Encore un qui doute sur son matelas et son sommier...

J'ai lu quasiment tous les récents posts et... je doute toujours autant !

J'ai 26 ans et pèse 85 kg pour 1m70. J'ai du rapidement déménager il y a un peu plus d'un an et ai pris un matelas en mousse de chez Conforama, le modèle Confobed Flair 30 140 × 200. Un modèle mousse polyuréthane 30 kg/m3 14 cm de densité, soutien ferme avec un accueil dynamique. Je ne l'avais pas payé bien cher et ne m'attendais pas à des miracles. Le matelas est posé sur un lit Malm de chez IKEA. Force est de constater que ce matelas ne fut pas le meilleur choix de ma vie. J'avais failli craquer pour les matelas EMMA à l'époque, et je crois qu'il vaut mieux perdre 150 € que le prix du matelas EMMA...
Je me réveille systématiquement avec des douleurs au dos. Je cherche donc à améliorer tout ce qui peut l'être pour soulager mon dos. Il m'est arrivé quelques fois de transpirer dans la nuit, probablement du à la matière du matelas, mais pas plus que ça (rien cet été, par exemple). Mes recherches pour trouver un sommier et un matelas ont donc débuté. Je me suis donné un budget ne dépassant pas 900 €, si possible avec de nouveaux coussins (car les miens datent).
Concernant le sommier, je me suis un peu renseigné et ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus. J'hésite entre le sommier à lattes et le sommier tapissier. Je pense que c'est là l'esthétique qui va primer. J'avais trouvé le modèle suivant :

Maintenant, le plus compliqué : le matelas. J'étais parti pour acheter, en regardant les comparatifs de l'UFC Que Choisir, un matelas et un sommier EMMA. En analysant la composition et en venant ici, je me suis aperçu que j'allais dépenser mon argent pour une qualité « médiocre ». J'ai donc continué mes recherches. J'aimerais un confort ferme pour le mal de dos mais être comme sur un nuage. J'ai également pensé au latex mais il semblerait qu'il ne soit pas recommandé pour les personnes qui ont chaud la nuit. Du coup, mon choix s'est porté sur le matelas à ressorts. Comparant plusieurs matelas, mon choix se porterait sur ces modèles-là :

J'ai cru comprendre que cette marque était plutôt bonne.
J'avais également vu cet ensemble, mais il s'agit là de latex, net ne sait pas si c'est vraiment fait pour moi. Je me dis qu'après tout, je n'ai pas tant transpiré que ça avec mon matelas en mousse.

Me voilà donc dans une impasse car prêt à faire un très gros investissement et avec la peur de le rater. Je fais appel à vous pour m'aiguiller un peu plus sur ce que j'aurais intérêt à acheter.
Au plaisir de vous lire !