FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Essence Vs Diesel. Vos conclusions étonnantes

beemer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2007, 18:26

Essence Vs Diesel. Vos conclusions étonnantes

Messagepar beemer » 25 févr. 2016, 18:31

Bonjour,
Sur le guide d'achat vous estimez qu'il faut faire plus de 10000 km /an pour rentabiliser un diesel. Ce qui va à l'encontre des dernières analyses sur ce sujet. Le diesel consomme moins, rejette moins de CO2. Certes mais pas un mot sur les oxydes d'azote et les particules fines qui sont tout de même des sujets importants. La santé vous concerne que je sache !
question rentabilité, si je prends le BMW Tourer. Consommation moyenne (vos chiffres) 5.1 l pour le diesel et 5.7 l pour l'essence. Différentiel de prix 3500 € (boite auto sur les 2).Résultats le diesel rentable a plus de 170000 km. Même avec une grosse marge d'erreur on est très loin de vos chiffres.
Je viens de me réabonner et je me demande si j'ai bien fait. Il faudrait peut être faire un comparatif des associations de consommateurs!
Cordialement.

nathandubois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2017, 14:41

Re: Essence Vs Diesel. Vos conclusions étonnantes

Messagepar nathandubois » 08 janv. 2017, 14:48

Mon ami Beemer.


Le moteur diesel a une faible consommation de carburant, plus de couple.
Plus de couple signifie plus de puissance.
Et si vous faites attention, le coût du service est faible.
Les nouveaux moteurs diesel sont plus respectueux de l'environnement que les moteurs essence.
Le seul inconvénient de la voiture diesel est le prix initial de la voiture diesel.
Mais, les grandes entreprises veulent vendre des voitures à essence.
Il ya un calculateur de coût du carburant (http://xn--trouveritinraire-lqb.fr/fr/) pour comparer le coût de l'essence et le coût du diesel dans un voyage.

Au Revoir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Viviogs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2017, 09:31

Re: Essence Vs Diesel. Vos conclusions étonnantes

Messagepar Viviogs » 13 août 2017, 09:55

nathandubois a écrit :Mon ami Beemer.


Le moteur diesel a une faible consommation de carburant, plus de couple.
Plus de couple signifie plus de puissance.
Et si vous faites attention, le coût du service est faible.
Les nouveaux moteurs diesel sont plus respectueux de l'environnement que les moteurs essence.
Le seul inconvénient de la voiture diesel est le prix initial de la voiture diesel.
Mais, les grandes entreprises veulent vendre des voitures à essence.
Il ya un calculateur de coût du carburant (http://xn--trouveritinraire-lqb.fr/fr/) pour comparer le coût de l'essence et le coût du diesel dans un voyage.

Au Revoir



Mon dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire là...
Un ramassi de bêtise.
Il fait vois désinfecter de la mesinformation qu'on sibit les francais comme vois desinfecter de votre diesel pollueur et cancérigène.
Il n'y a qu'à ouvrir les yeux sur la route pour s'apercevoir de vos mensonges.

Et les grandes entreprises n'ont pas prévu car n'ont pas voulu comme vous dites, vendre des essences. Il y a des stock incroyable de diesel invendus et une penuri sur la livraison de modele essence- le bmw x1 essence n'est plus disponible à l'achat car trop de delai et delai incertain.

Reveillez vous et arrêtez d'enfumer les gens sur internet comme dans la rue

mimichris
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 15 févr. 2014, 10:40

Re: Essence Vs Diesel. Vos conclusions étonnantes

Messagepar mimichris » 30 janv. 2018, 14:11

Mon Lodgy DCI90 (1500€ de plus que le moteur à essence) a 72000Km et n'est pas amorti en 4 ans et trois mois par rapport à un moteur à essence. Ce n'est pas inventé c'est mon calcul.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Essence Vs Diesel. Vos conclusions étonnantes

Messagepar Eric123 » 07 févr. 2018, 20:34

Bonjour,

Véhicule PEUGEOT PARTNER Diesel 1,6 HDi 90 5 places BVM sans FAP de Septembre 2009.
Consommation :
8,7 l /100 Km pour mon déplacement domicile/travail en région Parisienne.
Légèrement inférieur à 6 l / 100 Km si je maintiens une vitesse inférieure ou égale à 90 Km/h, sur des routes nationales et des (grandes) routes départementales.
7,3 l/100 Km si je roule sur autoroute à 120 Km/h en vitesse maximale.
7,8 l/100 Km si je roule sur autoroute à 130 Km/h.

Véhicule lourd qui consomme beaucoup !

chipeur69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2018, 14:31

Re: Essence Vs Diesel. Vos conclusions étonnantes

Messagepar chipeur69 » 14 sept. 2018, 14:40

Les conclusions de l'article sont assez objectives et même assez courageuses vu le contexte actuel anti-diesel.

Effectivement, une citadine n'a rien a faire en diesel pour rouler en ville, et un SUV puissant essence est un gouffre pour un gros rouleur.

Pour info, les essences à la mode en ce moment avec injection directe et petit turbo rejettent 10 fois plus de particules qu'un diesel post 2011 avec filtre.

Ensuite, à puissance égale, le couple d'un diesel est supérieur. Le couple est la "force" du moteur.

Enfin, lorsque l'on distille 100L de pétrole, on distillera de l'essence, mais aussi du diesel. Le surplus qui n'est pas absorbé par les camions, on le jette?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Consommation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus