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Résilier pour avoir l'équipement normal ?

mimosas76
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Enregistré le : 18 juin 2023, 11:56

Résilier pour avoir l'équipement normal ?

Messagepar mimosas76 » 18 juin 2023, 12:09

Bonjour.
Je suis abonnée freebox depuis plusieurs années.
Comme j'ai des soucis avec la freebox révolution (le service télé met du temps à s'afficher sur mon écran tv), je voudrais passer à la freebox Delta avec player pop.
Ceci, à la mi-mai.
Pour les déjà abonnés, ça se passe sur l'écran "abonnement". Sauf qu'en suivant la démarche, on arrive à l'impossibilité de conclure parce que "En raison du succès de la Freebox Delta avec Player Pop, le changement pour cette offre est temporairement indisponible.
Rassurez-vous, dès que la situation le permettra vous pourrez à nouveau le demander dans votre Espace Abonné.
Nous vous remercions de votre patience."

Sauf que... je reçois sans cesse (une fois par semaine) un démarchage de Free pour m'abonner à la freebox. Je réponds que j'y suis déjà et la conversation se termine. Or un jour, j'ai poursuivi la conversation. Et on m'a expliqué qu'il y avait suffisamment de player pop. Si j'en voulais un, il faudrait que je résilie mon contrat et que je le reprenne. Que je n'aurai pas de rupture d'internet, etc.

Je contacte quand même Free pour expliquer ça. Et là, on m'explique que le player pop va être de nouveau disponible le 1er juin pour les abonnés.

Ok, j'attends. Et là, ça fait 18 jours que ça n'est toujours pas possible (et j'essaie tous les jours).

Ma question c'est : est-ce qu'ils peuvent faire ça ? Et est-ce que je dois rompre mon abonnement pour en reprendre un ?

Merci de m'avoir lu. Et si vous avez une réponse, je prends ;)

unbravgars
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Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Résilier pour avoir l'équipement normal ?

Messagepar unbravgars » 19 juin 2023, 14:22

Bonjour.
Je suis abonnée freebox depuis plusieurs années.
Comme j'ai des soucis avec la freebox révolution (le service télé met du temps à s'afficher sur mon écran tv), je voudrais passer à la freebox Delta avec player pop.
...
on m'a expliqué qu'il y avait suffisamment de player pop. Si j'en voulais un, il faudrait que je résilie mon contrat et que je le reprenne. Que je n'aurai pas de rupture d'internet, etc.
...
Ma question c'est : est-ce qu'ils peuvent faire ça ? Et est-ce que je dois rompre mon abonnement pour en reprendre un ?

Merci de m'avoir lu. Et si vous avez une réponse, je prends ;)
bonjour,
peut-être pas une réponse mais plutôt un avis.
Etrange discours en effet de la part de l'assistance FREE qui expliquerait comment contourner ses propres procédures en se faisant au passage un croche-pied à eux-mêmes puisque cela ne ferait qu'augmenter leurs problèmes de stocks. Peut-être ne s'agit-il que de l'expression individuelle de la personne qui vous a répondu au téléphone ? Si c'était moi je ne me lancerais pas dans une aventure pareille sans aucune garantie que cela se passe bien.
Pour le reste vous ne risquez pas grand chose à attendre. Je viens de souscrire un abonnement fibre Freebox serveur pop / player pop / répéteur, j'ai aussi une smart TV / SONY BRAVIA Android 9. Après une mise en service des plus sommaires du sous-traitant qui m'a installé la fibre et accusé un peu rapidement ma TV, tandis que rattrapé par son timing il avait déjà enfilé son blouson, j'ai par la suite dû faire face à nombre de BUGs pourtant référencés depuis juillet 2020, date de 1ère commercialisation de la pop. Faites un tour sur les forums d'assistance Free.
Sans entrer dans les détails :
- défaillances dans la gestion du direct et du différé des chaînes TV,
- décalages voix / image,
- latences diverses logo circulaire typiquement rechargement mémoire tampon / écran noir,
- écrans noirs avec codes erreurs #Rash xxx et incitation à rebooter.
- retours arrières aléatoires non désirés puis rétablissement du direct, l'image saute.
- pertes et reprises de connexions réseau en cours de visionnage puis finalement écran noir durée indéterminée... manips à la télécommande.
- etc.
Dans les options de profil (qu'est-ce qua ça fait là ?) les choix suivants de "Qualité TV"
me sont proposés, je suis obligé d'opter pour "Intermédiaire" pour compenser en partie les dysfonctionnements ci-dessus :
- Optimale | HD+
- Elevée
- Intermédiaire <=
- Minimum
comme si je pouvais vouloir une image moins bonne plutôt qu'une meilleure.
TV 4K et Freebox / PLayer 4K mais je n'ai pas l'image 4K, dommage.
Sans parler d'une option "tunnelling" au cas je préférerais des mouvements de lèvres synchronisés avec l'image.
A ce niveau de bricolage de la gestion des flux cela fait plus penser à des problèmes de concepts qu'à des bugs. Les bugs c'est pas grave, on les corrige et c'est fini. Mais si on m'y arrive pas complétement au bout de 3 ans ...? Bon, après un dur labeur de paramétrages en tous genres j'arrive quelque chose d'acceptable mais sans la qualité de service que j'attendais pour la TV.
Le reste, ça va.
je n'aborde pas le matériel, c'est à l'économie, mais je le savais.
Cordialement.


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