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Deux operateurs internet et telephone pour le meme domicile.

Artenis
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Deux operateurs internet et telephone pour le meme domicile.

Messagepar Artenis » 03 févr. 2016, 12:11

Bonjour,

Ma voisine de 87 ans paie deux factures de deux operateurs l'un de Bouygues et l'autre de Numericable et chacun se dit etre le proprietaire de la ligne pour fournir les services : telephonie, internet et televisions. Tous deux fournissent de l'internet coaxiale a 200 mbs theorique.
Avant de requérir votre aide et conseil. Est-il possible d'avoir plusieurs numéros de telephones fixes pour le même domicile avec du câble coaxial ?

Existe t'il un service officiel et réglementé qui peut fournir les informations sur la ligne téléphonique concernée et dire quel opérateur est légitime et lequel est en infraction.
Sachant que depuis 2010 elle était cliente chez darty , ensuite darty a été repris par bouygues chez qui elle est officiellement cliente et dont elle est au courant.
L'abonnement que paie ma cliente depuis 5 ans et peut être plus chez numericable est injustifiée. Dautant plus qu'au sav numericable on assure a ma cliente qu'elle dispose du box numericable avec une carte à Puce qu'elle n'a jamais eu.
Ma cliente est référencée sur trois numéro different l'un que tout ses contact connaissent un autre de numericable repris par les pages blanches depuis peu et un autre sur 118218.

Pourriez vous déjà avec ces informations m'aiguiller vers des services appropriés ou m'apporter des solutions ?

Numericable serait prioritaire du fait de son antériorité : contrat souscrit en 2005 (numericable), ma cliente serait cliente depuis 1994 ( chez Noos) alors que Bouygues et Darty n'aurait été contracté qu'en 2008 (création de darty box).

Qu'est ce que le bouquet TV MAGIC, existe t-il encore ? si, non, depuis quand a t-il disparu ?

Qui dois-je croire, comment m'assurer de l'exactitude des informations ?

A ce jour Numericable facturerait séparément ces services de téléphonie et TV&internet, est-ce vrai ?
Je ne trouve aucune information à ce sujet! Cette particularité existerait depuis juillet 2015 !
d'après le SAV Numericable, ma cliente serait en possession d'une box numericable avec une carte à puce depuis 2005.
Élément qu'elle n'a jamais eu et que je n'ai pas trouvé chez elle !

Le nouvel opérateur n'est il pas obliger de déclarer au nouveau ou vice-versa que la ligne téléphonique ou le domicile est déjà fournit par les services d'un opérateur ? Comment est-il possible que deux opérateurs puissent fournir le même service au même numéro de téléphone ?

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Re: Deux operateurs internet et telephone pour le meme domicile.

Messagepar gilu » 03 févr. 2016, 17:10

1)Ma voisine de 87 ans....d'une part
2)L'abonnement que paie ma cliente.....on assure a ma cliente.....d'autre part(en laissant les fautes d'origine)
Je lis donc qu'il y a d'abord deux opérateurs pour le même domicile et qu'ensuite la même personne est d'abord votre voisine,puis plus loin votre cliente (ce qui n'est pas incompatible j'en conviens),mais ce point ne mériterait il pas aussi d' être éclairci pour ceux susceptible de vous répondre ?


Que faire en cas de litige ?

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Artenis
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Re: Deux operateurs internet et telephone pour le meme domicile.

Messagepar Artenis » 04 févr. 2016, 00:50

Bonjour,
ma voisine qui me rémunère pour mes longues heures de recherche d'informations sur son problèmes de double facturation auprès deux opérateurs différents est donc devenue ma cliente afin de rester légale au vue de la loi. Sachant que je suis auto entrepreneur et que je suis spécialisé en informatique (très lié au télécom), je facture donc le temps que je passe à essayer de trouver des réponses afin de lui préparer un dossier.
A ce niveau de complexité du problème ma voisine et cliente ne comprends absolument ce qui se passe et pourquoi elle paie deux opérateurs.
Evidemment il faut penser qu'elle ne vérifie pas ses comptes bancaires tout les mois !

Maintenant que j'ai précisé ce point, serait-il possible d'évoquer le point important du problème ?

Par ordre d'importance, voici les problèmes auxquels j'aimerai avoir une solution :

1) Le domicile d'un client peut-il se voir bénéficier des mêmes services de deux opérateurs (internet, tv,tel) différents et passant par le même câble coaxial ?
2) Un opérateur peut-il de son propre chef créer un deuxième numéro de tel pour le même domicile (qui en possède déjà un depuis plus de 40 ans) sans en avertir les autres opérateurs ou s'informer de l’existence actuelle (ou ancien) d'un numéro de tel pour ce domicile ?

