FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dossier location

Kalhyfourchue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2023, 08:03

Dossier location

Messagepar Kalhyfourchue » 18 mai 2023, 08:06

Bonjour,

Apres une séparation je dois quitter mon appartement pour en trouver un autre. Hors parce que nous avons déménagé quatre fois en trois et étant indépendant je n’ai pas un bilan annuel très vendeur et même si j’avais été en cdi je n’aurais pas vraiment les trois fiches de paies demandées pour construire un dossier. De plus mes garants habituels sont décédés. Bref, je cumule un peu.

cependant je dispose d’un compte bancaire à 5 chiffres, héritage oblige, donc je suis totalement solvable.

quelles sont les solutions à ma portée pour pouvoir louer un appartement ? Vu ma situation je sais que je demande presque un miracle !

d’avance merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Dossier location

Messagepar justedroit » 18 mai 2023, 16:24

Bonjour Kalhyfourchue,
Vous n'avez aucune chance que votre candidature soit sélectionnée par un quelconque bailleur au constat des preuves de vos revenus et de vos revenus eux-mêmes ; je ne vous apprends rien, vous êtes lucide.

Je ne vois qu'une solution au vu maintenant de la surface financière que vous disposez sur votre compte courant, qui consisterait à proposer au bailleur de régler les loyers d'avance par période de 6 mois.

Cela pourrait l'interesser d'avoir un petit pactole ; money his money !

Par contre, si tel serait ainsi l'accord, il faut absolument qu'il soit ajouter une clause au contrat bail, disant que le bailleur devra restituer les sommes avancées moins celles dues par le locataire en cas de son départ d'une date antérieure aux loyers des mois avancés.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Dossier location

Messagepar justedroit » 19 mai 2023, 16:02

Bonjour kalhyfourche,
J'espère que vous qui êtes dans une situation financière délicate, vous êtes avec tous les membres de ce forum heureux nous en félicitant, d'apprendre que matching est un propriétaire bailleur de plusieurs immeubles.

Sur le sujet, comme vous avez dit que votre bilan annuel n'est pas très vendeur, je comprends que vous avez tout au plus un faible revenu.

Dés lors, pour la garantie visale et en dehors du fait que nous ne connaissons pas votre âge pour vous entendre affirmer que la seule solution, il faut savoir qu'en cas d'impayés vous aurez à rembourser toutes les avances à cet organisme, alors que le montant du loyer garanti varie selon vos revenus donc faible.

Et, comme vous nous dites aussi, que ceux-ci sont faibles, aucun bailleur ne retiendra votre candidature sauf matching.

Quant à la garantie GLI du bailleur, en votre qualité professionnelle d'indépendant, le revenu concerné à l'étude de votre dossier est celui imposable.

Comme le vôtres est faible, je suppose donc que vous n'êtes pas imposable.

C'est pourquoi, je vous ai suggéré cette avance de loyers qui est une véritable et palpable garantie pour la bailleurs, et cette façon d'agir est effectivement reculer pour mieux sauter, au sens seulement, où il vous laisse le temps de respirer, de vous reconstruire professionnellement pour ensuite repartir ou sauter du bon pied.

Ceci dit, je vous encourage à tester votre éligibilité et revenez nous dire ce qu'il en est pour qu'en cas de succès, je puisse me réjouir de la réponse du précédent internant.

Dernière suggestion : demandez à matching à quelles adresses sont ses biens dés fois que, puisqu'il vous a dit qu'il prendrait votre candidatures à toutes autres.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus