FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Depotprive.fr : Site e-commerce frauduleux - Canapé non livré et service client peu fiable

Smail9
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Depotprive.fr : Site e-commerce frauduleux - Canapé non livré et service client peu fiable

Messagepar Smail9 » 21 mai 2023, 19:55

Chers membres du forum,

Je souhaite porter à votre attention une expérience récente très désagréable que j'ai vécue avec un site Depotprive.fr
J'ai récemment passé une commande pour l'achat d'un canapé, mais malheureusement, je n'ai jamais reçu le produit et le service client ne cesse de me raconter des mensonges.

J'ai été attiré par les prix attractifs et les bonnes critiques que j'ai trouvés sur ce site, ce qui m'a convaincu de passer commande. Malheureusement, dès que j'ai finalisé mon achat, la communication avec le site est devenue extrêmement difficile. Les délais de livraison annoncés ont été dépassés à plusieurs reprises, et chaque fois que j'ai contacté le service client pour obtenir des explications, j'ai été confronté à des réponses vagues et des promesses non tenues.

J'ai essayé de les contacter par e-mail, par téléphone et même par les réseaux sociaux, mais toutes mes tentatives de communication ont été vaines. Le service client a continué à me donner des excuses sans fondement et à éviter de prendre toute responsabilité pour le problème. La frustration s'est accumulée au fil du temps, et je suis maintenant convaincu qu'il s'agit d'une entreprise frauduleuse qui cherche à arnaquer les consommateurs.

Je me sens obligé de partager cette expérience avec vous tous, afin de vous éviter de tomber dans le même piège. Il est essentiel de se méfier des sites e-commerce qui proposent des offres trop alléchantes, surtout s'ils manquent de transparence et de fiabilité dans leur communication. Avant de passer une commande en ligne, je vous recommande vivement de vérifier les avis et les antécédents du site, et de privilégier les plateformes connues et réputées.

En tant que consommateurs, nous avons le devoir de nous soutenir mutuellement en partageant nos expériences. J'espère que mon message sera utile pour prévenir d'autres personnes et les encourager à faire preuve de prudence lorsqu'elles effectuent des achats en ligne. N'hésitez pas à partager vos propres histoires ou conseils pour éviter les arnaques sur les sites e-commerce.

Ensemble, nous pouvons contribuer à créer une communauté plus sûre et plus informée.

Merci à tous pour votre attention et votre soutien.

Cordialement,

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Depotprive.fr : Site e-commerce frauduleux - Canapé non livré et service client peu fiable

Messagepar valioud » 30 mai 2023, 15:32

Malgré son .fr cette enseigne a son siège en Belgique. Ce qui va complexifier toute action ultérieure.

Il va vous rester le médiateur en vous rendant sur sa plateforme en ligne de résolution des litiges de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/odr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FARIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Depotprive.fr : Site e-commerce frauduleux

Messagepar FARIS » 31 mai 2023, 15:33

Bonjour
J'ai acheté un bout de canapé le 1 mars 2023 et a ce jour je ne l'ai toujours pas reçu sous prétexte qu'il vient de Turquie et a cause du tremblement de terre les livraisons sont retardées.
J'ai bien voulu patienter car on me l'avait promis mainte fois
Début mai j'ai demandé le remboursement que l'on me promet toutes les semaines mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu.
Je trouve cela inadmissible surtout pour 77 euros mais par principe je ne laisserai pas tomber car c'est une société de menteur et non aucun respect de leur clients

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »