille indiquant que tout était validé était donc également un mensonge. À ce jour les panneaux sont installés, j’ai bloqué le financement et j’ai envoyé un courrier recommandé à la société en annonçant l’annulation du bon de commande du fait que le vendeur m’a donné une mauvaise information sur le droit de retractation. Je voudrais que les panneaux soient démontés et que ma toiture soit remise en l’état ainsi que l’annulation du bon de commande.
Comment faire ? Puis je également me servir du fait que les panneaux ont été installés avant l’acceptation de la demande préalable de travaux ?

Merci à vous

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Droit de rétractation

Messagepar slack » 02 juil. 2024, 20:12

une personne est venu chez moi le 29 mai dernier pour me parler des panneaux photovoltaïques.

Il faut pas les laisser enter :mrgreen:

Image

un appel m’indiquant que l’étude de faisabilité avait été validée

"étude de faisabilité" :lol:

Puis je également me servir du fait que les panneaux ont été installés avant l’acceptation de la demande préalable de travaux ?

Glisse une petite enveloppe a un type de la maire et ils ordonneront le démontage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »