FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dépôt plainte si pas de réponse

pas_cal31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2018, 22:50

Dépôt plainte si pas de réponse

Messagepar pas_cal31 » 28 mars 2018, 23:53

Bonjour,

J'aimerai connaître les recours avant de déposer plainte.

Mon smartphone, acheté chez rue du commerce il y a 1 an et demi est tombé en panne.
Le produit est encore sous garantie, ils m'ont demandé de suivre une procédure de retour.

Ma référence de réclamation : RDC-3219986-1521293840
Mon numéro de commande : 815 026 460

J'ai déposé le colis en point relais le 10/02/2018. A ce jour (le 28/03/2018), je n'ai aucune information sur mon colis. J'ai contacté le transporteur Mondial Relais à de nombreuses reprises, ils ont lancé une enquête, aucune réponse (ah si, la réponse est "c'est en cours").

J'ai demandé à Rue du commerce de déclarer l'objet perdu afin de pouvoir faire jouer la garantie et avoir un autre appareil. Ils ont lancé une enquête à leur tour.
Leur réponse est "On ne peut pas intervenir tant que le transporteur ne nous a pas répondu". Comme le transporteur dit que c'est en cours je suis rassuré.

Et ca fait 7 semaines que ca dure...

C'est incroyable de voir comment rue du commerce et mondial relais se renvoient la balle...
Ca va durer encore combien de temps ?
Pour moi rue du commerce est clairement responsable des actions de son transporteur.

Niveau communication ils sont bon (on s'excuse, on vous comprend, on compatis et blablabla).
Niveau efficacité ils n'ont aucun respects pour leurs clients.
Le produit est encore sous garantie !!!
C'EST SI DIFFICILE QUE CA D'APPORTER DES SOLUTIONS A VOS CLIENTS???
Que fait on si le transporteur ne répond jamais ? (et c'est parti pour)

J'ai demandé à rue du commerce de me donner une réponse pour la fin de la semaine (réponse autre que "c'est en cours, on attend mais rassurez vous on vous comprend")

Si je suis encore baladé, j'aimerai connaître les procédures de mise en demeure, avant de déposer plainte (même si j'aimerai éviter d'en arriver la).

Cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Dépôt plainte si pas de réponse

Messagepar RueDuCommerce » 30 mars 2018, 14:33

Bonjour pas_cal31,

Je suis navré de cette situation et vous présente mes sincères excuses pour ces désagréments.

Après vérification, je constate qu'une demande de remboursement auprès du service concerné a été effectuée hier, le 29/03.

Cependant, je vous informe être en charge de votre dossier ce jour et vous envoie un mail de prise en charge dans lequel je vous invite à me répondre par retour du mail.

Dans l'attente de vous lire par mail,
Je vous souhaite une bonne journée.

Cdt,
Djamel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sh21ab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:22

Re: Dépôt plainte si pas de réponse

Messagepar sh21ab » 21 déc. 2018, 16:10

moi j'ai un autre problème de remboursement avec le site rue du commerce
en étant en Algérie j'ai commandé un article le 27 /11/2018 avec une date de livraison estimée entre 04/12/2018 et le 05/12/2018.
le 28/11/2018 j'ai reçu l’émail me demandant les pièces justificatif que j'ai ensuite envoyé le 29/11/2018 (procédure normale) .mais le plus dérangeant c'est qu’après avoir envoyé les documents scannés j'ai reçu cet émail"Votre commande n°...................est actuellement en cours de contrôle et nous avons besoin d'informations complémentaires.
Afin d’honorer votre commande et de vous livrer dans les meilleurs délais, nous vous prions de bien vouloir nous contacter au plus vite au 0 809 40 03 70 (service gratuit + prix appel).
Nos équipes sont à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi et le dimanche de 10h à 18h.
Cordialement,"
En étant en Algérie j'ai contacté mon ami pour les contacter(j'envoie toujours mes achats chez lui) mais après avoir essayé de les rejoindre toute la mâtiné il a fini par abandonner et j'ai annulé ma commande le 30/11/2018 et jusqu’à ce jour j'attends mon remboursement.
Je ne comprends pas comment ils débitent l'argent avant de demander les justificatifs !!!!!!!!!!
merci.
Haut

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Dépôt plainte si pas de réponse

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2019, 13:43

Bonjour sh21ab,

Je suis navré de la situation et comprends votre déception.

Afin de vous apporter mon aide, puis-je avoir le n° de la commande concernée svp.

Cordialement,
Djamel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus