FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

dissimulation?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

dissimulation?

Messagepar visiteur » 25 août 2006, 21:50

Je suis très étonné d'apprendre l'existence de cartelmobile.org. En effet, je ne possède pas de télévision connectée (elles ne servent que pour des DVD ou un peu le net) et je lis en général les dépêches fournies par mon fournisseur d'accès en l'occurence Wanadoo/orange (tiens tiens). Je décide ensuite d'approfondir un thème en allant me balader ailleurs. Je ne pense pas avoir jamais trouvé un seul article à ce sujet mis à part celui où l'affaire était évoqué (ce jour) disant qu'il était trop tard pour porter plainte! De même, abonné au nouvel Obs, je ne me souviens pas d'avoir jamais lu une ligne à ce sujet! Grand consommateur de téléphone, j'avais un forfait illimité à 99€ (fixes et mobiles oranges 24/24h) mais ou tout appel spécial était facturé au prix fort par Orange y compris à l'étranger ou là carrément aucun appel n'était inclu dans le forfait.
Bilan plus de 150€ de tél au Maroc alors que mon forfait à été à peine écorné ce mois là et des mensualités plus proches des 110 € que des 99 annoncées (appel au 700 payant, aux renseignements orange etc...).
Est-il réellement trop tard pour savoir si j'ai été lésé et porter plainte éventuellement?
De même je paye pour un abonnement 8Mbit/s alors qu'on m'a annoncé que ma bande passante resterait à 4 Mbit/s, je le savais et avait accepté, mes les divers compteurs existant sur internet m'indiquent en fait que je ne dépasse pratiquement jamais les 2 Mbit/s (excepté celui du CNET qui dépend de FT qui m'annonce froidement 8 Mbit/s). Quels sont mes recours?

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: dissimulation?

Messagepar c_dekeyser » 07 sept. 2006, 12:51

Bonjour,

Le site Cartelmobile.org a été lancé le 1er décembre 2005, à la suite de la décision du conseil de la concurrence condamnant les trois opérateurs de téléphonie mobile pour entente.
La presse s'est fait le relais, tant de la décision retentissante du Conseil que de l'action de l'UFC Que Choisir.

Même s'il est aujourd'hui trop tard pour se joindre à l'action judiciaire engagée par l'UFC Que Choisir, calendrier procédural oblige, le site est toujours accessible et vous permet d'estimer le préjudice subi en cas d'abonnement sur la période 2000 - 2002.
Il vous informe également sur les différentes procédures à votre disposition si vous souhaitez agir seul.
Et oui, l'action de groupe n'existe pas encore en France...

Charlotte DEKEYSER
Juriste - UFC Que Choisir

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »