FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

desimlockage Iphone SFR

lionel13500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2012, 16:25

desimlockage Iphone SFR

Messagepar lionel13500 » 27 mars 2012, 16:30

Bonjour,

j'ai effectué une demande de désimlockage de mon mobile fin janvier par internet; or, suite à une panne de mon Iphone,
la boutique SFR a procédé à un échange de mon portable. le Numéro d'IMEI ayant changé , ma première demande de désimlockage a été refusé.
Mon compte ayant été résilié au 01 février (migration vers free), le service client m'invite à apporter la preuve d'échange de mon Iphone par courrier. j'envoie l'ensemble des documents le 07 février 2012.

Début mars, je décide de contacter le service client SFR...ici commence une longue traversée du désert ...
A chaque appel, on me rappelle que le délai de traitement est de 5 jours à 4 semaines....je vous rappelle la date d'envoi du courrier :le 07 février !

le 19 mars, soit 6 semaines après ma demande, le chargé de clientèle me rappelle que le délai de traitement est de ...4 semaines!
Après quelques explications, il s'engage à ce que le service SFR Solution prenne contacte avec moi le lendemain.

le 20 mars, sans réponse de leur part, je rappelle le service Client à 20h et demande à parler à un Manager, qui s'engage personnellement à répondre à mon problème et me propose de me rappeler avant 21h.
J'attends toujours son appel.

le 21 mars, je demande à parler à un Manager qui demande au service SFR Solution de reprendre contact avec moi dans un délai max de 48 h!
j'attends toujours l'appel.

le 23 mars, je redemande à parler à un manager qui me dit que le service SFR Solution vient de recevoir les nouvelles pièces de mon dossier postées (en fait les pièces postées le 07 février, les seules envoyées jusqu'à ce jour !et que je dois etre patient !! et que mon dossier était en cours de traitement.La , j'explose.

Nous sommes à 07 semaines de ma demande initiale.
j'ai décidé de contacter un avocat pour intenter une action en justice pour obtenir juste le droit de retrouver mon Iphone utilisé pour mon activité professionelle.

Lionel

alpine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2012, 18:59

Re: desimlockage Iphone SFR

Messagepar alpine » 08 avr. 2012, 19:11

vient signer cette pétition: http://www.petitions24.net/desimlockage_sfr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Siddy44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2012, 19:42

Re: desimlockage Iphone SFR

Messagepar Siddy44 » 15 avr. 2012, 14:01

Bonjour,

Et un de plus.

Prenez le temps de lire le post, je pense que vous allez rigoler (à défaut de pleurer sur la nullité absolu du service client SFR)

28 février, première demande de désimlockage : Le service client m'informe d'un délais de 5 jours.
Le 5 Mars, je rappel n'ayant eu aucune nouvelle de la part d'SFR.
Je suis alors informé qu'ils ont eu un retour d'Apple les informants que le téléphone n'a pas été acheté chez SFR. La personne vérifie en direct avec moi mon dossier et me dit ne pas comprendre cette réponse étant donné qu'ils ont tous les éléments pour le prouver.
Le 6 Mars, une nouvelle demande à été faite.
Le 13 Mars, Je re-contacte le service client SFR pour savoir de quoi il en résulte (n'ayant pas d'appel de leurs parts)
Le conseiller m'indique que la demande à de nouveau été rejeté pour motif identique. Mais que ma demande sera traité ce jour par le niveau 3 d'SFR, la roll's des conseillers, le pôle "SFR SOLUTION"
Le même jour, en effet, on me re-contacte, en m'expliquant que m'a demande sera traité en urgence et que d'ici 3 à 4 jour maxi, cela sera réglé.
Le 20 Mars, j'appel le service client (n'ayant pas eu de nouvelle), en demandant à être mis en relation avec le service "SFR Solution".

Pas de chance : "On ne pas pas les joindre, eux seulement peuvent vous appeler !

Le conseiller m'indique cependant que m'a demande indique une réponse au plus tard le 12 Avril 2012, car le delai maximun légal est de 1 mois.

Le 12 Avril, J'appel le service (toujours pas de rappel), en expliquant que le delai est maintenant dépassé, et que l'on ne m'a toujours pas rappelé ! On m'explique alors qu'il faut refaire une demande !!!!!!
Exédé, je demande un responsable, que l'on fini par me passer au téléphone.
Cette personne m'explique qu'il ne peut pas me passer directement le service "SFR Solution" mais que leurs bureaux sont à coté des leurs. Qu'il ira en personne soliciter le service.
Je dois dire que cette personne à véritablement essayé de m'aider dans mon problème.
Résultat le 12 dans l'après-midi, on me recontacte, on m'explique que la demande doit être traité ce jour.

Le 13 Avril, une conseillère me contact en m'informant que le désimlokage était fait, qu'il ne me restait plus qu'à faire la restauration de mon iphone, mais qu'elle me rappellerai le 16 Mars pour en être sure, ou sinon je cite "IL FAUDRA REFAIRE UNE DEMANDE"
Le 14 Avril, La restauration à été faite (4x), Résultat : "LE TELEPHONE N'EST PAS DESIMLOCKER"

Du coup dès le 16 Avril, j'envoi une mise en demeure à SFR en LR avec AR, et ferai le nécessaire, en usant de tous les moyens pour faire valoir mes droits.

saberhamza
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2012, 16:17

Re: desimlockage Iphone SFR

Messagepar saberhamza » 15 avr. 2012, 14:59

J'ai une copine à qui il est arrivé presque la même chose. Sauf qu'elle, son changement de tel en garantie a eu lieu le jour de sa portabilité. Son tel était désimlocké et le tel reçu en remplacement, simlocké bien sur.
Elle a contacté SFR qui lui a donné 4 semaines de délais. Elle a appelé apple et le service client lui a dit que du fait que son tel était désimlocké, elle aurait dû recevoir un tel désimlocké. Elle a faxé les papiers à apple (ancien qui a ete acherer a partire de ce site http://www.mobileandfun.fr/telephones-portables.html ) par fax et le soir même son tel était désimlocké.

Siddy44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2012, 19:42

Re: desimlockage Iphone SFR

Messagepar Siddy44 » 17 avr. 2012, 11:27

Bonjour Saberhamza,

Merci pour ton post, j'ai du coup contacté le service client apple. (pro et efficace)

Il m'a imformé que les délais de desimlokage n'était pas établi par Apple, car je cite :

"Tous les iphones sont envoyé désimloker aux opérateurs et c'est les opérateurs qui bloquent les iphones, et donc que les opérateurs ont les moyens de les désimloker"

Ce sont les opérateurs qui freine VOLONTAIREMENT les desimlockages !

Ce qui est parfaitement stupide. Il vaut mieux qu'un client parte content, car peut-être qu'un jour il reviendra. Le retenir par la force, ne fait que le conforter dans son choix.

Ce n'ai pas la première fois que ce genre de retour et de méthode est retourné au service après vente apple, qui d'ailleurs commence à être exédé des arguments des opérateurs du genre : "Mais c'est de la faute à Apple, ... On attend une réponse d'Apple ...."

Sister of Night
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:54

Re: desimlockage Iphone SFR

Messagepar Sister of Night » 22 avr. 2012, 00:08

J'ai mis exactement 11 semaines pour obtenir le désimlockage de mon iPhone et seule la menace du procès les a fait plier.
Pour que l'enfer que j'ai vécu serve à tous, n'hésitez pas à lire ceci : http://www.sisterofnight.com/article-sfr-c-est-l-enfer-103778927.html

Isabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2012, 14:21

Re: desimlockage Iphone SFR

Messagepar Isabelle » 05 mai 2012, 14:34

Je viens de rencontrer un problème insoluble concernant non pas un iphone mais un BlackBerry. Mon mari m'a donné son téléphone qui lui avait été donné par son employeur et dormait dans un placard depuis plus de un an. Je telephone a sfr pour le desimblocage, leur adresse comme demandé une copie du bordereau de livraison, copie de ma carte d'identité. Je suis recontactée par un conseiller qui me dit ne pouvoir débloquer le telephone car c'est un telephone professionnel. On doit me rappeler. Personne ne rappelle. Je telephone, on me donne un autre contact, qui m'envoie aux orties, puis un autre contact, puis une conseillère qui me dit que c'est l'emplyeur de mon mari qui doit faire la demande. Je me vois mal déranger un responsable d'entreprise pour un problème personne. Je contacte donc un site internet et, moyennant 22 euros, obtiens des le lendemain un code de déblocage qui fonctionne. QUI PEUT M'EXPLIQUER QUE JE PUISSE OBTENIR EN 5 MNS UN CODE QUE SFR N'ARRIVE PAS A TROUVER!

kenber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2012, 09:47

Re: desimlockage Iphone SFR

Messagepar kenber » 15 mai 2012, 10:06

On ne pas pas les joindre, eux seulement peuvent vous appeler !
Image

Xanthippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2013, 11:03

Re: desimlockage Iphone SFR

Messagepar Xanthippe » 14 févr. 2013, 11:22

Il semblerait qu' SFR pratique une politique systématique de brimade de ses anciens abonnés. Lundi 4 février j'ai demandé le déverrouillage après avoir résilié mon abonnement au profit d'un autre opérateur. Deux "conseillers" (obtenus non sans peine)m'ont successivement simulé" un ralentissement informatique qui les empêchait d'effectuer l'opération" et demandé de rappeler "plus tard". Je me suis adressée à une vidéo conseillère qui m'a dit que mon tort avait été de résilier avant de déverrouiller. Elle allait faire un dossier et cinq jours ouvrés plus tard j'aurais le code. Je n'ai évidemment reçu aucun accusé de réception de ma demande et cinq jours ouvrés plus tard je n'ai eu aucune nouvelle et il est impossible d'en avoir puisque je n'ai plus accès au service clients ni à la page du site concernant mon problème.
SFR L'opérateur qui vous laisse des souvenirs impérissables!

Xanthippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2013, 11:03

Re: desimlockage Iphone SFR

Messagepar Xanthippe » 16 févr. 2013, 11:50

Suite et happy end
Sans nouvelles de SFR depuis 10 jours après avoir demandé le désimlockage, et sans accès à leur service client, j'ai tenté le désimlockage avec i-tunes (manoeuvre indiquée sur le site SFR et copiée -collée sur le forum Que choisir) et ouf! succès!
Mais pourquoi irriter et porter un préjudice inutile aux anciens abonnés? Surtout si la demande avait été transmise à Apple (sans quoi la manoeuvre n'aurait sûrement pas réussi)?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus