FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct Assurance Auto et le Mirage du Bonus 50 à vie

bercolap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2021, 10:05

Direct Assurance Auto et le Mirage du Bonus 50 à vie

Messagepar bercolap » 09 déc. 2021, 11:07

Assuré chez Direct Assurance depuis 2003 je bénéficiais de l'alléchant "avantage Bonus 50% Bonus à vie" (au lieu du bonus 5% qui aurait du m'être appliqué suite à 2 accidents)
Suite à un récent changement de véhicule et à un dysfonctionnement du service client en ligne (création d'un nouveau contrat au lieu d'un changement de véhicule) je me suis vu appliqué leur tarif de base (qui n'apparait jamais) avec cette fois avec le bonus réel de 5%, aboutissant à une somme irréaliste corrigé difficilement par un retour à l'ancien contrat suite à ma contestation et mon insistance. Ce qui m'a fait réfléchir et trouver dans la concurrence pour la même couverture et avec l'application d'un bonus de seulement 5% un tarif sensiblement inférieur et qui évoluera à la baisse (sans accidents responsables et en dehors des ajustements habituels) et ce malgré le bonus 50 à vie de Direct Assurance qui apparemment s'applique lui sur un tarif de base doublé par rapport à la majorité des devis reçus. Elle est où l'astuce ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus