FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Des services lamentables

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Des services lamentables

Messagepar visiteur » 22 oct. 2003, 22:55

Les banquiers français sont d’une arrogance incroyable. Allez voir n’importe quel monétitiens dans une banque il vous dira que la France est le fer de lance de la monétique. Nous sommes au top ! Personne dans le monde ne fait mieux que nous !

Alors que les accords que les banques signent entre elles, les GIE qu’elles créent, ont pour seul but de nous garder dans l’obscurantisme le plus total.

Ainsi, le GIE CB ne c’est soucié que d’apporter aux banques une sécurité à un coût prohibitif. Et ce coût énorme, elles essayent de nous le faire payer avec le paiement des retraits déplacé. Sans nous donner aucuns services supplémentaires. Le manque de concurrence des banques françaises fait qu’aujourd’hui elles sont trop en retard pour offrir les services les plus basiques. Les services qu’offre une carte bancaire française sont les plus nuls du monde.

Ainsi :
Dans tous les pays il est possible de consulter son solde de compte depuis n’importe quel guichet automatique. Mieux le service est même disponible depuis l’étranger. Un touriste égyptien peut ainsi consulter son solde sur un GAB au Mexique. Mieux, les touristes et hommes d’affaires du monde entier on accès à ce service partout dans le monde, sauf en France. Nous sommes les meilleurs !

Dans la plupart des pays, les effets « date de valeurs » sont de l’histoire ancienne. En France, vous faite un achat ou un retrait et vous voyez l’impact sur votre solde plusieurs jours après. Le site Internet de votre banque ne donne pas le même solde que le GAB, qui n’est pas le même que celui de l’agence. Personne n’est choqué, c’est normal. Dans la plupart des pays, même en voie de développement, ces pratiques sont dépassées, elles signeraient l’arrêt de mort de la banque qui les pratique.

Un virement, le fait qu’il prenne 2 à 4 jours ne surprend personne. Le fait que rien ne bouge pendant les week-ends ne surprend personne. Notre argent disparaît pendant une journée, c’est normal ! Savez vous que dans beaucoup de pays, un transfert ne prend que quelques minutes, le débit et le crédit étant visible sur les comptes source et destinataire immédiatement !
Nous sommes dans cette situation que parce que les banquiers français ont choisit de ne pas se faire de concurrence dans les services qu’ils nous offrent. C’est le statu quo pour nous garder dans le noir !
J’ai honte des services que les banquiers français offrent. Comment veut-on attirer des investisseurs ?

Il y a mieux encore. Nos belles banques françaises sont aussi propriétaire ou actionnaires de banques étrangères. Elles gèrent entièrement certaine d’entre elles. Et la, comme par hasard, elles isolent les logiciels et équipes. Il y a l’international, qui regroupe tous les autres pays et l’informatique française qu’il faut garder à l’époque du moyen age. Les services internationaux sont tous les mêmes, très riche, mais nous n’y avons pas droit !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus