Bonjour,
Je viens de recevoir un SMS de mon propriétaire pour une augmentation de loyer de 10€ par mois. Mon loyer étant de 365€ (avec 30€ de charges).
Le problème étant que je n'ai pas de DPE à la date de signature de mon contrat. Donc a-t-il le droit d'augmenter quand même mon loyer ?
De plus, j'ai eu quelques soucis l'année d'avant concernant les charges. Cela fait 3 ans que j'ai loué l'appart chez eux et que je n'ai jamais eu de régularisation. Hors l'année dernière, il m'a demandé 60€ de régularisation. Je lui ai demandé les factures, pour savoir comment cela se faisait qu'il me demandait que aujourd'hui une régularisation. Sachant qu'il à finalement abandonné et j'ai réglé une "régularisation" de 8€ seulement sachant qu'ils s'étaient trompé sur le montant de mes charges... Enfin bref. Est-ce que je peux demander la régularisation des charges, et est-ce que j'ai bien le droit de revenir sur les 3 dernières années ? J'espère changé au plus vite d'appartement pour éviter une escalade entre mon propriétaire et moi.
Si vous avez besoin de plus d'informations, je vous dirais tout les tenants et aboutissants.
Je vous remercie d'avance et désolé pour le texte beaucoup trop long.
Bonne soirée.