Bonjour,
Je désire partager un retour sur notre piscine Desjoyaux, via la concession Porto Loisirs de Saint Bonnet de Mure dans le Rhône.
Pour faire court : à éviter… Des problèmes techniques, mais aussi et surtout un support et un SAV minimalistes.
• Dès la construction : Desjoyaux nous conseille de passer par une autre entreprise pour creuser le terrain, pour réduire le coût. Sauf qu’ils ne sont pas venu vérifier le trou quand la pelleteuse était là (malgré nos appels), et qu’après cela ne leur convenait pas. D’où un coût supplémentaire pour refaire creuser…
• La piscine est en eau depuis novembre 2017. On va passer sur les quelques mois de retard…
• Eté 2018 : fuite au niveau du tuyau-écrou permettant la fixation de l’électrode (piscine au sel). Le bouchon saute régulièrement et inonde la pompe. Desjoyaux laisse trainer, et finalement les inondations à répétition grillent la pompe. Il faudra trois mois pour que le problème soit résolu (pompe changée, et tuyau sans doute remplacé)
• Printemps 2019 : peu après le redémarrage de la filtration, l’électrolyse ne fonctionne plus. Le temps que Desjoyaux se déplace (…) la pompe se met à fuir latéralement. Les réparations ne prendront que qq semaines (à moi de tout ré-installer par contre).
• Cependant la NCC (nage à contre-courant) ne fonctionne pas. Retour à l’atelier, une période supplémentaire sans pompe…
• Eté 2019 : même problème qu’en 2018. Fuite d’eau au niveau du tuyau écrou, et qui provoque une nouvelle panne de la pompe. Cela fait maintenant 1,5 mois que nous attendons une solution de la part de Desjoyaux.
Pour tous ces problèmes, Porto Loisirs s’est impliqué le moins possible. Quasiment impossible de les faire venir sur place pour diagnostiquer ou constater les soucis, besoin de les relancer systématiquement pour faire avancer les réparations, et il m’a même fallu appeler pour apprendre quand mon matériel était réparé, de retour chez eux depuis plusieurs jours.
Sympa d’avoir une piscine neuve sans filtration deux étés de suite…