2 bis)informations pratiques : le sav numericable précise que ma voisine est chez noos depuis 1994, et que depuis 2005 numericable a repris noos. A priori depuis 2005 ma voisine bénéficierait donc des services d'internet et télévision (sans le tel). Toutefois on lui a attribué un autre numéro de téléphone qu'elle ne connaissait pas avant janvier 2016. Le plus étrange c'est qu'on lui attribue ce numéro de téléphone ( utilisé comme référence dans ses factures en ligne - compte numericable- dont elle n'a pas les codes), mais qu'elle n'a apparemment jamais été facturée pour la téléponie !

3) J'ai reçu une réponse aujourd'hui de UFC QC à propos de ma demande d'un rdv et me conseille de voir directement avec un médiateur des télécoms : très bien mais :
un médiateur s'occupe d'un opérateur en particulier, non ? Dans mon cas, je ne sais pas quel opérateur est légitime pour fournir en priorité les services (tel, tv, internet) !
Les opérateurs en question : Bouygues et Numericable ce disent tous deux le fournisseurs officel.
Est-ce possible ?

3 bis)Du temps de l'ADSL c'était proprement impossible? (sauf pour dissocier la ligne téléphonique de la tv et internet) aujourd'hui comme tout est numérique serait-il imaginable qu'un usager puisse théoriquement avoir autant de contrat qu'il existe d'opérateurs ?

4) Autre sujet juridique dont je n'ai pu avoir de réponse satisfaisante avec le SAV Numericable :
Est-il possible de facturer un service qui n'est plus commercialiser depuis 2010 (bouquet tv magic) et dont les conditions d'accès ou les informations des chaines disponibles sont inaccessibles ? Le conseiller numericable ne savait même pas que ce bouquet avait exister ( a juste titre s'il a commencer à travailler après 2010) , étonnement il s'en est tout de suite rappeler en voyant les factures de ma voisine.
!! Ce bouquet n'existe plus, il n'est pas mentionné dans les CGV et les chaines comprises dans celui-ci sont inconnues.
La facturation de ce bouquet peut-elle être remboursée ?

4 bis) informations pratique : le bouquet "Magic" est censé avoir été remplacé par le bouquet premium (lequel je ne sais pas) . ce bouquet magic était facturé 40 euros (aujourd'hui le plus cher des bouquet est facturé moins de 20 euros) est-ce normal ?

5 ) Une question technique:
A ce jour ma voisine dispose d'une box Bouygues tel, le SAV Numericable affirme que nous disposons d'une box numericable, mais celle-ci est introuvable et ma voisine qui a toujours toute sa tête est intimement persuadée qu'elle ne l'a jamais eu.
Sachant que la box numericable ne peut fonctionner sans carte à puces, numericable peut-il savoir si sa cliente à:
- activer sa box et les services liés
- utiliser les services (tv, tel, internet)
auquel cas peut-on dire que Numericable est tout a fait conscient qu'un de leur client paie depuis, au moins, plus de 5ans un abonnement qu'elle n'utilise pas.
5 bis) Ne serait-il pas condamnable que Numericable n'ai même pas tenté de la joindre à ce propos.

Dans l'immédiat j'ai besoin de savoir quel opérateur est prioritaire pour fournir les services à ma voisine, ainsi je pourrai lui dire auprès duquel elle peut se désabonner .
Ensuite on verra pour les remboursements et les dédommagements si il y a eu abus de confiance.

Je remercie les personnes qi sauront m'apporter des solutions concrètes ou alors m'indiquer des services officiels qui ont accès aux informations

b58
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Re: Deux operateurs internet et telephone pour le meme domicile.

Messagepar b58 » 05 févr. 2016, 17:00

Bonjour,
Les personnes susceptibles de vous répondre aimeraient peut être partager le gâteau?

Artenis
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Re: Deux operateurs internet et telephone pour le meme domicile.

Messagepar Artenis » 08 févr. 2016, 00:01

Que dois-je comprendre ?
Des réponses existent mais il faut payer , c'est bien cela ?

Si c'est cela :
Je ne comprends que trop bien ce comportement dans le monde de fou que nous vivons ou les gens ne peuvent apporter de l'aide qu'en étant payé, mais je suis bien sur UFC que choisir ,non?

Je n'ai aucun intérêt financier dans cette demande d'aide, j'ai passé plus de 6 heures sur ce problème bénévolement. Seul le temps que je passe en ce moment (au delà des 6 heures) est rémunéré. Cette rémunération a été la décision de ma voisine au vu du temps passé et de toutes les démarches que j'ai effectuées pour elle sans aucune contre partie. dès lors qu'elle a commencé à me payer j'ai dû facturé, sinon c'est du black, je ne fais pas ça ! Le terme "cliente" a donc été utilisé.

------------------------
je souhaite connaitre les instances nationales capables de m'apporter des informations sur ce sujet ?
Est-ce déjà trop demander?

Je signale tout de même que sur d'autres forums l'information apportée a été fournie sans contre partie, seulement comme il ne s'agit pas d'UFC que choisir je ne peux totalement me fier à leur informations.

C'est bien un forum, ici ?

Pour ceux et celles qui n'aiment pas le gâteau, je vous remercie des informations que vous pourrez m'apporter .

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