FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DROIT DE RETRACTATION

Marie13020+-+-+-+-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2020, 16:46

DROIT DE RETRACTATION

Messagepar Marie13020+-+-+-+- » 28 janv. 2020, 16:57

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part de ma mésaventure en commandant chez les Magiciens du Feu le 12 janvier 2020.
En effet, j'ai commandé de nombreux feux d'artifices pour lesquels j'ai dû justifier de ma CNI : pas de problème et le paiement a été accepté. A la suite de quoi, ils m'envoient un mail me précisant que les articles commandés ne peuvent être achetés que par un professionnel et que pour ce faire, ils me demandent de leur fournir un certificat. Je les contacte le 13 janvier 2020 leur précisant que je ne suis pas professionnelle et que lors de ma commande il ne m'a été demandé que ma CNI et que la commande a bien été validée. Donc ils me proposent de m'envoyer d'autres articles. Ce à quoi, je m'oppose et demande le remboursement. Ils refusent. Ainsi, je leur envoie un mail évoquant mon droit de rétractation et leur fais suivre en parallèle un courrier avec AR. A ce jour, toujours pas de réponse, donc je vais contacter mon assurance pour que la protection juridique intervienne. La commande s'élève à 220 euros et je n'ai jamais reçu de colis de leur part...

LesMagiciensDuFeu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2020, 15:10

Re: DROIT DE RETRACTATION

Messagepar LesMagiciensDuFeu » 29 janv. 2020, 15:53

Bonjour Marie,

Tout d’abord, nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience lors de votre commande sur notre site web.

Nous vendons en effet des produits réglementés et nous mettons tout en oeuvre pour que le client accède aisément aux différentes informations spécifiques.
Ainsi, vous retrouverez ces informations sur notre site web, sur les fiches articles des produits réglementés et même dans nos CGV. Nous sommes également facilement joignables par mail ou par téléphone pour répondre à toutes vos questions et pour trouver une solution.

Concernant votre commande, nous ne comprenons pas le fondement de votre message puisque nous avons vérifié votre commande et cette dernière a déjà été remboursée le 24 01 2020.
Par ailleurs, notre Conseiller Artificier vous a contacté à 3 reprises et vous a laissé 3 messages au numéro se terminant par 23 03 (numéro indiqué sur notre fiche client) puisque vous n'avez jamais répondu à nos appels. Notre Conseiller Artificier vous a notamment expliqué la spécificité du produit, sa législation et vous a proposé un remplacement.

Nous n'avons jamais refusé, ni par écrit, ni par oral, le remplacement ou l'annulation de votre commande, contrairement à ce que vous affirmez. Nous vous avons toujours contacté en amont pour privilégier vos intérêts.

Bien entendu, nous restons joignables pour répondre à toutes vos questions au 01 30 36 59 50.

Geoffroy
Responsable Communication Web


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus