C'est pourtant, on ne peut plus clair.Concernant les EDL, je ne suis pas sûr de tout bien comprendre malgré votre explication, sachant que :
- L’EDL d’entrée a été fait par un huissier; je ne l’ai jamais reçu.
- L’EDL de sortie a été fait un un huissier; je ne l’ai jamais reçu.
En effet, l'article Loi portant sur l'établissement des EDL entrée et/ou sortie, dit que le bailleur est tenu de vous en remettre un exemplaire, ajoutant que si cela n'est pas le cas, il sera considéré que le logement que lui a remis son locataire était en bon état général.
Par contre, il appartiendra au bailleur de prouver le contraire :
Article 1731 du Code civil :
"S'il n'a pas été fait d'état des lieux, le preneur est présumé les avoir reçus en bon état de réparations locatives, et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire".
Les tensions ne peuvent s'apaiser si le bailleur ne veut pas vous restituer le montant de votre dépôt de garantie - la déduction de la façade.
Le mieux serait de contacter un Conciliateur de justice ; c'est une procédure amiable, sans frais ni conséquence.