FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Diablo 3: banni en jouant sous Linux

xan63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2012, 23:44

Diablo 3: banni en jouant sous Linux

Messagepar xan63 » 06 nov. 2012, 00:00

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté Diablo 3 il y a quelques semaines, et l'utilise sur mon pc, qui tourne sous Linux. Ubuntu 12.10, plus précisément.

Ce vendredi, j'ai reçu un email de la part de Blizzard me faisant part de la clôture de mon compte. Le motif, je cite:
"Usage de programme tiers non autorisé"


La suite du mail:

Un programme tiers est un fichier ou un programme qui ne fait pas partie du logiciel de Diablo III et est utilisé pour gagner un avantage dans le jeu comme faciliter la récolte de ressources ou améliorant la visibilité de la carte. Cela inclue également tout programme qui récupère des informations n'étant normalement pas accessibles aux joueurs, qui transmet, copie ou modifie des fichiers du jeu. Chaque application utilisée en conjonction avec Diablo III peut par ailleurs causer certains effets indésirables. Un des effets les plus graves générés par l'usage de programmes tiers est l'instabilité du jeu au point qu'elle peut conduire au plantage répété du programme. Les programmes tiers peuvent également véhiculer et transmettre des virus, spywares et autres programmes malveillants sur la machine de l'utilisateur. Ils peuvent être aussi utilisés comme outil de récolte d'informations confidentielles depuis la machine du joueur, comme son nom de compte, son mot de passe et toutes autres données personnelles.

Ce compte Diablo III a été clôturé par notre équipe après analyse du compte ainsi que de toutes les violations de charte ayant eu lieu, ceci en accord avec les conditions d’utilisations et nos chartes du jeu (http://eu.battle.net/support/fr/article/diablo-iii-account-penalties-policy). Notez que toute mise ouverte ou enchère en cours sur le compte clôturé a été annulée. Votre mise ouverte sera remboursée via votre méthode de paiement habituelle. Veuillez patienter 5 à 10 jours le temps que le processus s’opère selon la situation de votre compte. Chaque mise ou enchère terminée avant la fermeture du compte ne sera ni remboursée ni inversée.

Dorénavant, ce compte Diablo III ainsi que tous les héros ou objets associés à ce dernier ne sont plus accessibles. Le seul moyen de continuer à jouer à Diablo III est d’acheter une nouvelle licence ou de tenter de retrouver l’accès à votre compte en effectuant une réclamation. Bien qu’une réouverture de compte soit peu probable, nous conseillons aux joueurs ayant fait une réclamation de patienter jusqu’à ce cette dernière soit traitée complètement avant d’acheter une nouvelle licence Diablo III. Si vous ajoutez une nouvelle licence Diablo III, un nouveau compte écrasera l’ancien sans personnage ni objet du compte clôturé.

Toute contestation ou question concernant les actions prises sur ce compte doivent être adressées à notre assistance clientèle. Vous pouvez envoyer une requête d’assistance ici : https://eu.battle.net/support/fr/ticket/submit.

Nous comprenons que ces chartes peuvent paraître sévères. Cependant elles sont établies afin que chaque joueur puisse profiter complètement du temps passé sur Battle.net. Merci par avance pour votre compréhension face à la mise en application de ces règles.


> En gros, jouer sous Linux à Diablo 3 est considéré grosso modo comme de la triche et qui entraîne une suspension de compte. Je tiens bien sûr à préciser que je n'utilise aucun programme de triche ou autre.

Après 2 autres échanges d'emails pour essayer d'en savoir plus sur les motifs de la fermeture de mon compte, le résultat est:

>> je ne peux pas récupérer mon compte, ni me faire rembourser.

Je trouve cette position de Blizzard tout simplement inadmissible, car je n'ai reçu aucun e-mail d'avertissement, Blizzard ne me donne aucun élément supplémentaire sur les causes exactes de mon bannissement et n'accepte pas de remboursement.

Bref, après avoir pas mal exploré les forums de joueurs, j'ai l'impression qu'un certain nombre de personnes sont dans le même cas que moi... Et vous?

J'espère que l'UFC Que Choisir pourra nous aider à faire pression sur Blizzard!

flofab0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2012, 20:39

Re: Diablo 3: banni en jouant sous Linux

Messagepar flofab0 » 06 nov. 2012, 20:50

Bonjour,
J'ai aussi été banni pour avoir installer diablo 3 sous linux mint 13 avec POL.
Je suis dégoûter.
J'ai reçu le même mail que toi et après réclamation reçu mail automatique que non non non Tricheur !!!!
Je viens de me faire voler de 60 €.
Je suis tous le fil de discution sur internet et il y a beaucoup de gents dan s notre cas.

Bon courage a toi.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


xan63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2012, 23:44

Re: Diablo 3: banni en jouant sous Linux

Messagepar xan63 » 13 nov. 2012, 20:56

Ah! ça fait plaisir de voir que d'autres personnes sont dans mon cas!
Depuis mon premier post, j'ai continué à répondre à Blizzard en essayant tous les angles d'approche, sans succès.

Hormis - un mail à [email protected] - qui a entraîné la réponse suivante:

Greetings,

Thank you for taking the time to contact us.

I am sorry to hear that you were unfairly banned. Using Linux is indeed something which, in itself, does not warrant an account ban, nor something we do ban for. I have attempted to look into this for you to see what happened with your account specifically, but have been unable to locate any Battle.Net account matching the e-mail which you have contacted us from.

For confidentiality and data protection reasons we can only discuss account-specific matters, such as any actions taken against an account, if we are contacted by the registered e-mail address for the Battle.Net account in question, as a verification method that it is the owner of the account we are in contact with.

Please do get back to us from the correct e-mail address and we’ll happily have a look into this for you though.

Regards,


La partie
Using Linux is indeed something which, in itself, does not warrant an account ban, nor something we do ban for.
est assez intéressante - car en gros, ils disent que jouer sous linux n'est en soi pas bannissable...

Malheureusement, ils n'ont pas donné suite à mon email, je l'avais écris d'un compte non relié à Blizzard #fail.

--bref: continuons à envoyer des messages à Blizzard, ils cèderont peut-être!

Mantorok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 juil. 2013, 09:42

Re: Diablo 3: banni en jouant sous Linux

Messagepar Mantorok » 08 juil. 2013, 10:21

Salut à tous

Malheureusement, nombreux sont les joueurs à être dans ce cas et c'est toujours d'actualité aujourd'hui. Je ne comprends pas non plus l'intérêt pour eux de bannir les joueurs jouant sur Linux. Merci Xan63 pour tes réponses, je m'étais déjà demandé quelles étaient leurs réponses aux clients n'ayant plus accès à leur compte pour avoir osé jouer sous Linux.
Bon courage en tout cas.

Max67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2014, 21:00

Re: Diablo 3: banni en jouant sous Linux

Messagepar Max67 » 09 déc. 2014, 21:13

Bonsoir,
Ils ont empoché votre argent sans aucun problème ! De quoi vous plaignez-vous ? Voyons, eux ont tous les droits, vous celui d’avaler. Merci cher client !

Il vous appartient à vous, client, de vous plier aux petites envies de ces individus peu scrupuleux. Qu’est-ce donc un client de perdu pour eux? Vous croyez sincèrement que cela les touches ? Aux yeux de ces gens-là, nous ne sommes rien de plus que des merdes qui osent relever la tête, face à leurs petites envies d’imposer leur médiocrité et leur manque d’honnêteté.

Quand on est face à de tels « professionnels », il n’existe qu’une méthode. Ne pas baisser la garde et attaquer ! Or, face à des tels organismes seul le nombre peut faire changer les choses.

Une autre méthode : boycotter l’éditeur ! Ne plus investir chez eux, faire passer le mot, remonter l’information vers la CNIL. Une situation qui est intolérable et inexcusable.
Plébiscité le savoir-faire de ces médiocres. Poster sur tous les forums, créer un site/forum propre aux plaignants de ces arnaqueurs. Je suis persuadé que les choses changerons.

Pbr18
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2015, 17:59

Re: Diablo 3: banni en jouant sous Linux

Messagepar Pbr18 » 04 mars 2016, 11:55

Max67 a écrit : Or, face à des tels organismes seul le nombre peut faire changer les choses.

Oui sur la forme je suis d'accord, mais encore faut-il savoir comment :shock: et là c'est déjà beaucoup plus compliqué ! :geek:

Max67 a écrit :Une autre méthode : ..., remonter l’information vers la CNIL.

La CNIL n'a rien à voir dans ces exclusions et dénigrer pour celà un éditeur et/ou un jeu (considéré comme une œuvre d'art eh oui ! même si il peut y avoir beaucoup à dire) peut se retourner juridiquement contre les détracteurs si ces derniers ne sont pas en mesure d'en apporter la preuve. Donc si Linux est exclus des conditions générales d'utilisation du jeu, il n'y a malheureusement plus grand chose à faire car je suppose que vous avez acceptez ces conditions même si j'en conviens, c'est une lecture peu passionnante, bien longue et parfois bien incompréhensible.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus