Bonjour,
Ma voisine de 87 ans paie deux factures de deux operateurs l'un de Bouygues et l'autre de Numericable et chacun se dit etre le proprietaire de la ligne pour fournir les services : telephonie, internet et televisions. Tous deux fournissent de l'internet coaxiale a 200 mbs theorique.
Avant de requérir votre aide et conseil. Est-il possible d'avoir plusieurs numéros de telephones fixes pour le même domicile avec du câble coaxial ?
Existe t'il un service officiel et réglementé qui peut fournir les informations sur la ligne téléphonique concernée et dire quel opérateur est légitime et lequel est en infraction.
Sachant que depuis 2010 elle était cliente chez darty , ensuite darty a été repris par bouygues chez qui elle est officiellement cliente et dont elle est au courant.
L'abonnement que paie ma cliente depuis 5 ans et peut être plus chez numericable est injustifiée. Dautant plus qu'au sav numericable on assure a ma cliente qu'elle dispose du box numericable avec une carte à Puce qu'elle n'a jamais eu.
Ma cliente est référencée sur trois numéro different l'un que tout ses contact connaissent un autre de numericable repris par les pages blanches depuis peu et un autre sur 118218.
Pourriez vous déjà avec ces informations m'aiguiller vers des services appropriés ou m'apporter des solutions ?
Numericable serait prioritaire du fait de son antériorité : contrat souscrit en 2005 (numericable), ma cliente serait cliente depuis 1994 ( chez Noos) alors que Bouygues et Darty n'aurait été contracté qu'en 2008 (création de darty box).
Qu'est ce que le bouquet TV MAGIC, existe t-il encore ? si, non, depuis quand a t-il disparu ?
Qui dois-je croire, comment m'assurer de l'exactitude des informations ?
A ce jour Numericable facturerait séparément ces services de téléphonie et TV&internet, est-ce vrai ?
Je ne trouve aucune information à ce sujet! Cette particularité existerait depuis juillet 2015 !
d'après le SAV Numericable, ma cliente serait en possession d'une box numericable avec une carte à puce depuis 2005.
Élément qu'elle n'a jamais eu et que je n'ai pas trouvé chez elle !
Le nouvel opérateur n'est il pas obliger de déclarer au nouveau ou vice-versa que la ligne téléphonique ou le domicile est déjà fournit par les services d'un opérateur ? Comment est-il possible que deux opérateurs puissent fournir le même service au même numéro de téléphone ?