FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

diesel Peugeot

dan1857
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 mars 2011, 11:16

diesel Peugeot

Messagepar dan1857 » 06 mars 2011, 11:06

1)les chiffres de conso,visualisés à la pompe ne correspondent jamais aux chiffres constructeurs,ni même aux chiffres du calculateur de bord;écarts constatés:5l constructeur,5,1l ordinateur de bord et de 5,5 à 6 l à la pompe!il s''agit d''une 308 HDI 90 de 2008.mon concessionnaire m''a affirmé sans rire qu''il était normal de consommer plus en hiver(pratiquement 6 l depuis novembre,vivement les beaux jours!)
2)je possédais précedemment une 406 de même motorisation qui n''a jamais subi de tels écarts de conso.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: diesel Peugeot

Messagepar visiteur » 19 mars 2011, 00:28

plus le moteur est petit en cylindrée, plus il va consommer dans la réalité. les chiffres des constructeur sont bidons. la règle de mesure de la consommation n''a rien à voir avec une utilisation normale.
vous le dites vous même : à froid un diesel consomme beaucoup plus.
à trop faible régime, c''est pareil, ne pas descendre en dessous de 1500 tr, l''injection envoie plus de gasoil pour ne pas caler.

bref, méfions nous des mesures "officielles" et des magasines...

par contre si vous avez mis une "puce" pour avoir plus de puissance, la calculateur ne peut plus indiquer la conso réelle vu que la puce la modifie en injectant plus de carburant...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: diesel Peugeot

Messagepar visiteur » 19 mars 2011, 11:28

bonjour Monsieur,

Bien que depuis fort longtemps nous ne roulions qu''en Citrën, mon mari a, de ce côté là, toujours eu raison de mes sentiments !
nous sommes aujourd''hui tous concernés par cette hausse du pétrole ou de l''essence lorsque nous passons à la pompe ! ! ! y compris que de la hausse des produits gaz ou électricité !...

Si vous accepter de me lire , sans pour autant essayer de vous convaincre, ni sur la politique ni sur rien d''autre, il faut bien reconnaitre que les premiers à s''engraisser sur notre dos sont les actionnaires (cf groupe Total, Elf voir Leclerc ... : bénéfices)


D''un autre côté, je ne sais même plus quel gouvernement ou 1ER ministre (pour ne pas l'' appeler comme Coluche "1er Sinistre"...
a fait disparaitre la loi sur la TIPP "flottante"
qui avait pourtant, du moins à mon avis, un véritable intérêt ! ! !
Quant à un gouvernement qui commence par s''augmenter de 160% au détriment des + pauvres des Français d''abord, mais aussi de ceux qui ont enfin obtenu après multe batailles leur droit de séjour et un permis de travail en France, permettez-moi, cher Mr de vous dire, que les Français ont fort mal voté il y a 3 ans.

Et puis bref,je n''ai pas tout mon temps bien sûr, nous subissons un certain "racket" et la Démocratie française me semble tout à fait menacée.

Quant à vous et votre problème peux-être travaillez vous trop ou trop loin alors un seul conseil,
"CHI va Piano, va Lantano, va Sano " comme disent si bien les Italiens, ou les vieux savoyards ou Hauts savoyards !

quant aux radars ! il faut avant tout vous montrer prudent ! sinon vous risquer toujours de vous faire rattraper par le fisc ! Nul n''y échappe, croyez moi si vous le voulez.

armellem Infirmière Région Rhônes-alpes. Pas encore retraitée ! ! !

Ps : puisqu''enfin le printemps revient passez un bon Week-end ,et si et seulement si vous vous sentez êtes concerné par le vote de dimanche prochain 20/03/2011 (cantonales) et du 27/03/2011 n''oubliez pas de vous déplacer ne serais-ce que parce que nos ancêtres ce sont battus ! depuis tous les temps ! pour la France, mais aussi pour qu''elle soit aussi pour chacun une terre d''asile ou d''acceuil.

un p''tit PS : "chacun chez soi et les Vaches seront bien Gardées !"
ET je resigne juste pour le plaisir !

armellem,
si vous me répondez, juste un tout petit mot me ferait plaisir.

mfrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 janv. 2011, 07:47

re: diesel Peugeot

Messagepar mfrance » 24 mars 2011, 21:45

Pour beaucoup et pour tous bientôt, sauf pour ceux qui profitent de nous,il ne s''agit plus de vivre mais de survivre.
Pouvoir d''achat? qu''est ce que ça veut dire ? quel pouvoir avons nous vraiment? Nous n''existons que pour subir. Subir les hausses de prix et tous les jours, on en rajoute .
Conduire sa voiture,se chauffer,se soigner,manger des fruits,des légumes,de la viande cela est-il du luxe ?
il y a de la souffrance en France ,la France d''en haut le sait aussi.

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil. 2014, 08:22

Re: diesel Peugeot

Messagepar termi » 08 juil. 2014, 12:55

Pour ma part, je possède une 308 HDI 1.6 110cv Je fait beaucoup de nationale (4000km/mois) je consomme 4,8l/100km à 115/120km/h C'est en roulant sur nationale que je vois nettement ma consommation baisser. Par contre, je consomme 1litre de plus l'hiver (réel). Avant je possédais une MEGANE DCI 130cv j'arrivais à decendre à 4,4l/100km.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Consommation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus