FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Difficultés de remboursement de 2 tickets d'entrées à Nausicaa (Boulogne sur Mer)

F-70113
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Difficultés de remboursement de 2 tickets d'entrées à Nausicaa (Boulogne sur Mer)

Messagepar F-70113 » 14 sept. 2020, 17:04

Bonjour à tous,

je rencontre ce jour un problème de remboursement de 2 tickets d'entrées pour le centre "Nausicaa" à Boulogne sur Mer. Mon épouse et moi avions achetés en pré-réservation le 6 septembre 2020 deux tickets d'entrées pour le visiter ce jour (le 14/09/2020 entre 15H00 et 18H00). Le tarif est de €.26,50 par ticket soit €.53,00 au total.

ces tickets ont été réglés en espèces.

Or, nous sommes dans l’incapacité de visiter le centre aujourd’hui car mon épouse à été hospitalisée ce matin à 11H00.

J'ai contacter par téléphone à 14 heures le centre Nausicaa en leur expliquant la situation, et la responsable de l’accueil m'à proposer de lui envoyer les photos des tickets par retour de mail. je remercie d'ailleurs cette dame de s'inquiéter de la santé de mon épouse, et de sa réactivité.

Chose faite une heure après, mais ensuite je reçois un second mail de cette dame me demandant la copie ou la photo du bulletin d’hospitalisation de mon épouse afin de " transmettre dès aujourd'hui les éléments à leur service gestion pour contrôle et remboursement".

Ma question est la suivante et je remercie la personne qui me donnera la réponse : Est-il légal de la part d'un commerçant de réclamer ce type de pièces administratives pour un remboursement ou un échange de tickets? ; tout en sachant qu'il en réfère du domaine médical et qu'il ne s'agit pas là d'une somme vraiment importante.
merci à tous de vos réponses

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Difficultés de remboursement de 2 tickets d'entrées à Nausicaa (Boulogne sur Mer)

Messagepar justedroit » 15 sept. 2020, 13:34

Bonjour F-70113,
Ce Centre n'a pas à vous rembourser le montant des tickets d'entrée pour le visiter si vous ne vous y rendez pas au jour convenu.

Toutefois, vous l'avez contacté expliquant la raison pour laquelle vous ne pouvez vous rendre sur les lieux, évoquant à cet effet l'hospitalisation de votre épouse ce jour-là.

C'est ce qu'on appelle un cas de force majeure.

A ce titre, ce remboursement vous est accordé contre justificatif de cette hospitalisation, ce qui est tout à fait légitime et qui n'écorche en rien le secret médical.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »